Batterie vide -> s'éteint brusquement

Junino_13

Membre enregistré
1 Juillet 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Mac car je viens de jeter mon PC et viens d'acquérir un MacBook Pro et j'en suis ravi.

Cependant, j'ai une petite question :

Quand je travailles et que mon Mac n'a presque plus de batterie, il me signale qu'il est sur la réserve. Ensuite, cela m'arrive d'oublier de le brancher, il s'éteins donc brusquement.
Là, je branche donc l'alimentation et le rallume mais ce que je ne comprends pas c'est que dans 99 % des cas il démarre (comme quand je l'allume normalement c'est-à-dire de A à Z sans rien récupéré) et que dans 1 % des cas (c'est donc extrêmement rare, ca met arrivé seulement 1 fois) il récupère ce que je faisais avant.. comment se fait-il ???

Moi je souhaiterai qu'il récupère tout le temps ce que je faisais avant la coupure.. est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Junino_13

Salut, tu as ouvert deux forum?
Enfin bref, Moi aussi ça me le fait mais sauf que je le branche tout de suite et en général tu récupère tes données seulement si n'a plus de batterie et tu ferme ton Mac avec une fenêtre du finder ouvert, il faut que le message s'affiche et ensuite tu attend plusieurs heure (n'attend pas trop sinon il va s'éteindre) et tu re-essaye.
Tient moi au courant.

Les seuls cas où j'ai perdu mes données, c'est les moments où j'utilisais en même temps des logiciels qui bouffaient du processus. Jeux vidéos, traitement graphiques... Mais en mode texte où en faisant mumuse sur le terminal sans écouter de musique, j'ai toujours retrouvé mes données après au moins une nuit (12h, donc).

J'ai rien de plus :o

Etrange, ce n'est parce que ta CPU est complètement utiliser qu'il doit s'éteindre brusquement a moins que ta CPU est vraiment a 100% bouffée et qu'il ne peut plus traiter d'infos mais ça serai assez rare !
Essaye de le laisser sur la réserve et tu le ferme et comme d'hab, tu attend une nuit sur la batterie.

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Mac car je viens de jeter mon PC et viens d'acquérir un MacBook Pro et j'en suis ravi.

Cependant, j'ai une petite question :

Quand je travailles et que mon Mac n'a presque plus de batterie, il me signale qu'il est sur la réserve. Ensuite, cela m'arrive d'oublier de le brancher, il s'éteins donc brusquement.
Là, je branche donc l'alimentation et le rallume mais ce que je ne comprends pas c'est que dans 99 % des cas il démarre (comme quand je l'allume normalement c'est-à-dire de A à Z sans rien récupéré) et que dans 1 % des cas (c'est donc extrêmement rare, ca met arrivé seulement 1 fois) il récupère ce que je faisais avant.. comment se fait-il ???

Moi je souhaiterai qu'il récupère tout le temps ce que je faisais avant la coupure.. est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Junino_13

Même si je ne réponds pas à ta question, il me semble que tu aimes jouer avec le feu :D
Tu continues sans brancher l'alimentation alors qu'il t'a gentiment prévenu et en plus tu n'as pas de Back-Up, je suppose :D
Bonne chance :up:

Coucou tout le monde !!

(Pour ce qui est du redémarrage, je sais que une fois coupé, si je le rebranche assez rapidement je reprends là ou j'en étais. Si par contre j'attends 30 min ou plus, là je dois le redémarrer. Un redémarrage lors du quel je vois mon bureau recouvert d'un épais voile opacifiant et des tirets verticaux et lignes m'indiquant la progression du processus de réactivation)

Ton problème est particulièrement étonnant. Tout les mbpro fonctionne sur le mm schéma (5% de batterie en réserve et un dernier fond histoire de mettre l'ordi en hibernation), ce qui t'arrive est vraiment bizarre ! Je ne sais pas quoi te répondre. Peut être de voir des les préférences systèmes - economie d'énergie - suspendre l'activité du DD dès que possiB ... tiens nous au juce !!

J'ai eu un problème une fois mon MBP s'éteignait brusquement alors que la batterie qui n'était plus toute jeune afficher 3 points verts... Essaye avec une autre batterie.

Merci à tous pour vos réponses.

@ Onmac
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais malheureusement ca ne change rien.
Quoi que je fasse, il ne récupère rien. Il redémarre "de A à Z".
Tu me dit de changer de batterie ? Je ne peux pas le faire.. elle est "dans" le mac

@ kriso
Lol ce n'est pas que j'aime joué avec le feu.. c'est que j'oublie..

@ kassk8
Je suis allé voir dans les préférences.. c'est déjà comme tu l'indiques..

Donc enfaite mon problème est toujours présent..
Que faut-il que je fasse...

Parce que dite moi, quand le mac n'a plus de batterie, ils nous l'averti (quand il reste env. 40 min.) et après il s'étend brusquement.. jusqu'ici c'est normal ??
Est le problème chez moi c'est qu'il démarre de A à Z...

Merci à tous pour vos réponses.

@ Onmac

Tu me dit de changer de batterie ? Je ne peux pas le faire.. elle est "dans" le ma

Donc enfaite mon problème est toujours présent..
Que faut-il que je fasse...

Parce que dite moi, quand le mac n'a plus de batterie, ils nous l'averti (quand il reste env. 40 min.) et après il s'étend brusquement.. jusqu'ici c'est normal ??
Est le problème chez moi c'est qu'il démarre de A à Z...

A oui c'est vrai sur les unibodys la batterie est intégrée.
Est t-il sous garantie?
Oui tu va chez Apple
Non tu est un peu mal parce qu'a moins que tu est un deuxième mac sous la mains sans garantie avec un batterie qui fonctionne bien mais....
Je vois pas trop d'autre solutions.
tu pousse une geulante chez Apple pour que le responsable vienne et la tu lui dit ton problème que ta batterie est a ............cycles et quelle a ....... ans

Oui, sauf que pousser la batterie comme ça est TRES mauvais pour la batterie. Tu vas l'abîmer.
Et comme dis plus haut, tu joues avec le feu : branche-le :rolleyes:

Autant que je sache, ce que tu décris n'est pas normal (le MAc doit sauvegarder ta session, pas redémarrer de zéro), cela dit peut-être la batterie est-elle complètement HS (elle tient combien de temps?)?.
Bref, appelle le SAV de Apple, pour savoir si c'est normal et quoi faire. Voir même, si tu l'as acheté sur l'AppleStore et que tu es dans les 14 jours de l'achat, demande un échange de Mac.

Bonjour bonjour !!

Je reprends le fil. Mon problème de batterie ne se produit plus depuis hier. J'ai en effet réinstallé le système en effaçant le système précédent. Une installation propre et sans bavures !

Il y aurait donc le doute que le problème soit purement et simplement logiciel et non pas matériel.

Voila tout !!

--- MàJ ---

Non en fait rien à changé !! il s'éteind toujours tout seul.

Bonjour tout le monde,

je déterre un peu ce sujet, mais je viens de changer la batterie de mon MBP 15" de 2007. Je l'ai commandé sur macway et j'ai exactement le même problème décrit par kassk8

Si quelqu'un a une idée. Pour info, avec la batterie d'origine mon MBP se mettait en veille lorsque la batterie était faible.

Est ce que ma nouvelle batterie aurait un défaut ?