Batterie MBP, c'est gonflé!!pas echangée ni rembourssée

Bonjour,

Juste pour vous dire que de tels problèmes et refus ne sont pas limités à la "pomme":
Je viens d'avoir mon MBP et utilise encore en parallèle un laptop Dell Inspiron 9300.

Si vous cherchez "vertical lines on dell 9300" sur Internet, vous allez facilement trouver plein de sujets là-dessus.
L'écran (qui était quand même bien: 17" avec une rés' de 1920x1200) est couvert de lignes verticales de toutes les couleurs, ce qui rend le boulot très pénible.
Il y a eu une politique d'échange, mais dans les 3 ans après, période dépassée cette année - et comme par hasard, ça vient de commencer, et ne cesse d'empirer..

Rien à faire auprès du SAV tél., hors garantie, hors période d'échange, et la pièce vaut plus de 100€ sur eBay (sans parler du prix Dell..).

Quant à la batterie, j'en ai rachetée une après 2ans1/2, ça me paraît normal et acceptable vu que tout le reste fonctionne nickel.

Maintenant, j'espère ne pas avoir le même souci sur ce MBP de 2008, par contre je serais preneur du courrier A/R, juste au cas où.. tiens, comme Dell, Apple aussi a son SAV en Irlande ;-) Moins de charges sociales..

Désolé de remonter un vieux sujet mais je rencontre moi aussi ce problème avec un macbook por unibody d'Octobre 2010.

En fait, depuis quelques temps, mon trackpad se bloque en position clic...Ce qui est assez dérangeant.

J'ai donc voulu regardé et j'ai démonté la batterie. Je me suis rendu compte qu'elle était légèrement gonflée.

Je vais essayer d'appeler Apple demain en essayant de négocier quelque chose et en jouant sur le fait que ce gonflement occasionne un dysfonctionnement de mon portable...

Pour info j'ai eu le même problème avec mon MBP 17" late 2006, je suis aller dans un Apple Store où on m'a dit de voir avec le service Apple en essayant de négocier car j'avais eu l'Apple Care et tout le tintoin... Bref j'ai appelé et ma batterie fait bien parti des lots défectueux, mais ils ne les changent plus depuis quelques mois. C'est plutôt le côté dangereux qui me dérange, plus que de racheter une batterie au bout de 4 ans. Mais je crois que je n'aurais pas le choix... Le pire c'est que mon portable est toujours branché sur le secteur mais j'ai besoin de la batterie pour éviter qu'il divise ses performances par deux :/. Donc si quelqu'un vends par hasard une batterie qui ne tient plus la charge mais qui fonctionne encore, je suis preneur !

PS : Le conseiller était super sympa et avait l'air super embêté de m'annoncer ça, mais m'a demandé plusieurs fois si il n'y avait pas eu de dommage occasionné à l'ordinateur, comme du liquide qui s'y serait répandu à l'intérieur. Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là, car si ils ont eu le cas de batterie qui fuient dans des macs, c'est définitivement dangereux et ce n'est pas "une sécurité".

Bonjour à tous,
Moi aussi ma batterie gonfle, où puis-je trouver les numéros de série défectueuse, la mienne est une A1189, pour savoir si je suis concerné. Ceci dit, elle a aussi 980 cycles de charge...d'après Coconut
Merci pour vos réponses

Bonjour à tous !

Pour ma part je suis pro, j'ai acheté pas mal de matériel chez apple (xserve, macpro et 3 mac book pro)

Résultat sur les 2 premiers Macbook pro j'ai eu 2 batteries qui ont gonflé, je n'est était remboursé que de 1 seulement, actuellement j'ai le même cas de figure sur une 3ème batterie !! apple ne veux pas me le changer, car je suis hors assurance, je me suis même rendu à mon apple centre, près de chez moi, ils ont testé la batterie pour savoir si ils peuvent me la changer (en rapport à son nombre de cycle), et la idem, il ne veulent rien savoir... par contre ils ont gardé la batterie..:rolleyes:

Pour info , si cette batterie n'avais pas décuplé de volume , je l'aurais juste changé .. mais la c'est trop gros, je ne laisserais pas passer cette affaire, car j'estime que du matériel qui peux endommager votre matériel, votre travail , voir vous même et bien plus grave que du matériel qui à fait sont temps.

Pour info, j'ai eu également une brulure à la main à cause de mon magsafe, le câble commençait à fondre, heureusement j'étais dans la pièce au moment des fait !!!! imaginez, si j'avais laissé l'e,semble branché toute la nuit!!! et la bizarrement , apple n'a pas posé de questions pour me le changer, bref comptez sur moi pour faire de la bonne pub à apple sur les différents média du web.

voici une photo pour souvenir, chose "amusante", maintenant cette batterie dois faire le triple de volume, mais apparemment c'est "normale" pour apple, sinon il me l'aurais changé, c'est la moindre des choses, non ?

batterie_petit.jpg

Apple fait du bon matériel mais il devrais prendre en considération leurs erreurs et ne pas remettre du matériel potentiellement dangereux sur le marché.

Je vous tiens au courant.... on sais jamais...:siffle:

Dernière édition:
J'ai eu ce problème aussi sur mon ancien Macbook blanc, la batterie a gonflé, résultat trackpad bloqué en position "clic". J'ai fini par en racheter une neuve.
Maintenant, je me demande si cela risque d'arriver sur mon MBP 2011, sur lequel la batterie est interne. A moins de démonter le capot régulièrement, comment savoir si ça ne risque pas d'abîmer l'intérieur ?

J'ai eu ce problème aussi sur mon ancien Macbook blanc, la batterie a gonflé, résultat trackpad bloqué en position "clic". J'ai fini par en racheter une neuve.
Maintenant, je me demande si cela risque d'arriver sur mon MBP 2011, sur lequel la batterie est interne. A moins de démonter le capot régulièrement, comment savoir si ça ne risque pas d'abîmer l'intérieur ?

J'ai été recontacté par le service commercial d'apple, ils m'ont expliqué leurs logique, en gros , si ta batterie de détériore pas ton mac, il ne prendront pas en charge le remplacement et la réparation du mac détérioré, en gros il vaux mieux que ton mac soit HS, de plus leurs logique est stupide, car ma première batterie avait été changé gratuitement (hors assurance) à l'époque, et la , ce n'est pas possible....

Bref je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai refusé leurs batterie à 139 euros, je préfère en acheter une à 99 euros chez Macway, au moin avec un peu de chance, celle ci au moin ne me gonflera pas.

Le gars au téléphone m'a en plus dits que le changemet de mon magsafe était déjà une exception, j'aurais du lui dire, si ma maison avais pris feu, ou que mon gamin ce serais brulé la main , ce serais pris comme exception, aussi ? , non ? pff lamentable de ne pas prendre leurs responsabilité, mais je comprend car ces problèmes non rien d'exceptionnel, cela leurs coute beaucoup d'argent.

no comment.

Vous avez dû être informé du phénomène des batteries de portables qui s'enflamment depuis 2004 chez la plupart des fabricants d'ordinateurs nomades et qui, depuis quelques années, gonflent au lieu de brûler en déformant la carrosserie et pour certains en rendant, heureusement provisoirement, inutilisable le Trackpad.
Cela vient d'arriver à ma batterie d'origine A 1189 NS 6N719A72YF1A, il y a une quinzaine de jours, sur mon MacBookPro 17' A1229 NS W87231A4XA9 acheté sur AppleStore Éducation et livré le 12/06/2007.
J'ai donc pris RdV avec un "Genius" à l'AppleStore du Carrousel du Louvre, et là, le "Genius" de service m'a gentiment affirmé que le gonflement était normal, qu'il s'agissait d'un système de sécurité, que la garantie n'était que de un an, que m'a batterie, vieille de bientôt quatre ans, devait être changée et qu'il s'agissait d'un "consommable" dont je devais financer le remplacement, mais qu'ils n'en avaient pas en stock à l'AppleStore du Carrousel du Louvre alors, qu'en retenant mon tour, il y a une semaine, j'avais envoyé un message précisant l'objet de mon passage.
Or, avant comme après l'incident, la batterie tient encore parfaitement la charge (2766 mAh et 61 cycles : durée d'utilisation entre 2 et 3 h 00 selon le type d'usage).
Par ailleurs, j'ai un PowerBook G4 fabriqué le 14/03/2001 dont la batterie n'a toujours pas gonflée et n'a pas encore brûlé mais qui, il est vrai ne tient plus la charge, j'ai offert à ma fille un PowerBook G4, livré le 22/10/2005, dont la batterie est intacte et tient encore très honorablement la charge 1 h 30 à 2 h 00 durant et mon fils possède un MacBookPro 17' livré le 10/10/2007 dont la batterie vient de fêté ses trois ans et demi et se porte à merveille.
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un vice caché qui se manifeste dans certaines conditions d'utilisation du MBP, et qui dit vice caché, dit obligation de remplacer le produit défectueux. Encore faut-il le prouver et cela m'étonnerait qu'Apple accepte de me remplacer cette batterie.
J'ai quand même envie de me battre mais pas au téléphone en payant le prix fort au SAV, je vais leur envoyer une Lettre Recommandée.

Si je dois en acheter une nouvelle, peut-on faire confiance à celles qui sont vendue à moitié prix par certains sites, puisque sur l'AppleStore elle est à 139,00€ alors que des commerçants Internet la propose à environ 60,00€.
Qui triche ? Apple et autres à 139,00 € qui se "sucrent" ou ceux qui proposent des compatibles de, peut-être, mauvaise qualité ?

J'aimerais bien avoir votre avis.

Salut et Fraternité.

