Batterie avec un X

Mimsyou

Membre enregistré
21 Novembre 2012
8
0
Bien le bonjours a tous, alors j'ai un petit (gros) soucis avec mon Macbook Pro.
Donc c'est un macbook pro de fin 2011 intel core i5 2,5Ghz 8Gb de dam bla bla blaaa et récemment mon chargeur a cesser de fonctionner du jour au lendemain. Avant d'acheter un autre chargeur j'ai décharger complètement la batterie du Mac (Très dangereux je le sais mais je cherchais comment résoudre ce problème en regardant sur le forum.. car le chargeur fonctionner parfaitement) Après avoir acheter un chargeur mon mac a redémarrer correctement mais surprise, j'ai essayer a nouveau mon ancien chargeur et les deux fonctionner correctement :confused: . Bref pas grave j'aurais deux chargeur..

Jusque ici rien de vraiment méchant mais depuis impossible de charger la batterie, car un X apparait sur la batterie et le mac m'indique qu'aucune batterie n'est brancher donc j'ai effectuer plusieurs reset notamment celui du gestionnaire d'alimentation (SMC) et la PRAM ou VRAM au démarrage.. apres avoir fait les reset miracle le mac fonctionner sans chargeur mais après avoir redémarrer faut espoir le mac ne s'allumer plus sans le chargeur brancher :mad: .. pour vous dire réellement ce problème ma vraiment souler donc j'ai dû refaire plusieurs fois le reset et aujourd'hui la batterie n'est même plus afficher sur le mac. Impossible d'essayer cette batterie sur un autre mac car personne n'a de mac dans mon entourage. J'ai vraiment pas très envie de racheter une nouvelle batterie pour qu'au final l'ancienne fonctionne encore, (La batterie a seulement 200 cycle comparer au 1000 espérer) Il n'y a pas d'apple store sur Lille donc je ne peux même pas déterminer le problème. SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER SA SERRAIS MAGNIFIQUE. Merci

(La batterie a seulement 200 cycle comparer au 1000 espérer)

Alors déjà, une rectification s'impose : ton Mac ne fonctionne pas avec des "piles rechargeables" au nickel, c'est une batterie au lithium, dont l'espérance de vie se situe entre 200 et 500 cycles, selon la manière dont elle est traitée (et, notamment, si tu la traite comme si c'était une batterie Ni-MH, même 200 cycles, c'est inespéré).

Bon, tu me diras, "si les batteries au lithium ont une durée de vie aussi courte, pourquoi ils n'ont pas gardé des Ni-MH ?" : tout simplement parce qu'avec une batterie Ni-MH de même poids et de même volume, ton Mac aurait eu entre deux et quatre fois moins d'autonomie.

Après, les batteries au lithium, c'est très complexe, ça ne se charge pas n'importe comment, et on est obligé de leur adjoindre toute une électronique pour le gérer, et souvent, c'est cette électronique qui foire, c'est le cas de la mienne (elle est chargée à bloc, a encore assez d'énergie pour alimenter mon Mac pendant plus de trois heures, mais pourtant, il se met en veille forcée au bout de deux minutes à cause d'un défaut dans cette foutue électronique). Ton problème semble venir de là.

Bon, cela dit, on déménage, car les batteries (sauf les "externes", ça ne relève pas de périphériques et accessoires, ainsi qu'il est indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" !

Dernière édition:
J'avais un Macbook pro Mi 2010 avec une batterie 670 cycle qui fonctionner avec une autonomie de 3h, je tomber souvent en panne de batterie il me fallait simplement une charge complete d'une heure et demi pour que la batterie ce recharge et ça fonctionner parfaitement la non... http://support.apple.com/kb/HT1519?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ici on voit qu'apple indique 1000 cycle pour mon macbook. Qu'est ce que tu appelle pas l'électronique de batterie..? puis que dois-je faire pour réparer ce soucis???
Oui effectivement la batterie n'est pas un périphérique..

J'avais un Macbook pro Mi 2010 avec une batterie 670 cycle qui fonctionner avec une autonomie de 3h, je tomber souvent en panne de batterie il me fallait simplement une charge complete d'une heure et demi pour que la batterie ce recharge et ça fonctionner parfaitement la non... http://support.apple.com/kb/HT1519?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ici on voit qu'apple indique 1000 cycle pour mon macbook. Qu'est ce que tu appelle pas l'électronique de batterie..? puis que dois-je faire pour réparer ce soucis???

Rien, quand c'est mort, c'est définitif. Je te déconseille de bricoler une batterie si tu ne sais pas exactement ce qu'il est possible de faire, çar avec les batteries au lithium, il y a risque d'explosion (raison pour laquelle des professionnels comme ceux qui bossent aux 1001 piles, refusent de re-conditionner ce type de batterie)

Oui effectivement la batterie n'est pas un périphérique..

