batterie macbook pro

foster74

Membre confirmé
26 Février 2011
45
1
haute savoie
bonjour,
j'ai juste une petite question, je possède mon macbook de puis 2 jours et quand je regarde isat nano dans le dashboard il mais que la sant2 de ma batterie est à 95%. est-ce normal??
merci pour vos réponse:)

Euuuuuuh, ta question elle fout quoi dans la section jeu ?

bonjour,
j'ai juste une petite question, je possède mon macbook de puis 2 jours et quand je regarde isat nano dans le dashboard il mais que la sant2 de ma batterie est à 95%. est-ce normal??
merci pour vos réponse:)

Je ne me ferais pas de soucis à ta place.

Tant que tu ne ressens pas de baisse dans la tenue de la batterie, pas de soucis à se faire.

Calibre ta batterie, fait un cycle complet par mois minimum et longue vie à ton mac et à sa batterie.

Rien à ajouter ! J'ai aussi essayé moi-même de tirer une batterie (déjà en mauvais état) à moins de 5%. Elle est passée de 45% de santé à 35%. J'ai récidivé de 5% à 2%. Elle est tombée à 20% ou un truc du genre... La batterie en question ne tenait plus vraiment la charge et allait partir au recyclage.

Donc, si je résume (je m'incruste), surtout ne pas calibrer comme le préconise le site d'Apple (article qui se réfère plutôt aux anciennes générations de MBP et donc anciennes batteries), mais laisser la batterie descendre jusqu'à l'alerte, de temps en temps, sans JAMAIS la laisser se vider complètement à sec ?

Et utiliser le mac comme on le sent : sur secteur, ou sur batterie, du moment qu'il y a au moins une descente à moins de 20% par mois, suivie d'une bonne recharge ?

Actuellement, le mien, là, est sur secteur mais bon, je le débranche de temps en temps.... Il est descendu 2 fois à 20% depuis que je l'ai, cela va faire 3 semaines et il en est à 8 cycles en 7 semaines de vie (3 semaines d'utilisation, en fait...).

Coconut m'indique 97% de capacité...

Avant mon MBP, j'avais un pc ultra portable, il va avoir 3 ans et sa batterie tient encore 2h30. Je viens de regarder, c'est une Li-ion, je ne l'ai quasiment jamais se laisser vider, je m'en servais sur secteur, sur batterie... Je rebranchais quand j'arrivais à l'alerte de 10% et je n'ai perdu que 30 mn d'autonomie en 3 ans... Ce n'est pas si mal, je pense !

Merci :D

Dernière édition:
Oui tu as compris l'article.

J'ai fais un calibrage en suivant les instruction d' Apple : Résultat - 5 % de santé.

D'apres ce que je peut voir, j'ai plutot eu de la chance contre les - 10 voir - 20 % de certain

Maintenant je laisse sur secteur, et une fois par semaine je le débranche jusqu'à 20 %.

Bien sur comme il est indiqué dans l'article, une fois mon mac éteint je débranche

En fait, LA règle est de ne jamais descendre en dessous de 10% (15 ou plus si vous aimez la sécurité). Plus on laisse descendre la batterie en dessous de 10%, plus la batterie perd de santé (et de capacité). Ensuite, il faut utiliser la batterie au moins une fois par mois. Ce sont les deux règles d'or pour une bonne durée de vie.

Le dernier Thinkpad que j'ai eu du boulot, je n'ai absolument pas fait attention à la batterie (excepté ne jamais aller sous 10%), comme Clemapo. Cette machine à maintenant 3 ans et la santé de la batterie est de 91%.

En faisant comme supergrec, on préserve au mieux sa batterie.

Et ben c'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir chercher des solutions.

Mais maintenant grâce a l'aide de certain et a de longue recherche je commence a comprendre le fonctionnement de nos batterie et ainsi avoir une meilleur utilisation.

N'oublions pas que les batterie intégrer au machine Apple sont les plus performante du marché, elle mérite donc une sérieuse attention.

" on entretient pas une clio comme une ferrari "

Tu fais de la pub pour ton site là, et pas crédible en plus. dans la partie contact ton email et ton pseudo se ressemblent énormément !!! :D HAHAHA :D

Tu fais de la pub pour ton site là, et pas crédible en plus. dans la partie contact ton email et ton pseudo se ressemblent énormément !!! :D HAHAHA :D

Ah, ça, pour pas faire crédible, il ne fait pas crédible, à tel point que je le bannis pour spam en raison de son autre post (sur "mes terres", lui).

Un bon boulet, c'est clair !!! Bien lourdeau, mdr !

Y'a pas grand chose à faire pour trouver son magasin dans google et regardez :

"Jean-François MORANA, responsable de magasin vous accueille :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h à 13h, et l’après-midi de 14h à 19h, ainsi que le samedi, le matin de 9h à 12h."

Si encore il avait fait ça intelligemment "le mec" (comme il dit).... mdr !