MacBook Pro Batterie gonflée : bottom case déboité

Agamben

Membre confirmé
1 Août 2002
22
0
Bonsoir à tous,

La batterie de mon macbook pro 2019 (Intel) a gonflé et le bottom case s'est déboité ! Moins de 300 cycles selon Coconut. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Je pense aller le faire réparer à l'Apple Store de ma ville. En surcroût de la sauvegardes de données, faut-il supprimer les données sensibles présentes sur le mac ?
Est-ce que cela vaut le coût de le faire réparer et dans le cas contraire, comme c'est une situation matérielle plutôt risquée, comment s'en débarrasser ? Apple, déchèterie ?

Je vous remercie beaucoup de vos retours.

Fichiers joints

• MBP batterie gonflée.webp
    MBP batterie gonflée.webp
    51,8 KB · Affichages: 19
Va à l’Apple Store oui. Ils sauront en disposer.
C’est assez étonnant par contre, est-ce une machine achetée neuve auprès d’Apple ou reconditionnée (hors Apple)

Va à l’Apple Store oui. Ils sauront en disposer.
C’est assez étonnant par contre, est-ce une machine achetée neuve auprès d’Apple ou reconditionnée (hors Apple)
Bonsoir,

Acheté neuf en Apple Store en 2019.

Peut-on faire confiance à Apple en terme de confidentialité des données présentes sur les macs qu'ils réparent ?

Merci.

La batterie de mon macbook pro 2019 (Intel) a gonflé et le bottom case s'est déboité ! Moins de 300 cycles selon Coconut.
Officiellement le nombre maximal pour la batterie de ton modèle est de 1000... Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple (FR) ...ça devrait être pris en charge, mais rien n'est moins sûr. Ce qui fera référence sera le nombre de cycles qui est affiché dans Option//Informations système et pas dans ce que mentionne coconutBattery.
Peut-on faire confiance à Apple en terme de confidentialité des données présentes sur les macs qu'ils réparent ?
Un SAV se fiche de tes données, si tu n'en as pas fait la sauvegarde, tu les perdras si le SAV doit faire une réinstallation.

De la façon dont le chiffrement fonctionne sur macOS, normalement ils peuvent pas accéder aux données si tu ne leur donne pas ton mot de passe.
Au pire ils réinitialiseront la machine comme dit @Locke , mais oui, avoir un backup...

Merci pour vos retours.
La batterie a été changée, tous les modules étaient gonflés. Usure prématurée sûrement due au fait que le portable est 95% du temps sous alimentation délivrée par l'écran 27' branché dessus. Je vais changer d'habitude et le brancher régulièrement en HDMI (via hub), pour que le portable tape dans sa batterie.

La batterie a été changée, tous les modules étaient gonflés. Usure prématurée sûrement due au fait que le portable est 95% du temps sous alimentation délivrée par l'écran 27' branché dessus. Je vais changer d'habitude et le brancher régulièrement en HDMI (via hub), pour que le portable tape dans sa batterie.
Je pense que le simple fait d'éteindre le soir ton MacBook Pro sera suffisant. Durant la nuit macOS détectera les cellules en baisse de charge et relancera une mini charge. Ne pas oublier que dans Réglages Système/Batterie/Etat de santé de la batterie qu'en faisant un clic sur la petite icône ronde avec un i pour Information qu'il vaut mieux activer cette option...

Capture-000.webp

...qui bloquera la batterie à 80 % l'empêchant de surchauffer et d'user beaucoup moins les éléments de la batterie.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je pense que le simple fait d'éteindre le soir ton MacBook Pro sera suffisant.
Bonjour,
Il était éteint - et débranché - tous les soirs depuis 6 ans. Cela n'a pas aidé à la pérennité de la batterie.
Je suis encore sous Mojave, alors je n'ai pas ce réglage de "Recharge optimale".
Merci.

Il était éteint - et débranché - tous les soirs depuis 6 ans. Cela n'a pas aidé à la pérennité de la batterie.
Alors c'est bien un défaut de fabrication. Tu dis avoir fait changer la batterie, mais est-ce que cela a été pris en charge par Apple ?