Donc, si je résume (je m'incruste), surtout ne pas calibrer comme le préconise le site d'Apple (article qui se réfère plutôt aux anciennes générations de MBP et donc anciennes batteries), mais laisser la batterie descendre jusqu'à l'alerte, de temps en temps, sans JAMAIS la laisser se vider complètement à sec ?
Et utiliser le mac comme on le sent : sur secteur, ou sur batterie, du moment qu'il y a au moins une descente à moins de 20% par mois, suivie d'une bonne recharge ?
Actuellement, le mien, là, est sur secteur mais bon, je le débranche de temps en temps.... Il est descendu 2 fois à 20% depuis que je l'ai, cela va faire 3 semaines et il en est à 8 cycles en 7 semaines de vie (3 semaines d'utilisation, en fait...).
Coconut m'indique 97% de capacité...
Avant mon MBP, j'avais un pc ultra portable, il va avoir 3 ans et sa batterie tient encore 2h30. Je viens de regarder, c'est une Li-ion, je ne l'ai quasiment jamais se laisser vider, je m'en servais sur secteur, sur batterie... Je rebranchais quand j'arrivais à l'alerte de 10% et je n'ai perdu que 30 mn d'autonomie en 3 ans... Ce n'est pas si mal, je pense !
Merci