batterie qui m'indique"verifiez la batterie"

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonsoir depuis 2 semaine j'ai ce message lorsque je vais sur l'icone de ma batterie. Quand je clique dessus cela m'ouvre une aide sur l'etat de la batterie. que dois-je faire ? c'est un macbook unibody blanc fin 2009..
cdt

P-s: Bonne fete de fin d'année

cela signifie que mac os a détecté une baisse d'autonomie de ton macbook, ce qui est normal pour un macbook d'environ 3 ans, ayant subi environ 900-100 cycles de charge s'il a été chargé tous les jours.

La batterie sur ce modèle n'est pas très difficile à changer, il suffit d'avoir le bon tournevis tri-wing, et de suivre le tuto suivant:

démontage et remplacement de la batterie sur un macbook unibody A1342

2-DEMONTAGE-BATTERIE.jpg

mais il n'a que 307 cycles, tient encore très bien la charge, et il entame sa 3eme année le 14 janvier 2013 :).
Oui je le sais pour la batterie, je l'ai deja demontée pour avoir accès au superdrive

Telecharger Coconut Battery pour voir quel "etat de santé" cette batterie indique (c'est en pourcentage, la charge maxi qu'elle réussit à obtenir aujourd'hui par rapport à la charge maxi lorsqu'elle était neuve)

Mon MacBook Pro de début 2009 est toujours à plus de 90% (ca oscille entre 91 et 94% selon les jours)
Le MacBook Pro de mon fils (de mi 2010) est plutôt à 85%