MacBook Pro Batterie sous El Capitain

eric22

Membre confirmé
20 Avril 2009
46
0
53
Depuis que j'ai installer El Capitain j'ai un soucis avec ma batterie.
En fait j'ai un soucis arrivé à 20 % à peu près mon Macbook pro fin 2008 coupe sans prévenir.
J'ai déjà fait un reset de la SMC qui a marcher une fois. Mais là çà marche plus.
Avant avec Maverick je n'avais pas de soucis. J'ai également changé ma batterie l'année dernière.
Mais cette dernière n'avait aucun soucis avec Maverick.
C'est quoi ce bug sous El Capitain et comment le résoudre.
D'avance merci de vos infos.

Je pense que ta batterie est faible et qu'elle arrive à bout de souffle.
Il doit s'agir d'une batterie "compatible" avec probablement une qualité bien moindre à une originale. Ces batteries à faible cout durent généralement beaucoup moins longtemps que les certifiées Apple...

Effectivement j'ai changé de batterie contre une compatible car Apple ne la produit plus.
Mais avant avec Maverick j'avais déjà cette batterie et aucun soucis. La batterie n'a même pas 6 mois.
Je pense plutôt que c'est l'OS El Capitain car un ami a le même soucis.

Une extinction subite à 20% restante peut être liée à un problème re calibration de la batterie.

Mais si une fois recalibrée le problème persiste, c'est pour moi un problème de batterie. A tout hasard quelle est la marque de la batterie ?

Bonjour,
C’est normal qu’à 20 % ton Mac se mette en veille, cela était déjà le cas avec Yosemite, et il est conseillé de ne pas descendre en dessous. Test les réglages si dessous pour essayer d’avoir un peu plus d’autonomie, mais avec un MBP de 2008 je trouve la batterie même d’origine assez faible en capacité pour ce modèle de MBP.
. Dans Moniteur décoche régler la luminosité automatiquement
. Dans Économie d’énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Écran en veille à 2 min
. Dans Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20 %, réglé la luminosité de l’écran entre 50 et 45 %, couper le Bluetooth si aucune utilité.
Autre petit conseil quand tu charges ton MBP que le processus et terminer (100 %) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minutes pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir, et si tu n’es pas en nomade tu peux resté brancher au secteur.

Voilà ce que donne coconut

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-17 à 17.07.52.webp
    Capture d’écran 2016-01-17 à 17.07.52.webp
    18,7 KB · Affichages: 139
  • Capture d’écran 2016-01-17 à 17.08.15.webp
    Capture d’écran 2016-01-17 à 17.08.15.webp
    12,4 KB · Affichages: 201
Voilà la bref de ma batterie acheter chez Mac way
Novodio Batterie Li-polymer 5200mAh 10.8V Silver pour MacBook Pro Unibody 15"
Mais je suis entrain de me demander si cela ne vient pas de la batterie quand même.

Voilà la bref de ma batterie acheter chez Mac way
Novodio Batterie Li-polymer 5200mAh 10.8V Silver pour MacBook Pro Unibody 15"
Mais je suis entrain de me demander si cela ne vient pas de la batterie quand même.
Quand tu es sur batterie, quels application et navigateur utilises-tu ?

As-tu suivi ce que je te propose en #7

Oui tout çà c'est bon depuis longtemps.
Mais je me demande si c'est pas la batterie car sa capacité baisse comme neige au soleil.
Aujourd'hui 73,8%

Je pense malgré tout que tu es tombé sur une batterie compatible de qualité médiocre, qui commence à atteindre sa limite de vie.
C'est d'autant plus triste qu'en effet on ne peut plus acheter de batteries d'origines pour ces versions de Mac anciennes.

Et il est très difficile de trouver un fournisseur qui produise des batteries de qualité équivalente à celles d'Apple. Si quelqu'un en trouve un, faites-nous signe, car je cherche depuis des mois sur Amazon, Macway, etc. avec à chaque fois des avis de consommateurs pour le moins mitigés !

Il y a ifixit aussi . Il faudra que je change la batterie de mon macbp , elle frôle les 1300 cycles .

Et bien voilà j'ai contacter Mackay et avec une capture d'écran de Coconut ils ont décidé de me changer la batterie.
Merci Mackay.