Belkin iPod Media Reader... que vaut-il réellement ?

xavdel

Membre confirmé
21 Avril 2004
14
0
Salut, j'envisage d'acheter cet accessoire qui permet de transférer le contenu d'une carte mémoire (ex : compact flash d'un appareil photo numérique) directement sur le Ipod... pour 3 semaines de vacances je pourrais faire un nombre de photos incalculable !

J'ai entendu des rumeurs sur la "qualité" de ce produit ! L'avez déjà testé ? Le taux de transfert est de quelle rapidité ? Me le conseilleriez vous réellement ? ...

Merci pour votre aide .

Je l'ai pas testé, mais à ce que j'en ai entendu dire, le transfert n'est pas des plus rapides, on serait en droit d'en attendre plus avec du FireWire.

ce genre d'appareil vaudrait le coup si il y avait possibilité de visualiser les images, mais dans la situation actuelle, je lui préfère largement 1 ou 2 cartes memoire supplémentaires...

ben c'est ici que justement le truc est bon. Moi j'ai 512 Mega pour mon appareil photo et j'en ai marre de me limiter, de trier chaque soir les photos que je garde, que j'efface, puis d'arriver à un moment où je ne peux plus prendre de photos.

Le but du Belkin Media Reader (j'ai pas de part chez eux je vous rassure) est justement de permettre de soulager les Cartes Memoires en transferant leur contenu dans l'Ipod. La vitesse du transfert n'est pas super importante ici quand tu vois le nombre de photos que va te permettre de faire le truc ...

Enfin c'est mon avis.

rampage a dit:
ben c'est ici que justement le truc est bon. Moi j'ai 512 Mega pour mon appareil photo et j'en ai marre de me limiter, de trier chaque soir les photos que je garde, que j'efface, puis d'arriver à un moment où je ne peux plus prendre de photos.

Le but du Belkin Media Reader (j'ai pas de part chez eux je vous rassure) est justement de permettre de soulager les Cartes Memoires en transferant leur contenu dans l'Ipod. La vitesse du transfert n'est pas super importante ici quand tu vois le nombre de photos que va te permettre de faire le truc ...

Enfin c'est mon avis.

j'en ai un (reçu aujourd'hui) et ma soeur part en safari pendant 14 jours dans 2h, donc tu auras droit à un bon feed-back d'ici la!

tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas très rapide (3 sec par photo de 2MB) mais que c'est très léger, et très facile à utiliser. on verra pour la durée de vie de la batterie de l'ipod, parceque le DD tourne sans arrêt pendant l'importation.

(j'ai fait un test avec 120 photos et l'icone de charge n'a pas bougé, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose...)

WebOliver a dit:
Sur le site de Belkin je ne trouve plus le Media Reader for iPod... par contre je trouve ceci: Digital Camera Link for iPod. :confused:

Est-ce un nouveau produit, ce Digital Camera Link? Que vaut-il par rapport au premier produit qui n'avait pas trop la cote.
Ben, je ne comprend pas trop la question ! :confused:
En suivant tes liens, je trouve les deux ! Par ailleurs, le Camera Link semble est indisponible.

_m_apman a dit:
Ben, je ne comprend pas trop la question ! :confused:
En suivant tes liens, je trouve les deux ! Par ailleurs, le Camera Link semble est indisponible.

Je me suis mal exprimé. Sur cette page le Media Reader n'est plus mentionné. Que vaut par contre le Camera Link? Indisponible pour l'instant.

Le premier est un lecteur de carte memoire

belk_media.jpg

Le second sert d'intermediaire entre l'APN et l'ipod???

FUL1_F8E477.jpg

alexlac a dit:
Je me trompe ou bien le Digital Camera Link est en USB? (transfert plus long...)
En effet, ça semble être une des différences...

WebOliver a dit:
Sur le site de Belkin je ne trouve plus le Media Reader for iPod... par contre je trouve ceci: Digital Camera Link for iPod. :confused:

Est-ce un nouveau produit, ce Digital Camera Link? Que vaut-il par rapport au premier produit qui n'avait pas trop la cote.

c'est le nouveau modèle, ils ont juste ajouté un port USB pour qu'on puisse brancher directement l'APN...
pas de quoi fouetter un chat, mais une petite baisse de prix est la aussi...