L'histoire d'un MBP 15" late 2008 (acheté début 2009), avec batterie accessible:

Depuis des mois, je rencontrais des problèmes de trackpad qui semblaient disfonctionner en maintenant un clic/glissé alors que je le lâchais puis en bloquant le clic (il ne s'enfonçait plus). Je me suis demandé si quelque chose le bloquait (il est accessible en retirant la batterie). RAS. Par-contre, la trape n'était plus alignée et je pouvais difficilement remettre la batterie et refermer le tout. Ca a finit par faire tilte: ma batterie avait grossi! (Je n'imaginais même pas que ça arrivait.) J'ai contacté l'Apple Store. Mon MBP ayant 2ans et demi, j'espérais qu'il soit couvert par mon Apple Care même si les batteries ne le sont jamais plus d'un an.

On a commencé à m'annoncer la couleur: 95€*! Après réflexion et ayant besoin d'un ordi fonctionnel... je finis par accepter et sortir la CB. Finalement, le Génius annule et m'offre la réparation car c'est mon premier remplacement de batterie! (Toutefois, j'ai remarqué que la Genius voisine avait offert le remplacement d'un iPhone 4 à une femme car c'était leur premier retour - pour raison de vitre cassée recto verso. Il s'agit peut-être d'un traitement de faveur officieusement généralisé pour dorer l'image d'Apple et montrer ce qu'ils offrent au client. 200€ pour cette dame, 100 pour bibi.)

Pour info, ma batterie avait donc 29 mois, 620 cycles et tenait toujours environ 2h15 - carte graphique off - comme une batterie neuve ou presque. J'ai l'impression qu'elle a commencé à gonfler après seulement un an (très vite, la trape s'ajustait mal alors que là, elle s'ajuste parfaitement).

Le Genius m'a aussi raconté (mais j'y crois moyen) que c'est normal que les batteries gonflent: quand la réaction chimique s'épuise, il y a un dégagement de CO2 et la batterie les stocks de manière à éviter de couler... un truc dans le genre.

Du coup, je me demande comment ça se passe avec les actuels portables Apple... apparemment ils offrent la main d'oeuvre (un passage atelier est nécessaire) mais comment s'en rend-t-on compte? Quand l'ordi commence à tourner comme une toupie tellement il est bombé?

---

PS: j'en profite aussi pour préciser que mon MBP a eu bien des déboirs (un écran tordu, un MagSafe dénudé, cette batterie, une prise jack de merde, un problème sérieux avec OSX...) le SAV d'Apple a toujours était génial avec moi: souriant, amical, serviable, disponible et compétant. J'adore. Ca change de LaCie qui m'a non seulement renvoyé mon disque dur non réparé en me disant que le voyant de panne allumé, c'est normal, mais me l'a aussi renvoyé cabossé.

---
*Jexalo, 95€ c'était le prix "échange standard" au genius bar. 139€, c'est le prix en rayon. (D'ailleurs, 61 cylces pour ta batterie, c'est peu!)

Dernière édition:
http://www.macbidouille.com/news/2011/05/27/apple-veut-securiser-les-batteries-lithium-polymere

Apple veut intégrés une soupape pour évité les gonflement et risque d'explosion.

Il était temps de réagir

Bonjour à tous,

Curieux de nature, je souhaiterais avoir une explication technique fiable, exhaustive et compréhensible sur le phénomène de gonflement, car je suis persuadé que l'explication "C'est normal ! C'est pour éviter qu'elles n'explosent !" est un mensonge commercial pour cacher un défaut de conception ou de fabrication.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

http://www.macbidouille.com/news/2011/05/27/apple-veut-securiser-les-batteries-lithium-polymere

Apple veut intégrés une soupape pour évité les gonflement et risque d'explosion.

Il était temps de réagir

Bonjour à tous,

Curieux de nature, je souhaiterais avoir une explication technique fiable, exhaustive et compréhensible sur le phénomène de gonflement, car je suis persuadé que l'explication "C'est normal ! C'est pour éviter qu'elles n'explosent !" est un mensonge commercial pour cacher un défaut de conception ou de fabrication.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Bonjour Alméti,

Peux-tu me donner les coordonnées de ton SAV sympa chez Apple, parce que pour moi, ils n'ont pas été à l'AppleStore du Carrousel du Louvre.:mad:
Merci.;)

Il était temps de réagir
Effectivement, ce n'est pas trop tôt! Mais je me demande comment ça se passe avec les unibody ayant une batterie fixe intégrée. Ils m'ont dit que l'ordinateur affiche une alerte mais je n'ai rien eu du tout et il m'a même semblé que ma batterie était "Ok" au test du Genius Bar.

Bonjour Alméti,

Peux-tu me donner les coordonnées de ton SAV sympa chez Apple, parce que pour moi, ils n'ont pas été à l'AppleStore du Carrousel du Louvre.:mad:
Merci.;)
Pour ma part, je n'ai fait que prendre RDV via Internet. N'oublions pas que j'étais toujours couvert par l'Apple Care.

Dernière édition: