batterie macbook alu perd sa capacité

jxh

Membre confirmé
11 Janvier 2009
67
2
64
depuis quelques jours la batterie de mon macbook a un fonctionnement curieux

hier soir coconut battrey indique une capacité atteignable de seulement 42% après seulement 120 cycles en moins de deux ans

curieusement hier elle indiquait 80% mais à peine débranchée du secteur le mac s'éteignait (en gros dix minutes )

à ce moment là coconut m'indique une capacité de 20%

après quelques recherches je tente un recalibrage selon le process proposé par apple et obtiend 53% de capacité contre 80 quelques jours plus tôt .... nouvel étalonnage et là surprise en cours de déchargement la capacité passe de 20% à 80 %r et de 30 minutes restantes à plus d'une heure trente pour revenir au 42% consaté hier soir

ce matin j'ai faitune manip donnée par apple débrancher le mac oter la batterie appuyer 5 s sur le bouton de demarrage puis tout relancer : pas d'amélioration

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser ni faire et me servant de plus en plus régulierement du macbook sur batterie ben je suis bel et bien coincé
sad.gif

ça n'a peut être rien à voir mais je trouve que le macbook chauffe plus et que les ventilos se mettent régulierement et fortement en marche

par avance merci de votre aide

ça n'a peut être rien à voir mais je trouve que le macbook chauffe plus et que les ventilos se mettent régulierement et fortement en marche
par avance merci de votre aide

En enlevant la batterie, il y a des petits dessins explicatifs pour changer les barrettes mémoires, suis le et tu auras accès au ventilo. Prends un pinceaux (ou une bombe d'air sec) et vire toute la poussière ;)
Il devrait faire moins de bruit et mieux refroidir.

Pour la batterie, je ne peux pas t'aider, j'ai le même model que toi à la maison, mais tout va bien dessus... dsl

En enlevant la batterie, il y a des petits dessins explicatifs pour changer les barrettes mémoires, suis le et tu auras accès au ventilo. Prends un pinceaux (ou une bombe d'air sec) et vire toute la poussière ;)
Il devrait faire moins de bruit et mieux refroidir.

Pour la batterie, je ne peux pas t'aider, j'ai le même model que toi à la maison, mais tout va bien dessus... dsl

merci de ta réponse , j'ai déjà fait ce petit nettoyage sans amélioration notable et quoi qu'il en soit cest ma batterie qui déc*nne franchement

Certains défauts de la batterie sont pris en charge par Apple, même si on est hors garantie. Tu peux aller les voir avec ta batterie pour qu'ils voient ce qu'il y a.

Sinon si t'as dans ton entourage, une personne qui a pris l'apple care (avec le même portable) ou la garantie fnac, tu peux lui mettre ta batterie et l'envoyer en magasin ;)

ben voilà après 5 tentatives successives d'étalonnage en règle voilàtipa que cet aprem la batterie à retrouvé ces couleurs et surtout de l'énergie

avec une capacité de 95% de la capacité d'origine

du coup j'ai décommandé sur macway sa remplaçante :D

......

hier soir coconut battrey indique une capacité atteignable de seulement 42% après seulement 120 cycles en moins de deux ans

.......

Etrange, presque deux ans et seulement 120 cycles,:confused::confused::confused:
je trouve que c'est très peu, tu dois avoir une utilisation très rationnelle ou très ponctuelle :D de ta machine.

chez moi un macbookpro du mois de Septembre affiche déjà 99 cycles, un autre :D agé de juste 1 an affiche 468 cycles.:eek:

tu l'utilises tous les jours ?

Etrange, presque deux ans et seulement 120 cycles,:confused::confused::confused:
je trouve que c'est très peu, tu dois avoir une utilisation très rationnelle ou très ponctuelle :D de ta machine.

chez moi un macbookpro du mois de Septembre affiche déjà 99 cycles, un autre :D agé de juste 1 an affiche 468 cycles.:eek:

tu l'utilises tous les jours ?

le macbook oui , mais le plus souvent en le branchant sur secteur , d'où le nombre relativement faible de cycles

mais pour autant ça s'accélère puisque la premiere année j'avais noté moins d'une trentaine de cycles

le macbook oui , mais le plus souvent en le branchant sur secteur , d'où le nombre relativement faible de cycles

mais pour autant ça s'accélère puisque la premiere année j'avais noté moins d'une trentaine de cycles

Il est conseillé de laisser la batterie se décharger avant de la recharger.

( il parait qu'une alimentation continue sur prise de courant diminue la durée de vie de la batterie :confused: .... hypothèse à confirmer par les expériences des uns et des autres )

Bonjour,

J'ai déjà survoler plusieurs forum mais aucun ne répond à mon problème.

Depuis quelque jours j'ai un problème avec mon macbook alu 13" acheté le 4 février 2009. Le problème est qu'il s'éteint tout seul sans message que la batterie est faible, et sans même qu'il ait chauffé, celà arrive que lorsqu'il n'est pas sur le secteur.

Quand je veux le rallumé, j'appuie sur le bouton et le voyant s'allume et s'éteint aussi tôt, puis je dois à nouveau appuyer sur le bouton de démarrage, l'écran s'allume s'éteint s'allume et enfin il démarre.
Le démarrage se déroule comme si je l'avais éteint moi même, pas comme s'il n'y avait plus eu de batterie.

J'ai acheté mon macbook à la Fnac avec une extension de garantie de 3 ans pour 150e a peu près.

Les problèmes ont commencé lorsque ma batterie a perdue de la capacité, qui elle varie énormément de 4 % à 40% sachant qu'elle a déjà supporté 583 cycle, le plus souvent Istat m'indique qu'elle est a + ou - 35 %.
elle a perdu de la capacité car j'oubliai d'éteindre la prise péritelle sur laquelle était branché mon macbook, ce dernier était charger (voyant ver) et restais branché plusieurs nuit entière (3-4 nuit)

J'aimerai savoir si c'est la batterie ou le mac en lui même qui à un problème, car je pensais avant d'acheter une nouvelle batterie de faire une sauvegarde avec time machine puis l'envoyer en "réparation" déjà déceler le probleme j'airmerai savoir comment ca se pass avec la fnac.

Merci

Bonjour,

J'ai déjà survoler plusieurs forum mais aucun ne répond à mon problème.

Depuis quelque jours j'ai un problème avec mon macbook alu 13" acheté le 4 février 2009. Le problème est qu'il s'éteint tout seul sans message que la batterie est faible, et sans même qu'il ait chauffé, celà arrive que lorsqu'il n'est pas sur le secteur.

Quand je veux le rallumé, j'appuie sur le bouton et le voyant s'allume et s'éteint aussi tôt, puis je dois à nouveau appuyer sur le bouton de démarrage, l'écran s'allume s'éteint s'allume et enfin il démarre.
Le démarrage se déroule comme si je l'avais éteint moi même, pas comme s'il n'y avait plus eu de batterie.

J'ai acheté mon macbook à la Fnac avec une extension de garantie de 3 ans pour 150e a peu près.

Les problèmes ont commencé lorsque ma batterie a perdue de la capacité, qui elle varie énormément de 4 % à 40% sachant qu'elle a déjà supporté 583 cycle, le plus souvent Istat m'indique qu'elle est a + ou - 35 %.
elle a perdu de la capacité car j'oubliai d'éteindre la prise péritelle sur laquelle était branché mon macbook, ce dernier était charger (voyant ver) et restais branché plusieurs nuit entière (3-4 nuit)

J'aimerai savoir si c'est la batterie ou le mac en lui même qui à un problème, car je pensais avant d'acheter une nouvelle batterie de faire une sauvegarde avec time machine puis l'envoyer en "réparation" déjà déceler le probleme j'airmerai savoir comment ca se pass avec la fnac.

Merci

Probleme de calibration batterie ...

Est ce que je pourrai y remédier ? si oui comment ?

Monsieur camille vous squattez le post de jxh :D:D

mais bon,
- vous dites :
1- problèmes avec la batterie de votre mac,
2- vous avez une garantie de 3 ans

A votre place , je n'hésite pas une seconde, je l'emmène à la fnac et je leur refile le bébé, en ne faisant aucune hypothèse sur l'origine de la panne, je décris juste aussi objectivement que possible mon souci et je leur laisse le soin de trouver ce qui ne va pas..

La garantie ça sert à ça, payer pour être tranquille

• J’aime
Réactions: twinworld
Monsieur camille vous squattez le post de jxh :D:D

mais bon,
- vous dites :
1- problèmes avec la batterie de votre mac,
2- vous avez une garantie de 3 ans

A votre place , je n'hésite pas une seconde, je l'emmène à la fnac et je leur refile le bébé, en ne faisant aucune hypothèse sur l'origine de la panne, je décris juste aussi objectivement que possible mon souci et je leur laisse le soin de trouver ce qui ne va pas..

La garantie ça sert à ça, payer pour être tranquille
+1, c'est exactement ce que je répondais sur l'autre sujet qu'elle a ouvert :)

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis quelques semaines, extinction du MacBook sans message préalable, et ce en fonctionnement sur batterie.
Ça se passe avec la batterie a mi charge, mais j'ai remarque que les diodes de niveau de charge variaient bizarrement.
Dans les infos sur l alimentation il y a marque " vérifiez la batterie", après 200 cycles environ. J'ai fait une reinit smc et pram, l etat de la batterie est passe a " bonne" mais l extinction sans message a recommence de suite et l etat de la batterie est repasse a "a vérifier"...

Donc pas moyen de recalibrer la batterie puisque j ai l impression qu elle ne se décharge pas a fond.

Donc si quelqu un avait un peu d eau a apporter a mon moulin ça serait cool

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis quelques semaines, extinction du MacBook sans message préalable, et ce en fonctionnement sur batterie.
Ça se passe avec la batterie a mi charge, mais j'ai remarque que les diodes de niveau de charge variaient bizarrement.
Dans les infos sur l alimentation il y a marque " vérifiez la batterie", après 200 cycles environ. J'ai fait une reinit smc et pram, l etat de la batterie est passe a " bonne" mais l extinction sans message a recommence de suite et l etat de la batterie est repasse a "a vérifier"...

Donc pas moyen de recalibrer la batterie puisque j ai l impression qu elle ne se décharge pas a fond.

Donc si quelqu un avait un peu d eau a apporter a mon moulin ça serait cool

ben.. va faire verifier la batterie chez un APR ou apple store :)

J'ai bien pense a cette solution mais je suis un peu loin de ce genre de choses...(1 bonne heure de route) Je voulais savoir comment ça avait été règle pour les autres...
En tous cas, merci pour la rapidité de réponse ;)

J édite pour signaler un nouveau fait, le message d' alerte niveau de batterie faible vient de s afficher, la différence avec les autres tentatives, c est que je n avais pas d' application ouverte cette fois. Les extinctions " sauvages" survenaient avec un film en lecture, ou skype ( appli gourmandes?).

Bonjour,

J'ai eut plusieurs fois le message de batterie faible, avec un calcul du pourcentage restant entre, le MacBook allume sans appli ouverte, juste le bureau. Il m annonçait 10 min, mais il a finalement mis 30 bonnes minutes a se mettre en veille. Je l ai donc laisse en veille cette nuit et mis en charge après 7 h de veille.
Comme la décharge ne s est pas faite en une fois, je pense refaire un étalonnage complet lorsque la batterie sera pleine ( le laisser 2h sur secteur puis décharge complète veille de 5 h et recharge)
J espère qu après ça ce sera revenu en ordre. Sinon me faudra l emmener pour verif.
Je suis toujours preneur d' info au cas ou :)