Bon, je vous livre mon expérience.
Je suis photographe pro et mon Canon EOS 1D Mark II n'enregistre qu'à peine 200 photos en 8 MPix sur chacun de mes deux Microdrive de 1 Go. Pas du tout suffisant pour un reportage. Le changement avec le 10d et ses 6 MPix enregistrait près de 330 images. J'ai donc acheté le lecteur Belkin pour transférer mes photos sur l'iPod, effrayé par le prix des cartes de 4 Go.

Bilan mitigé. Si les système est très bien conçu, petit, léger et pratique (le logiciel fait tout et d'une façon très claire et, une fois connecté au Mac, l'iPod est alors vu automatiquement par Transfert d'Images comme un APN), le transfert est vraiment trop lent (comptez 30 bonnes minutes pour transférer 4 Go) et, surtout, la batterie de l'iPod tombe rapidement quand le disque tourne en permanence pendant une si longue période.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais si l'autonomie en nombre de photos est résolue, celle de pouvoir se passer plus longtemps d'une prise de courant ne l'est pas encore... et c'est vraiment dommage quand on voit que l'accu du Mark II tient facilement ses 1200 photos et que j'en ai trois dans mon sacs.

nounours a dit:
, surtout, la batterie de l'iPod tombe rapidement quand le disque tourne en permanence pendant une si longue période.

c'était LE soucis auquel on devait faire face... on a acheté un adaptateur 12v/220v pour recharger l'ipod dans l'auto...

une solution serait de faire un lecteur de carte qui fourni également l'énergie à l'ipod, même s'il use plus de piles pour ça...$

enfin, bilan complet dès vendredi!

J'ai acheté en même temps que l'iPod la sacoche iMonster Case (http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=T8702). J'y mets l'iPod, mes deux casques, le chargeur secteur et le lecteur Belkin. Elle est livrée avec un chargeur allume-cigare. Mais on ne peut charger via l'allume-cigare en même temps qu'on connecte le lecteur Belkin. L'avantage de la sacoche iMonster ? On le ferme et l'emporte comme une trousse de toilette, elle loge dans mon sac photo tout va bien.

c'est aussi le problème... on ne peux pas trnasférer les photos si l'ipod est en train de recharger! vraimen tstupide...

je vote pour un belkin media reader qui alimente aussi l'ipod!!! comme ça on pourrait recharger l'ipod via le belkin, qui sera soit alimenté en pile, soit sur le secteur!

decoris a dit:
c'était LE soucis auquel on devait faire face... on a acheté un adaptateur 12v/220v pour recharger l'ipod dans l'auto...

une solution serait de faire un lecteur de carte qui fourni également l'énergie à l'ipod, même s'il use plus de piles pour ça...$

enfin, bilan complet dès vendredi!

On veut savoir...

bon alors bilan de ma soeur : aucun problème... elles ont importé 11 fois une carte de 256MB (pas toujours pleine), et l'ipod n'a du être rechargé qu'une seule fois au milieu du safari.

donc en gros l'ipod a tenu, avec sa première charge, 6 jours avec un import de 256MB par jour.

L'import, comme prévu, n'est pas très rapide (environ 10min d'après elle!).

Le reader ne consomme quant a lui pas ses piles, il n'a pas fallu les changer et elles sont toujours en bon état de charge.

concernant le poids et la solidité de l'appareil, c'est évidemment un plus : très facile à transporter...

donc bilan positif, je nele regrette absolument pas, surtout pour le prix auquel je l'ia payé (80$, soit un peu plus de 60¤)

mais à mon avis, il ne vaut pas ses 150¤... mieux vaut un microdrive 1Go alors...

petites photos du safari ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=57830

Tu as sans doute raison... dans ton cas, un Microdirve 1 Go remplacerait bien ta carte 256 Mo. Mais chez moi, en reportage, un Microdrive 1 Go ne suffit même plus à traiter un reportage de deux ou trois heures en 8 MPix (Canon 1D Mark II). Je suis assez d'accord sur les 10 minutes nécessaires pour décharger 256 Mo (rapide dans ce cas), ce qui donne environ 40 minutes pour 1 Go (beaucoup trop long alors).

Le problème du Microdrive (alors même qu'il est vraiment rapide en écriture) vient sans doute de l'énergie dont il a besoin pour fonctionner, bien plus importante que celle demandée par une carte à mémoire flash. Mais, au prix de ces dernières en haute capacité... j'ai décidé de commander un Microdirve 4 Go.

Merci pour ton expérience.