Batterie PowerBook

salut,
ben c'est pareil pour moi l'autonomie est de 3h max !!! (PB 15" 1,5G/512/5400t/128Vram)

Par contre là où je suis etonné c'est que la carte airport bouffe autant de jus ?
Un ami sur PC m'a dit que sa carte ne lui faisait perdre que 5mn sur sa batterie.....

L'optimisation n'est pas bonne, ou bien ?

tout de bon

pedram a dit:
salut,
ben c'est pareil pour moi l'autonomie est de 3h max !!! (PB 15" 1,5G/512/5400t/128Vram)

Par contre là où je suis etonné c'est que la carte airport bouffe autant de jus ?
Un ami sur PC m'a dit que sa carte ne lui faisait perdre que 5mn sur sa batterie.....

L'optimisation n'est pas bonne, ou bien ?

tout de bon
personnellement je n'ai jamais constaté que l'utilisation d'airport faisait diminuer l'autonomie de façon flagrante...

Je suis a plus de 3h sans Aipport et moins de 3h avec Airport

2H45 avec Airport et 3H30 a 3H45 sans

Oui enfin bon avec Airport+bluetooth ca change quand meme

Une deuxieme batterie c'est pas donnée non plus :zen:

Bon ben j'y vais de mon p'tit commentaire : je tiens 4h30 avec mon PowerBook. Peu d'appli gourmande : surf, mail, carnet d'adresse, etc.

:up:

[Edit] j'oubliais :

ALU12 POWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :D

vincmyl a dit:
Avec Airport activé c'est la misère aussi mais bon :siffle:

aucune différence constatée avec Aiport activé ou pas sur un Ti et sur un Alu.

par contre, j'ai halluciné en installant un iBook 933 : plus de 6h d'autonomie annoncée ! et dans les faits, c'est plus de 4h30... je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence avec les PB 15 et 17".

Onra a dit:
je tiens 4h30 avec mon PowerBook. Peu d'appli gourmande : surf, mail, carnet d'adresse, etc.ALU12 POWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :D
Pour ce type d'utilisation un iBook aurait été encore mieux. ;) :rateau: :D

Mulder a dit:
Pour ce type d'utilisation un iBook aurait été encore mieux. ;) :rateau: :D
Oui mais le 12" n'avait pas de graveur de DVD et comme je joue de temps en temps, je préfèrais prendre la GeForce FX 5200 avec 64Mo plutôt que la Radeon 9200 32Mo de l'iBook.

D'ailleurs je vous conseille de lire cet article à propos des processeurs graphiques d'entrée de gamme. :up:

Oui mais attention, les chips graphique sur portable sont des versions allégé de leur équivalent sur format AGP: la radeon 9700 de mon alu 15 utilise le core d'une 9600 mais allégé par rapport à la version AGP. Donc il faut y aller molo par rapport aux perfs.

;)

Noon a dit:
Note : Pas mal de petites choses tournant en fond et peut-être pas utiles sont succeptibles de te bouffer de la batterie :
-Airport
-Bluetooth
et éventuellement un écran au max de sa luminosité :)
Je confirme,
j'utilise bluetooth (clavier, souris) et airport... bref l'autonomie est pas top (en plus, la dalle 17'' est également gourmande).

Ca varie bcp selon ce qui est activé et ce qui ne l'est pas

Perso je dois dire que je rencontre quelques problèmes avec la batterie de mon PB 1,25Ghz acheté au mois de novembre dernier. Je suis à peine à 1h30 - 2h00 d'autonomie quand je suis sur la batterie. Mon réglage dans les prefs et le suivant: j'ai un peu modifié les options pour l'écran et la mise en veille, par contre réglage automatique du processeur et mise en veille du disque dès que possible.
Dans l'utilisation c'est principalement internet, traitement de texte et développement (XCode, WebObjects,...). De temps en temps un petit jeu mais là je branche l'adaptateur histoire de pas avoir de problème...

Bref après 7 mois d'utilisations je trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une autonomie aussi courte :mad: dès que j'ai finis mes exas je téléphone a Apple pour voir ce qu'il est possible de faire...

PS: j'ai bien sur calibrer ma batterie lors de la première utilistation et je la vide/remplit entièrement de manière régulière...

• J’aime
Réactions: seblefou
Simon a dit:
Bref après 7 mois d'utilisations je trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une autonomie aussi courte :mad: dès que j'ai finis mes exas je téléphone a Apple pour voir ce qu'il est possible de faire...

PS: j'ai bien sur calibrer ma batterie lors de la première utilistation et je la vide/remplit entièrement de manière régulière...

peux-tu me dire si l'autonomie était meilleure au début ?
en ce qui me concerne, j'ai exactement le même PowerBook que toi, sauf que je l'ai depuis un mois. Et j'ai à peine 2h30/2h45 d'autonomie.

comme toi, j'ai réalisé le calibrage dès le début, je le fais ensuite une fois par semaine... bref, je pense faire attention et je suis assez écoeuré entre l'autonomie annoncée par Apple et celle effective. Autre point qui soulève mon mécontentement est que l'autonomie est moins bonne que celle de mon Ti (alors que la batterie a bientôt 2 ans...) et surtout, elle est largement inférieure à celle d'un iBook 14" !
compte tenu du prix du PowerBook, je trouve ça inadmissible...

tu peux appeler Apple mais à mon avis, tu vas te faire envoyer balader... je me demande à quel point il ne serait pas intéressant de contacter une asso de consommateur pour signaler une "pub mensongère à propos de l'autonomie". C'est une idée...

• J’aime
Réactions: seblefou
roro a dit:
peux-tu me dire si l'autonomie était meilleure au début ?
en ce qui me concerne, j'ai exactement le même PowerBook que toi, sauf que je l'ai depuis un mois. Et j'ai à peine 2h30/2h45 d'autonomie.

comme toi, j'ai réalisé le calibrage dès le début, je le fais ensuite une fois par semaine... bref, je pense faire attention et je suis assez écoeuré entre l'autonomie annoncée par Apple et celle effective. Autre point qui soulève mon mécontentement est que l'autonomie est moins bonne que celle de mon Ti (alors que la batterie a bientôt 2 ans...) et surtout, elle est largement inférieure à celle d'un iBook 14" !
compte tenu du prix du PowerBook, je trouve ça inadmissible...

tu peux appeler Apple mais à mon avis, tu vas te faire envoyer balader... je me demande à quel point il ne serait pas intéressant de contacter une asso de consommateur pour signaler une "pub mensongère à propos de l'autonomie". C'est une idée...

Au début (disons dans les deux mois qui ont suivit mon achat) j'arrivais facilement à plus 3h-3h30 !!

Mais si je me souviens bien c'est l'update de la batterie sorti le 17 décembre qui a bien assomé la mienne !!!