La batterie de mon Macbook Air se décharge vite

benbeto9

Membre confirmé
9 Octobre 2019
20
1
28
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème je m'en remets à vous.

Je vous expliques, j'ai un macbook air 2017 (i5, 8go de ram), comme vous devez déjà le savoir, ce dernier n'est pas compatible avec l'OS Ventura. Désirant profiter malgré tout des avantages de ce dernier OS, j'ai suivi un tutoriel sur youtube pour mettre à jour mon macbook à travers Opencore Legacy.

Jusque là je suis parvenu à mettre à jour le macbook sans problème et tout fonctionne correctement, le seul problème est que depuis ce passage je constate que ma batterie se décharge très rapidement et ce même en mode veille (à titre d'exemple en utilisation normale càd sur de la bureautique et navigation internet basique je perds en moyenne 1% par chaque 2 minutes et en mode veille je perds 20% en 14heures de veille).

J'ai regardé beaucoup de tuto sur internet pour optimiser la batterie du mac sous ventura et j'ai suivi toutes les manipulations mais je ne remarques pas de changements notables. J'ai même installer le dernier patch de OpenCore Legacy mais sans succès.

Je rajoutes que ma batterie est neuve et d'origine, je viens de la changer y'a 2 mois (31 cycles) et avant ce passage vers Ventura, je n'avais pas de soucis de batterie sous Macos Monterrey.

J'ai du coup plusieurs questions, Trouvez-vous ce drainage de la batterie normal au vu de ce passage vers Ventura et de la configuration de mon Mac ? Si non, que puis-je faire pour remédier à cette situation car je trouves que c'est quand même gênant de ne pas pouvoir profiter de mon macbook pour plus de 2h sans devoir à chaque fois le brancher sous secteur et je finirais probablement par repasser sous l'ancien OS.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris la peine de me lire
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-18 à 17.07.48.png
    Capture d’écran 2023-02-18 à 17.07.48.png
    185,2 KB · Affichages: 17
Bonjour,

Trouvez-vous ce drainage de la batterie normal au vu de ce passage vers Ventura et de la configuration de mon Mac ?
Non, mais comme cette machine n'est pas destinée à tourner sous Ventura, c'est difficile de savoir s'il y a un bug spécifique sur ton Mac / si ça vient de la batterie (neuve, mais pas Apple) / de l'OS non adapté…

Dans la foulée, je déménage ton post.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je te remercie de ta réponse, c'est bien ce que je me dis aussi et qu'au final je n'aurais pas d'autres choix que de repasser sur Monterrey. Je suis peut être un peu trop rêveur mais j'ai espoir que quelqu'un ayant eu une expérience similaire puisse me dire si il a pu résoudre son problème et comment. (je ne vous caches pas que cet OS me plait bien après tout).