MacBook Air Batterie et son usage

Est-il préférable de le laisser branché sur le courant (en charge) pour de petites durées parfois quelques petites heures ou d'attendre de le recharger complètement ?
Tu te compliques bien la vie, sans logiciel tiers comme AlDente, tu vas dans Réglages Système/Batterie et tu suis ceci...

Capture-001.webp Capture-002.webp

...de plus, que ce soit chez toi ou en nomade, si tu as une prise de courant à disposition, tu connectes ton MBA avec l'adaptateur secteur et c'est tout. Pas la peine de te triturer les méninges, alors que macOS gérera correctement la batterie.

• J’aime
Réactions: edenpulse
En effet, une fois téléchargé et installé alDente je n'y comprends pas grand chose… beaucoup de réglages : Tableau de bord, Menu, etc.
Quels réglages nécessaires ? Je m'attendais à quelque chose de simple, pré-réglage par défaut.
Ne t'embarasse pas avec les options
  • Si ce n'est pas par défaut (je ne me souviens plus), tu cliques seulement sur 'afficher dans la barre des tâche' et 'lancer au démarrage'. Je n'ai pas mon portable sous la main mais ça doit être facile à trouver.
  • après tu cliques sur l'icône dans la barre des tâches, tu positionnes le curseur à 80 %, et voilà.

Tu te compliques bien la vie, sans logiciel tiers comme AlDente, tu vas dans Réglages Système/Batterie et tu suis ceci...
[…]
...de plus, que ce soit chez toi ou en nomade, si tu as une prise de courant à disposition, tu connectes ton MBA avec l'adaptateur secteur et c'est tout. Pas la peine de te triturer les méninges, alors que macOS gérera correctement la batterie.
Pourquoi sélectionner dans Mode d'énergie d'énergie –> Jamais ?
Cela me parait contradictoire… :thinking_face:

Pourquoi sélectionner dans Mode d'énergie d'énergie –> Jamais ?
Cela me parait contradictoire… :thinking_face:
On s'en fout, tu poses une question précise, tu as une réponse précise, non ? Le reste est autre chose et je fais ce que je veux, non ? ;)