Batterie qui se décharge très rapidement

Bompi, écoute, je n'ai rien contre toi, sauf un soupçon de haine dont je garantis la volonté de m'appliquer à atténuer les élans destructeurs manifestés par des pensées négatives, tensions, nervosité qui m'assaillent à chaque lecture des messages que tu m'adresses.

Je te prie à ce sujet et par conséquent de cesser de répondre à mes questions, tu ne les comprends de toute évidence pas. Tu me parles de choses inabordées ("activités qui ne laissent pas de répit aux disques"??????!!!!!!) et dont je n'ai que faire, sans parler du fait que tu ne réponds même pas à ce que je ne sais pas.

Sans rancunes
AppleSpirit

Dernière édition par un modérateur:
olibuc, la seule explication que je trouve à ce phénomène c'est le fait que la batterie, se déchargeant même lorque l'activité du disque dur est suspendue, lorsque tu essaies de le réactiver, la batterie est en fait trop faible, n'a plus assez de puissance pour relancer le disque dur.

où as-tu appris une chose pareille? même le vendeur qui m'a vendu le macbook se vantait de décharger chaque jour les batterie des portables en exposition! Même le mode d'emploi de Apple préconise l'étallonnage...

Expérience... ce weekend j'ai étallonné ma batterie, elle est restée complètement déchargée de samedi midi à dimanche soir. Puis chargée durant plus de 8 heures de suite de dimanche soir à lundi matin. Résultat j'ai eu une autonomie d'en tout cas 4 heures en tapant non stop sur mon traitement de texte...

a) À relire tes posts précédents :
Applespirit a dit:
est-ce que la suspension de l'activité des disques durs consomme réellement moins d'énergie que d'éteindre complètement le macbook pour le rallumer plus tard?
j'ai comme l'impression que tu confonds deux choses différentes :
- la mise en veille de l'ordinateur (tout est éteint hormis la loupiote qui s'eteint et s'allume doucement)
- la suspension d'activité des DD (l'ordinateur restant tout à fait actif, on peut paramétrer les DD pour qu'ils cessent leur rotation après un certain temps sans être utilisés).
Les termes ont ici leur importance et mieux vaut ne pas utiliser l'un pour l'autre.

b) Au vu de tes essais, ta batterie est donc en pleine forme, alors ? Je te suggère d'arrêter BlueTooth et de refaire un essai.

c) J'oubliais : je suis rancunier.

C'est la même chose, que ce soit mise en veille ou suspension de l'activité des disques durs, au moment où l'activité de ces derniers est cessée, la petite lumière blanche se met aussi à clignoter.

Bon apparemment tu ne peux me répondre. Pas ta faute, on peut pas tout savoir non plus.

Pour détendre l'atmosphère voici ce qu'annonce mon coconutBattery :

Current battery 4866 mAh
contre 5200mAh originels.

39 Loadcycles
et 3 mois d'age ;):)

Qu'en pensez vous !
Avec le wifi allumé et le bluetooth aussi (clavier externe et souris usb) ma batterie affiche 3h.

Wifi coupé et bluetooth elle affiche 3h20 !

Alors batterie foireuse ou pas ??

:)
Merci
Pharmacos

Bonsoir à tous :)
Je me permet de upper ce topic , je n'ai pas trouvé mieux pour exposer mon problême
sans créer un nouveau sujet.
Mon problême, le voilà : mon macbook ne reconnait pas la batterie :s
Quand je clique sur l'icône de batterie, j'ai une jolie petite ligne grise qui me dit
"Aucune batterie n'est disponible" :o
Je dois donc être sur secteur en permanence pour utiliser mon bijou :rose: .... aucun intérêt d'avoir un portable à ce compte là.:mad:
Alors:
-ma batterie est-elle fichue (j'suis sous garantie, je la change, easy :) )?
-j'ai oublié une MàJ ? :siffle:
-dois-je faire "lz truc du PMU/PRAM" et autres joyeusetés geekesques ?
-mon manque d'air pur me forcerait-il à abuser des smileys? :D

"krrcht", à vous. :zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Essaye de la réétalonner, si ça ne fonctionne pas, reset le PMU sinon, il te faut une batterie neuve. Vendredi ma batterie ne se chargeait plus du tout après le reset du PMU plus de soucis.

Là c'est plus clair, surtout si on joue pas aux courses...

bonsoir comment réinitialiser la pram est-ce que ça a une incidence sur les mots de passe principaux oubkliés par exemple??

Si cela peut être utile :

J'utilise tous les jours, avec ou sans l'alimentation externe, un PowerBook Titanium acheté au début de 2002. Tout va bien (je touche du bois).

Attention aux périphériques !
Sur ce PB il n'y a que 2 ports USB, chacun pouvant fournir une alim de 500 mA soit en tout 1 A. Sur l'un est branchée la souris cavaleuse et si sur l'autre je branche un HUB avec 4 ports, alors en utilisant tous les ports pour des périphériques (disque externe etc), le PB devra fournir en tout 500 + 500x4 soit 2500 mA ou 2 A. L'alim interne du PB n'est pas prévue pour cela, d'où surchauffe possible et danger pour la batterie (:D ). J'utilise donc un HUB avec sa propre alimentation (moins de 20 euros).