Batterie en chutte libre

simB

Membre confirmé
12 Juin 2009
11
0
Bonjour à tous !

Je possède un mac depuis 2 semaine et j'en suis très satisfait sauf que à vrai dire je pensai que la batterie tenais plus que ça ...

Je m'explique ...

En utilisation normale je ne tiens pas les fameuses 7 H annoncées ... Je fait pourtant bien des cycles complets ( 0 - 100 100- 0 etc )

Exemple : la je suis à 90% de batterie et 5 h annoncées ....

J'ai donc téléchargé coconutBattery et première chose étonnante ... En lancant le programme pour la première fois ...

Age de mon mac : 4 mois ( je l'ai depuis 2 semaine ... )

Ensuite ,

Original Battery capacity : 5450 mAh et Current : 5173 et en diminution à chaque cycle ( déjà à 94% de sa vie :mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais:

Qu'est-ce que je ne fait pas bien ??? car à ce rythme la c'est mal parti ....

Merci beaucoup !

Il ne faut jamais la vider a chaque cycle ! Il faut calibrer sa batterie une fois par moi. Décharge complete jusqu'à mise en veille de sécurité. Tu attends 5h avant de la charger compltement. Ensuite laisse ton mac branché quand tu es chez toi !

Le logiciel calcul l'âge de ton mac en fonction de la date de production. Mon mac aussi a 4 mois (manufacturé le 10 juin) bien que je l'ai acheté il y a 1 mois seulement.

Ok ...

Mais quoi quand je suis chez moi je le laisse branché alors ???

C'est mauvais que je le décharge chaque fois jusqu'au bout ? surtout que je laisse jamais 5 h avant de le recharger je fait ça direct ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

J'ai oublié de laisser reposer 5 h au premier calibrage .... J'ai seulement lu ça hier ... je fait donc aujourd'hui mon premier qualibrage est-ce que ça change quelque chose ? ( qu'il ai déjà tourné avant ) ...

Est-ce que si je fait un calibrage régulier ( tout les mois voir toute les 2 semaine ) ma batterie tiendras plus longtemps ?
Et si je ne le décharge pas à chaque fois entre chaque charge ( le brancher quand je suis chez moi par exemple ) est-ce que ça diminueras sa longévité ?

Un précision : si tu as effectivement un problème de batterie et que tu contactes le SAV Apple.

Ne leur parle pas de Coconut Batterie.

Les seules informations qu'ils reconnaissent sont celles des Informations système>Alimentation.

http://support.apple.com/kb/HT1519?viewlocale=fr_FR

En noter soigneusement les résultats après chaque charge.

Un calibrage, c'est environ tous les 30 cycles, voire un peu plus. C'est une procédure stricte. Elle entraîne aussi une légère perte de capacité.

http://anthony.nelzin.fr/pdfs/batteries.pdf

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Pour faire durer ta batterie : utilise-là. Pas besoin de la calibrer tous les matins. Tu utilises ta machine, quand le niveau de batterie est bas, tu mets à la charge. Même si tu es à la maison, utilise ton MacBook Pro comme si tu étais nomade.

Les batteries Lithium-ion-polymère ne craignent qu'une chose : la chaleur excessive.

Une batterie s'use même si on ne s'en sert pas. Alors autant l'utiliser.