beaucoup de question mac book air mac book pro ?

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
37
Bonjour j ai beaucoup de question que je me pose pour mon futur achat...

Pour commencer j ai une utilisation très simple internet musique film poker ...

1 ère chose là qualiter le mac book air n est t il pas un peu un "jouer" ?
Je veu dire est t'il d aussi bonne qualité qu' un mac book pro?

Ensuite pour la batterie quel est la plus performante ? Air ou pro?

Pour mon usage ... j imagine que la version 2011 ou 2012 ça ne changera pas grand chose...

Je partirai plutôt sur un air j aime bien bouger..... (je ne suis mas contre le pro)

Je me demander si je prend un air 2011 possible de mettre 8giga de ram? ( j ai lu que pour le nouvel os 4g ne sera pas de trop....donc est ce possible

Merci de vos réponses :)

Sur Air tu ne peux pas changer la ram, elle est soudée, c'est uniquement à l'achat que tu peux choisir 8 Go est seulement sur les modèles 2012 donc ...
Niveau qualité c'est du Apple que tu prennes un iPod ou un iMact u auras d'excellent matériaux donc aucun soucis et crois moi le Macbook Air ne fait pas cheap
Pour ton utilisation le 11 pouce devrait suffire, surtout si tu cherches l'ultra mobilité

Bonjour,

A mon avis, le MBA ne s'envisage que pour ceux qui ont un besoin extrême de mobilité, ceux pour qui chaque gramme de gagné est important.

Autrement le MBP est largement mieux (hormis le look ;))

8g il est mort le revendeur mdr

Non plus sérieusement la je spuis face à un choix compliquer
Les nouveau mac book pro avec le nouveau design sont bien
Tant qu' a acheter un mac autant acheter le dernier design lol
Ou sinon j aurai bien pris un air 2011 mais j aurai bien pris 8giga
Voir même un 2012 air ? Trop de choix !!!!!!!!

Difficile choix je suis perdu mdr olala lol

Je peu bénéficier de l aoc

Bonjour,

A mon avis, le MBA ne s'envisage que pour ceux qui ont un besoin extrême de mobilité, ceux pour qui chaque gramme de gagné est important.

Autrement le MBP est largement mieux (hormis le look ;))

Je vais te contredire sur ce point. Ce que tu dis était vrai, encore il y a très peu de temps, mais aujourd'hui ce n'est (selon moi) plus le cas.

Le macbook pro traine toujours des vieux démons qui font que son prix est de moins en moins justifié (résolution, disque dur (!), ...)

Il profite certes d'une puissance brute supérieure, mais le macbook air compense avec la rapiditée de son SSD. Et puis les derniers tests montrent bien une montée en puissance des macbook airs, qui sauront dès lors satisfaire une très grande partie des utilisateurs, et pas que les ultra nomades !

Les nouveaux pro n ont pas ssd ? :O

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Je suis vraiment dsl mais je n y connais rien je suis pas très informer :(

Il profite certes d'une puissance brute supérieure, mais le macbook air compense avec la rapiditée de son SSD. Et puis les derniers tests montrent bien une montée en puissance des macbook airs, qui sauront dès lors satisfaire une très grande partie des utilisateurs, et pas que les ultra nomades !
Mais on peut upgrader le MBP "comme on veut" (RAM et dd/SSD) à la différence du MBA (même si on peut avoir accès à quelques SSD particuliers) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Les nouveaux pro n ont pas ssd ? :O[
En standard : non, c'est un dd.
Le SSD est une option vendue par Apple (fort cher, comme d'hab), ou installer par soi même.

Air 2012 entrée de gamme avec 4GB de ram pour ton usage. Sinon il est vrai que le MacBook Pro, tout comme les Mac Pro dépérissent d'années en années mais les "pro" achètent des machine qu'ils garderont longtemps et qu'ils bricoleront ce qui n'est a priori pas ton usage. Perso j'ai un MacBook Air 2011 avec 4GB de ram et 128 GB de SSD qui a remplacer un MacBook Pro 15' et question puissance, légèreté et autonomie ça a été un gain impressionnant.

Étant plutôt chanceux un très bon amis qui peu revendre mac m arrange et je pourrai donc acheter mon mac sans payer la tva donc 19.6% de moins....
J été parti tout un mba à 1249€
Mon budget étant 1250 euros environ sachant que je vais donc pouvoir avoir 19.6% en moin pensez vous que je peu me lancer sur un autre modèle ??? Ou le.modèle que j ai choisit sera très bien?
Mba mbp ?

Merci de votre aide

bon ben voila je me susi decider j ai commander mon mac book air :D

j avais vu sur le site des liens pour les nouveaux utilisateur de mac mais je les retrouves plus
si quelqu un peu m aider :) merciiiiiiiiiii

Non par contre je prendrai un 13'

Y a aucune possibilités de trouver des revendeur de mac 2011 avec 8 g ? :(

Ce sera donc un MBP si tu veux 8go ou un MBA 2012, les MBA 2011 avaient comme Max 4go de ram.

Dernière édition: