Battlestar Galactica [spoilers inside]

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Et si on regroupait ici nos impressions concernant la série?

Pour ma part, les épisodes 6 et 7 de la saison 4 m'ont laissé sur les dents.
Pas encore regardé le 8

Et si on regroupait ici nos impressions concernant la série?

Pour ma part, les épisodes 6 et 7 de la saison 4 m'ont laissé sur les dents.
Pas encore regardé le 8

Avant qu'on commence à partir dans tout les sens, je pensais définir un minimum de règles -ou pas- sur ce fil, non ? Fab' ? tu en penses quoi ?

Pour ce qui est des spoilers, je dirais qu'ici, on entre en sachant qu'on va en avoir, ça sera frustrant pour certains de ne pas participer s'ils ne sont pas au dernier épisode, mais bon, c'est bon aussi d'attendre un peu. La seule chose que je vous propose, c'est que les bienheureuses personnes qui regardent les épisodes en anglais non sous-titrés -anglophone ou non- et qui ont un épisode d'avance, en générale, s'abstiennent d'intervenir sur cet épisode là justement. Pareil pour les petits futés qui sont allés lire les spoilers avant. Si vous voulez les mentionner, un lien serait possible mais sans aucune mention de celui-ci au niveau de son contenu. Ainsi chacun est libre d'y aller ou non...

Pour ma part -et vous pouvez parler évidemment d'autres choses-, j'aimerai surtout parler ici des grands thèmes qu'aborde la série et les éventuelles spéculations sur les fameux final five. C'est tellement riche. Si ça vous va... je me lancerai un de ces 4 :zen:
Et vous, vous avez envie de parler de quoi ici ?

PS: pour les accrocs, j'ai créé un skin BSG 2003 pour SEW810 il doit être adaptable aux autres SE. MP si intéressé ;)

Dernière édition:
parfait pour moi. :zen:

première question que je me pose: les 5 derniers cylons sont-ils les gardiens de l'humanité?
Deuxième question le cinquième est-il Laura Roslin? (que j'ai trouvé gonflante sur les épisodes 1 à 5 de la saison 4 et qui aurait du éviter le lifting... :p )

Je pose ma drapeaux :D

J'ai fini la saison 2, j'attaque les webisodes avant la saison 3 :love:

Moi je suis pour lancer les pronostics pour le dernier cylon inconnu.

je penche pour Tom Zarek. Je me dis que le dernier sera forcement un personnage qu'on voit peu pour créer la surprise. De plus il risque de prendre de l'importance dans les prochains épisodes.
En encore de plus, c'est quand même le "Starbuck" de la série de 79, donc ça serait étonnant que la production lui réserve un si "petit" rôle dans l'histoire de BSG.

Moi je suis pour lancer les pronostics pour le dernier cylon inconnu.

je penche pour Tom Zarek. Je me dis que le dernier sera forcement un personnage qu'on voit peu pour créer la surprise. De plus il risque de prendre de l'importance dans les prochains épisodes.
En encore de plus, c'est quand même le "Starbuck" de la série de 79, donc ça serait étonnant que la production lui réserve un si "petit" rôle dans l'histoire de BSG.

impossible pour moi. Mais ça n'est que mon avis. Et puis sa présence au départ était plus un clin d'oeil..

Il est possible de preciser dans le titre que dans ce fil, on parle de la saison 4, avec spoiler et tout.
Parce que si des gens qui suivent la série sur NRJ 12 (par exemple), ça risque de leur faire bizzare de debarquer ici...

Ou alors, de mettre en spoiler ce qui n'est pas encore diffusé en France (par exemple).

:zen:

t'as raté une occase Fab' de jouer le rôle de Apollo

Non, moi je jouerais le père dans le remake 2035 de Premiers Baisers,

Mais revenons à nos Vipers...

Ouais non tu joueras pas là dedans, t'es grand maintenant, fais plutôt un remake de MadMax

En effet pour revenir au sujet : j'ai vu étant gosse l'ensemble de la série originelle. J'ai zieuté de loin un épisode de cette nouvelle mouture, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Et vous ?

Je pose ma drapeaux :D

J'ai fini la saison 2, j'attaque les webisodes avant la saison 3 :love:

Tu n'as pas peur des spoilers toi :D
J'ai édité mon premier message et mis en gras et en rouge la phrase indiquant la présence de spoilers. Si certains ne savent pas lire les avertissements des premiers posts, tant pis pour eux...

