Batterie Macbook Statistiques.

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
en 2 mois,
50 fois rechargées et capacité actuelle de 92% par rapport à l'original.
soit une perte de 4% par mois ....est ce normal ?

capacité orginale 5200 mAh
actuellement 4786 mAh

projection sur 1 an, on peut imaginer que la batterie sera exploitable à 50% de ces capacités originales.

usure normale ?

mais bon j ai un truc bizarre...d un seul coup la charge est passée de 18% à 3%
et la capacite de la batterie devient 4272 mAh soit 82%
je me demande si y a pas un soucis sur ma batterie.

J'ai l'impression. Une telle variation c'est pas normal.

Pour info, ma batterie a 3 mois, 33 cycles à son compteur, elle est en à 5067mAh/5200, soit 97%. Je sais pas si ça influe, mais je l'ai recalibrée hier.
Sinon, le mois dernier, la charge a oscillé entre 5130 et 5210mAh.

Est ce que lorsque la batterie est pleinement chargée vous laisseZ quand même votre macbook branché sur le secteur, ou est ce que vous faites marcher la batterie ?
Y a t-il un risque pour la batterie d'utiliser le portable constamment sur secteur ? Cela diminue t-il la longévité de la batterir ?

pbas400 a dit:
en 2 mois,
50 fois rechargées et capacité actuelle de 92% par rapport à l'original.
soit une perte de 4% par mois ....est ce normal ?

capacité orginale 5200 mAh
actuellement 4786 mAh

projection sur 1 an, on peut imaginer que la batterie sera exploitable à 50% de ces capacités originales.

usure normale ?
Non, celà ne me paraît pas normal.

Pour la projection, on ne peut pas raisonner comme celà.

comment vous faites pour avoir toutes ces infos sur le nombre de cycles ?

spyan a dit:
Y a t-il un risque de laisser son macbook tout le temps sur le secteur ?
Si tu lis le sujet sur les batteries, tu verras qu'il vaut mieux respecter une certain nombre de charge/décharge par mois. J'ai déjà lu de nombreux messages d'utilisateurs qui avaient usé leur batterie sur le secteur...

j ai un doute sur les donnees affichées, car du jour au lendemain les capacites de la batterie varient entre 92 % à 81% par rapport à la capacité originale (apres avoir rechargée la batterie en pleine nuit sans utilisation)

Dramis a dit:
Avez-vous étalonner vos batteries?
Cette opération doit être faite lors de la réception de l'ordi et au moins une fois par mois. C'est important si tu veux faire durer ta batterie le plus longtemps possible.

Ca consiste à charger la batterie à fond. Maintenir la charge à 100% au moins 2h. Puis débrancher le secteur, vider la batterie et attendre l'extinction de l'ordi. Le laisser reposer au moins 5h. Puis recharger à 100%.

APPLE m'envoit en echange une nouvelle batterie, car aujourd hui je ne tiens la charge qu 1H30 en wifi.
merci le SAV :up:

pour info, capacite de charge max de ma batterie 4265 mAh pour normalement 5200.

oui FREE, il demande juste ton numero de carte Visa, au cas ou tu ne retournes pas la batterie originale.

Sav impeccable, car je ne les ai pas forcé à un echange, mais j ai ete super sympa au tel :D

si j ai aussi l apple care :D
mais un macbook de moins de 2 mois, avec une batterie utilisable à 82% de ses capacites, c est pas normal...alors le SAV decide de changer (apres differents controles et discussion du SAV entre eux)
la batterie devrait etre livree en moins de 48H