Batterie folle!

Numerien

Membre confirmé
25 Mars 2009
45
1
36
Bonjour,

j'ai un Macbook pro 5 ( celui ou on peut changer la batterie ) il a 27 mois, 161 cycles pour 90 % de santé environ ( via coconuts et istatpro ). En charge complète il me donne 3 h 45 d'autonomie.

Jusque là, rien de fou, ma batterie vieilli bien. Le problème est que depuis 1 semaine, lors qu'elle est à 20 % de ça capacité, mon portable s'arrête tout simplement. Que je soit sous windows ou mac (partitions). Sans mise en veille ni sauvegarde RIEN! Je ne peut donc qu'en déduire qu'à partir de ce stade, il n'y a plus assez de tension fournit par la batterie! Mais c'est dingue, je n'ai jamais vue cela, et le drame c'est que je ne peut même plus vidé ma batterie pour faire un cycle complet et corriger le bug!!

Quelqu'un a déjà vue quelque chose de semblable?

Salutations.

Hello, merci pour le lien.

Le problème est justement que ne peut même plus la calibré!! Du faite que je ne peut pas la décharger complètement. A 20 % ma batterie coupe nette, sans veille, ni message ni sauvegarde!

La dernière calibration a 1 mois je pense.

Et avec le alt + icone -> état normal.

Que dire que faire :)

tu a ta machine depuis 27 mois, on va dire que la machine ET la batterie ont été fabriqué il y a 28 mois donc 2 ans et demi, ta batterie a une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans, tout les symptômes qui tu indique sont le signe d'une batterie en fin de vie, la solution : la remplacer :zen:

Hello, merci pour le lien.

Le problème est justement que ne peut même plus la calibré!! Du faite que je ne peut pas la décharger complètement. A 20 % ma batterie coupe nette, sans veille, ni message ni sauvegarde!

La dernière calibration a 1 mois je pense.

Et avec le alt + icone -> état normal.

Que dire que faire :)

OK, donc si elle a déjà été calibrée, pas besoin de le refaire.

Signe de fin de vie (comme l'indique macinside)?

Je pense aussi! Bon ben je vai profiter des 80% qu il me reste et penser à en racheter une:). D'ailleur, on peut encore en commander sur l'appel store? Car ça date^^

Merci à vous en tous cas:)

moi je ferais un test quand ton mac ce coupe à 20% je le laisserais en veille les 5h puis le rechargerais, sa tombe sa va relancé la batterie ;-)
J'ai eu le même model que toi et quand j'ai revendu le mac il avait presque 400 cycle et tenais encore 3h30 et n'aviat aucun souci ...

Seulement qu'HP assume ses problèmes de batteries alors que apple non ! :)
En fait, j'aurais du la mettre dans une discussion où le sujet des batteries qui gonflent est abordé.
Deso