Batterie jamais à 100%

merci Skywalk3r, je recharge la, j'étais arrivé à 60%... Et là, surprise, j'ai encore perdu 6mAh... tu me rassures en me disant que tu avais les 97% au début également... j'ai du mal a comprendre comment recharger à partir de 60% pourrait faire retrouver sa capacité originale... je croise les doigts :)

Et si tu lisais mon post #13 ?

j'avais bien lu ton post #13. Mais malheureusement tu ne précises pas si tu parles du pourcentage de charge (à côté de l'icône batterie en haut) ou du pourcentage de santé de la batterie...

j'avais bien lu ton post #13. Mais malheureusement tu ne précises pas si tu parles du pourcentage de charge (à côté de l'icône batterie en haut) ou du pourcentage de santé de la batterie...

C'est lié, l'un est le reflet de l'autre ;)

Sans être un scientifique, je crois avoir compris que la batterie est composé qui n'est pas 100% stable.

l'un et l'autre sont lié, mais dans le sens où je l'entendais... ma batterie charge à 100% de sa capacité réduite... ce qui n'est pas 100% de sa capacité normale/initiale. Mais nous nous somme compris ;)

Cependant, mon problème apres le calibrage de la batterie n'a rien résolu, et sur les autres macs que j'ai ou que j'ai installé pour des proches, la batterie (lorsque le produit est neuf) était bien à 100%... ca me perturbe... je vais attendre un peu et si ça ne change pas j'appellerai Apple. Pas envie d'avoir un problème plus tard.

merci de votre aide (si jamais vous voyez une autre solution je reste à votre écoute ;) )

msinno

Salut à tous,je suis nouveau sur le forum.
J'ai une petite question assez bête :D
une fois le chargement du macbook air terminé, est ce que je peus continuer à l'utiliser sur secteur?est ce bon pour la batterie vu qu'on peut pas la retirer?
merci d'avance

Comme toutes les batteries aujourd'hui, pour les garder en bonne santé il faut les utiliser régulièrement, mais ce n'est pas grave si on laisse brancher le secteur après la recharge complète ;)

En permanence veut dire l'utiliser tout le temps sur le secteur par exemple l'utiliser comme une tour (ne jamais le débrancher), alors que là on parle juste de le laisser brancher par exemple 1h encore après le chargement complet de la batterie ;)

On s'est juste mal compris, je crois :zen:

@ guideri => Chacun fera ce que bon lui semble, perso j'ai un portable tout le temps connecté sur secteur et si un jour je décide d'en faire un usage nomade, je peux très bien lui mettre une nouvelle batterie toute neuve, si l'ancienne ne rends pas de bon service..... ;)

Attention aux conseils du genre : " il faut décharger entièrement sa batterie" . En plus de ne servir a rien ça peux endommager irrémédiablement votre batterie. La techno Lion n est pas sujet a l effet mémoire, et au contraire la batterie vieillit moins si vous la rechargez plus souvent.

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

J ajoute que recharger 5 fois 10% ne correspond pas a 5 cycles donc n'hésitez pas a recharger quand il faut :)

Apple dit comme même de le faire au moins une fois par mois le calibrage, donc en suivant leur conseil, tu peux rester sur secteur pas mal de temps, bref, je redis chacun fera comme bon lui semble, et le prix d'une batterie n'est pas si excessif en soi si l'on doit la changer. Je serai curieux de savoir la différence qu'il y aurai entre une personne qui fait une calibration et le reste du temps sur secteur, et l'autre qui utilise le portable sur batterie et la recharge disons en dessous ou dès 50%. Je n'ai jamais lu de rapports entre ces deux modes de fonctionnement ? :)