Pour le dernier, j'ai pris des notes, en regardant l'intégrale cet hiver et ce printemps. Zarek, pourquoi pas oui. Je ne l'avais pas retenu de mon coté dans ma liste mais, oui, possible.

Il y a les grands partants bien sûr, mais j'ajouterai, en outsider -même s'il n'a pas ma préférence- le Lieutenant Gaeta. Il prend de l'importance, il a son chant qui intrigue, son enfermement sur lui même, quête quasi mystique, et par le passé, a eu des attitudes équivoques et est un sacré… informaticien-calculateur.

Les 5 pour moi sont les unificateurs. Ceux que tout le monde voudra éliminer, car entre les deux clans. A sacrifier pourquoi pas ? Mais il y aura un prix à payer par eux pour arriver à unifier les derniers humains… et les derniers Cylons, car à mon avis, au rythme où on va, on y va droit, les Cylons qui resteront à la fin ne seront plus téléchargeables à nouveau... La Terre pourrait bien-être un Berceau pour une nouvelle Alliance, vu l'aspect ultra mystique de la saison 4.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nephou
J'avais pensé à Gaeta aussi, mais au final, je ne suis pas très sûr...

Sinon, une question, il est devenu quoi le super Viper que Tyrol avait construit? :mouais:

J'avais pensé à Gaeta aussi, mais au final, je ne suis pas très sûr...

Sinon, une question, il est devenu quoi le super Viper que Tyrol avait construit? :mouais:

détruit dans l'episode ou ils detruisent un vaisseau de resurection.

Lee adama s'en éjecte, et d'ailleurs veut "un peu" se suicider...

J'ai édité mon premier message et mis en gras et en rouge la phrase indiquant la présence de spoilers. Si certains ne savent pas lire les avertissements des premiers posts, tant pis pour eux…

J’ai renommé la discussion ; j’espère que cela sera d’autant plus clair…

• J’aime
Réactions: teo
Very interresting thread here :p.

Euh, sorry, dès que je think BattleStar, je me mets à penser in english (sous-titré of course ) :rateau:.

Il faudrait comme sur certain autres forums pouvoir mettre des zones déroulables de texte pour mettre des spoiler car c'est dommage que du coup, ce fil soit dédier aux initiés de la 4ème saison. Ca serait aussi marant de voir les interrogations des petits bleus de la first siiiiiiison :D.

Alors, à quoi peuvent bien servir les FF (Final Five) ? A mon avis, ils ont chacun une mission très importante à remplir. Il y en a déjà un qui a sauvé un bébé humain-cylon par exemple... Mais sont-ils tous du "bon coté", ça, c'est autre chose...

Quand au dernier, je reste sur Baltar ou pourquoi pas Gaeta (l'épisode S4E7 est vraiment insistant...).
Pourquoi Baltar ? Car ça serait un sacré retournement... mais aussi parceque c'est ce qu'on nous dis depuis le début :p.
Et n'oublions pas qu'il évolue énormément dans cette 4ème saison.

Moi aussi j'attend pour regarder l'épisode 8. Dimanche prochain je pense :p

ICI JE PEUX LE CRIER HAUT ET FORT !

Dans Exodus, quand le Galactica s'enfonce dans les ténèbre, que Adama dit "it's been an honor", que la musique s'efface alors que les vaisseaux cylons le pilonne.

Pegasus arrive et envoie toute ses défenses, déjà que j'avais plus de souffle en voyant le BSG partir en copeaux, je crois que mon coeur s'est arrêté un instant pendant cette scène... Ca me fous la chair de poule d'y penser.

Enfin Exodus est pour moi un tournant dans la série, et c'est à partir de ce moment que Saul est devenu mon personnage préféré :zen:

Pour les Spoilers, en l'abscence de Balise on peu mettre le texte en blanc et l'encadrer de balises < spoiler > fictives :zen:

exemple :

< spoiler > Très bonne idée ce thread < /spoiler >

VAlors, à quoi peuvent bien servir les FF (Final Five) ? A mon avis, ils ont chacun une mission très importante à remplir. Il y en a déjà un qui a sauvé un bébé humain-cylon par exemple... Mais sont-ils tous du "bon coté", ça, c'est autre chose...

Je pense qu'ils ont un savoir commun qui permet aux hommes de retrouver le chemin de la terre :zen: