batterie et PowerBook WallStreet

double mike

Membre confirmé
2 Octobre 2001
31
0
michel-chevallier.net
Ce sujet à ma connaissance n’a pas été posté

J’ai acheté d’occasion un Powerbook WallStreet que j’ai pourvu d’une batterie neuve.
Quand j’ouvre cet ordinateur avec la batterie sans le cordon secteur le système se charge et au bout de quelques opérations anodines comme ouvrir une application ou bouger un fichier l’écran se fige : le curseur souris ne bouge plus en particulier.
Je sais que la pile interne est morte puisque je dois toujours remettre à l’heure quand le secteur est coupé, mais y a t il un rapport ?
Ou s’agit-il d’un pb de contacteur (côte powerbook), ou alors un pb de logiciel ?
Merci à tous,
Michel

Salut,

je ne pense pas que cela provienne de logiciels, mais essaye quand meme de changer ta pile, cela peut egalement provenir d'une carte PCMCIA si tu en utilise une.
zen.gif
zen.gif

si tout se fige, c'est que tu es en presence d'un plantage total du systeme, mais cela n'a pas forcement de rapport avec la batterie... surtout si celle-ci est neuve.
la pile interne interne fatiguée (quoique ce modele doit plutot contenir une sorte de condensateur), peut effectivement etre à l'origine de plantages, et les données du "powermanager" sont peut etre corrompues.
essaie de demarrer et de garder le bouton d'allumage enfoncé une dizaine de secondes... apres extinction, tu redemarres.
ce serait bien que tu en dise un peu plus sur la memoire de ta machine ainsi que sur le systeme installé.
a+

Bonjour,

Ça marche effectivement.
Il faut que je fasse un reset (fn + ctrl +shift + allumage) pour réinitialiser le power manager car j’ai un conflit avec une carte PCMIA enfichée (pour USB).
Une fois l’ordinateur éteint je redémarre et c’est bon.
Ensuite je peux le remettre sur le secteur mais je dois rééteindre avant de rebrancher l’usb.

Quand la batterie marche car quelquefois, bien que chargée, l’icône de charge est barrée. Ou pire, agrémentée d’un dessin d’étincelle étincelle (danger de court-circuit ?).

Merci pour vos renseignements.

Pour les problemes de PowerBook, je t'invite a aller faire un tour chez http://lpascalon.free.fr . Tu trouveras des infos completes.

Sinon, pour les problemes que tu as, il sont en grande partie liés a la batterie interne defaillante. J'ai le meme genre de problemes ... En cas de coupure secteur/batterie, je perd l'heure mais en plus de ca, la PRAM reste dans un etat 'instable' provoquant des plantages intenpestifs. Il faut alors rebooter en OS9 apres avoir fait un reset (Fn Shift Alt) pendant 20 secondes au moins. Ma machine tourne sous OSX mais necessite OS9 en cas de coupure de courant. Visiblement, OSX ne sait pas retablir la PRAM correctement.

J'ai une batterie interne de rechange. Il s'agit de 6 piles au lithium bouton rechargeables couplées. Sauf que la manip pour monter celle batterie de rechange n'est pas evidente et que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !

Bonjour,

Je lis sur certains messages que vous avez pu installer MacOs X sur un WallStreet.
Je peux augmenter la mémoire et changer le DD interne pour un 10Go.
Merci de me donner la marche à suivre.
Cordialement,
Enerlata :confused: