batterie MBP 2011

seba08

Membre confirmé
21 Septembre 2009
17
0
35
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma batterie, j'ai l'impressions qu'elle se décharge plus rapidement qu'avant (le MBP à 15 semaines). J'ai regardé avec coconutbattery et j'ai 131 charges en 15 semaines.. C'est beaucoup, non? :D et la santé de ma batterie est à 96%. Enfaite, je passe beaucoup de temps sur mon mac, mais je suis généralement chez moi donc en réalité je ne suis pas obligé de fonctionner avec la batterie, je peux fonctionner avec l'alimentateur.. Mais comment faire pour limiter l'utilisation de ma batterie? l'enlever? pour l'enlever je dois dévisser le bas de mon mac.. or si je touche à ça, ma garantie ne sera plus valide, non? Je recharge mon mac tout les jours voir tout les deux jours.. des idées pour préserver ma batterie? :)

Merci

coconuts battery annonce quelque fois des résultat incongrue.

Moi par exemple, 3 jours après mon achat j'installe coconuts et il m'annonce un âge de 174 mois.

Je le désinstalle et quelque temps plus tard je le reinstalle et annonce 10 jours. ( Donnée valide )

Donc ne pas trop ce fié a ce genre de donné.

En revanche pour une utilisation raisonné lis ce tuto très bien fait :

http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=sommaire

Euh, ça me semble normal, la santé varie de quelques %, de 95 à 98% pour moi, mon mbp 15p a 10 mois et 260 cycles pour 98% de santé aujourd'hui.
Si je ne me trompe, les batteries des mbp sont données pour environ 1000 cycles, rien d'alarmant dans ton cas d'après moi

Ok :) Mais comment faire pour limiter l'utilisation de ma batterie? Etant donné que j'utilise le mbp chez moi donc je peux le brancher à l'adaptateur secteur et ainsi limiter l'usure de ma batterie. Comment faites-vous? J'utilise constamment mon mac après les cours donc il fait les 7h sur la batterie par jour du coup je dois le recharger tout les jours.. 300 cycles en 1 an c'est pas trop?

Laisses-le sur secteur (ne jamais ôter le batterie quand on utilise l'ordi !), ta batterie ne chargera pas plus que nécessaire. Si tu veux, une fois/mois ou 2 mois travailles uniquement sur batterie pendant quelques heures.

Laisses-le sur secteur (ne jamais ôter le batterie quand on utilise l'ordi !), ta batterie ne chargera pas plus que nécessaire. Si tu veux, une fois/mois ou 2 mois travailles uniquement sur batterie pendant quelques heures.

+1

Les batteries LiPo actuelles sont très tolérantes, on peux travailler sur batterie presque constamment, et alterner les charges/décharges partielles sans l'abimer le moins du monde, il faut juste la vider une fois par mois en moyenne pour réveiller toutes les cellules.

donc je peux le laisser sur secteur lorsque je travailles dessus? (même s'il est affiché que la batterie est rechargée?) parce que jusqu'à présent je déchargais la batterie (jusqu'avoir le message qu'l reste 10min) avant de la recharger.. Je suis donc arrivé à 180 décharges/charges en 3mois.. J'utilise constamment internet (wifi) et j'ai une 20aines d'onglets overts. Au moment où j'écris ses lignes, il me reste 2h40 de batterie(luminosité à 50%) alors que je l'ai rechargé il y a 1h, or ils disent que la batterie tient jusqu'à 7h (avec le nouveau test des batteries).

Enfaite, quelqu'un peut me dire comment l'entretenir? Si je peux le mettre sur secteur quand je veux (50%, 70% ou 90% de la batterie, peu importe.) Si je suis obligé de faire des décharges/charges toujours pour l'entretenir..

Merci ;)

Il suffit de lire les messages plus haut: travailler chez toi sur secteur que la batterie soit 100% rechargée ou non et une fois par mois ou tous les deux mois procéder a un calibrage de la batterie pour rééquilibrer le schmilblick.