Mais même si elle en était un, ça serait pareil, relis bien le début de l'annonce :

Les périphériques dont il est question ici sont les périphériques externes, tout ce qui est intégré au Mac (disques durs internes, écrans intégrés des iMac et des portables, iSight intégrée, modem interne, carte Airport …) relève du forum afférent à la catégorie du Mac. Par ailleurs, je rappelle que la mémoire, ainsi que, pour les Mac qui peuvent en recevoir, les cartes PCI ou AGP ne sont pas des périphériques ! (par contre, les express cards ou les cartes dites "PCMCIA", c'est bien ici, bien que ça ne soient pas des périphériques, mais on les considère comme des accessoires externes).

Alors pour ta batterie... J'ai eu un souci identique, il y a de cela des années. La batterie était neuve, car elle venait d'être changée dans le cadre d'un programme d'échange apple. Mon ordi indiquait une croix à la place de la batterie. L'ordi fonctionnait sur chargeur. Au début, ça merdait juste de temps en temps, et au final, c'était permanent.
Résultat : ordi amené pour un devis, on a espéré un moment que c'était le contrôleur de la batterie sur la carte-mère qui avait sauté, et au final, non, c'était la carte-mère elle-même...
Essaie de voir avec apple s'ils peuvent regarder ta batterie, on ne sait jamais ! Si c'est un problème de carte-mère, tu auras beau racheter une batterie, ça ne changera rien.

Merci de vos réponse c'est très sympa, j'ai enlever la batterie complètement il fonctionne parfaitement sans.. donc je ne pense pas que ce soi un problème de carte mère. Puis si c'est un soucis de carte mère autant acheter un nouveau mac. Je pense en racheter une nouvelle batterie d'ici peu.

Ah, mais le mien fonctionnait très bien sans la batterie ! Attends quand même avant d'acheter une nouvelle batterie, franchement, ce serait dommage, ça coûte quand même cher, une batterie, et si ça ne résout pas ton problème, tu auras fait tout ça pour rien.

La carte mère, je n'y crois pas une seule seconde, dans 99,99% des cas, c'est l'électronique dans la batterie (celle qui sert, entre autres, à allumer les petites diodes vertes !

200 cycles sur un modèle fin 2011 c'est pas mal je trouve. Je suis à 250 sur un mi-2009 et je ne me fais pas trop d'illusions sur sa durée de vie dans le futur proche.

Attends quand même avant d'acheter une nouvelle batterie, franchement, ce serait dommage, ça coûte quand même cher, une batterie, et si ça ne résout pas ton problème, tu auras fait tout ça pour rien.
Il y a moyen de grapiller quelques sous en achetant une batterie non Apple (je l'ai fait sur un MBP 2007, batterie achetée chez Macway).

Apple, Macway ou autres, ça sera de toute façon "chinoise", ne t'en déplaise, vu qu'elles sont toutes produites là bas ! :p

Certes.

Après il y a des trucs bizarres vendus par les chinois. Je soupçonne notamment des batteries usagées pour lesquelles l'électronique aurait été réinitialisé/trafiqué (et quelque fois avec des données incohérentes -capacité indiquée énorme, etc.-).

Bonsoir à tous,

J'ai récemment changé la batterie unibody late 2008. Après 1070 cycles, j'ai eu un message qui m'indiquait "batterie à remplacer bientôt" donc j'en ai acheté une sur le site subtel.fr et il m'arrive de temps en temps de devoir utiliser la combinaison de commandes ctrl+alt+shift+power car mon indicateur de recharge reste au vert et j'ai une croix noire lorsque j'allume le mac.
Il semblerait que ça soit le gestionnaire de batterie qui soit en cause dans ce cas.

En espérant que cette astuce en aide certains.

Bonne soirée.

Mon MBPR 13 acheté le 24/02/13 a presenté la croix noire au bout d'un mois... j ai tout essayé avant de le renvoyer au sav fnac le 15/06 ou il est resté ..1mois (pas de traitement premium..):mad:
=>changement carte mere..:eek:
maintenant ca a l air ok apres reinstall OS 10.8.4

l avantage c'est que comme c'etait mon 1er mac et que je n' y connaissais rien , j'ai fait connaissance de toutes les procédures de reinitialisation,de reinstallation,de time machine,de SuperDuper etc..:up:

J y ai passé beaucoup ,beaucoup plus de temps que sur mon PC generique W7 qui se contente lui de ronronner et de ne pas me larguer...

Ah les divas et leurs caprices..

Dernière édition: