Belkin iPod Media Reader... que vaut-il réellement ?

en fait, ce belkin est utile si on a une prise à disposition pour recharger souvent l'ipod...

son public cible est : l'amateur qui a un APN, qui est a un ipod (ne pas acheter l'ipod juste pour le lecteur de carte!), et qui ne souhaite pas partir avec son ordi en vacance et néanmoins faire bcp de photos... (parceque à 2MB la photo avec mon 4MPix, on n epeut en prendre qu'une centaine sur une carte de 256 (qui coute 50¤ environ...)

mais, en effet, à déconseiller pour un usage professionel..

decoris a dit:
mais, en effet, à déconseiller pour un usage professionel..

Ce n'est pas vraiment ça. J'ai testé pas mal d'autres systèmes de sauvegarde/déchargement de cartes par le passé et j'ai même investi (600 euros à l'époque, tout de même) dans le premier modèle à interface Firewire, le Mindstore 10 Go. Il était rapide pour transférer sur l'ordi, mais très lent pour copier de la carte sur le Mindstore... et sa batterie ne permettait de copier qu'un seul Microdrive 1 Go complet. Il dort depuis longtemps dans son carton, malheureusement.

Le problème en professionnel vient effectivement du nombre d'images faites à chaque déplacement. Mais je ne crois pas qu'il existe une meilleure solution pour autant, sinon investir des fortunes dans des cartes 4 Go pour les décharger seulement le soir à l'hôtel. Mais le Belkin permet quand même de ne pas ballader un disque de sauvegarde en plus de son baladeur musical. je ne le regrette pas, même s'il ne répond pas totalement à mon besoin.

En tant que Pro, pourquoi ne pas investir dans un portable, même entrée de gamme ?

Je n'ai aucune idée du coût d'un microdrive 4Go, mais un ibook av 30Go coûte 1 000 euros HT... et a bien d'autres avantages qu'un microdrive...

LO !

Une petite question sur la bête, peut on utiliser ce lecteur de carte comme un lecteur de carte standart pour PC / MAC ? ( via le câble USB ? )

Sinon, je le trouve cher pour ce que c'est ( 130e ), un lecteur de carte pour PC/MAC vaut le quart de son prix. Il n'est interressant que si on l'achete dans le pack "vacances belkin" proposé sur applestore ( 150e avec une batterie de rechange, le module distaphone et l'etui pour ipod )

Sinon, peut on brancher un lecteur de carte "standard" sur un ipod ?

A priori une nouvelle version est dispo sur le site de belkin, avec un port usb, ce qui pourrait peut être le rendre utile sans l'ipod ( ce qui mepremettrait de mutualiser les lectzeurs de cartes et de ne pas en avoir un spécifique à l'ipod )

merci

LO !

En fouinant sur le site de belkin, il s'avère que le lecteur de carte de belkin, même s'il est connecté a l'ipod, n'a un taux de transfert que de 300kbps, soit en gros 37,5Ko/s. A ce rythme, il faut 2mn pour vider une carte de 256Mo, et encore c'est le débit max théorique !

Source : site de Belkin ( http://catalog.belkin.com/PureAV_detail.process?Merchant_Id=&Product_Id=158350 )

On est loin du "Transfert rapide et simple des fichiers via la technologie FireWire" ( source apple.fr ), alors que le firewire a un débit théorique de 50Mo/s, on est pret de x1100 fois eloigné du debit firewire !!! et ils se gardent bien de donner l'info sur le site d'apple. Ca frise l'excroquerie !!!
Cordialement

Salut.

En même temps, Apple peut pas faire de miracle...

Une carte compact flash a des débits ridicules, ont a beau lui coller une interface firewire c'est pas pour ca qu'elle sera plus rapide...

Le facteur limitant dans le cas présent, c'est pas l'iPod ni l'interface, mais le media (la carte compact flash).

@+
iota

decoris a dit:
pas vraiment, puisque c'est deux fois plus lent que qd on le branche directement à l'ordi...
C'est pas ce que je voulais dire... ;)

C'est pas parceque le lecteur est branché en firewire que le débit de la carte compact flash sera de 50Mo/s.

@+
iota

LO !

Mea culpa no1, 300kbps, sur un site américain, ça fait 300Ko/s, non ?
Mea culpa no2, à 300Ko/s, ça fait la CF de 256Mo vidée en 13mn

Pour info, une carte compact flash "bas de gamme" a un taux de transfert ( vers un pc ), en gros de 2Mo/s, et certaines cartes compact flash "haut de gamme" peuvent atteindre des taux de transfert de l'ordre de 11Mo/s. c'est certes assez loin du debit du firewire et usb2.0, mais c'est déjà pas mal.

Nous sommes très loin de cela avec les 300Ko/s du lecteur de belkin, 6x moins vite que le debit theorique d'une carte bas de gamme. Vu le prix de l'appareil, c'est assez scandaleux ( un lecteur de carte PC coute 5x fois cher que le belkin pour un debit bien superieur )

Je dis vers un ordinateur, car dans le cas d'un appareil numerique, cela depend enormement de l'appareil.

source ( site très bien foutu )

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'a priori, le limitant, n'est pas la carte, mais soit l'ipod ( j'en doute puisqu'il propose le firewire et usb2.0 pour les données ) soit le lecteur belkin.

D'ailleur je soupconne belkin de profiter d'une position dominante dans ce domaine, et je ne sais pas pourquoi d'ailleur ils ont cette place de force.

n'existe t il donc vraiment aucun autre moyen ?

A+

pourquoi est ce que belkin limiterai volontairement son lecteur?

moi je pense que le fait de pouvoir se passer d'un ordi pendant 1 semaine et 5000 photos vaut bien d'attendre 20min pour vider sa carte 512...

LO !

Je ne suis absolument pas contre le principe de la combinaison lecteur de carte / ipod, je trouve juste dommage qu'il n'y ai aucune concurrence en tant qu'accessoire ipod de ce type, et surtout que le produit proposé par belkin ne fasse aucunement honneur à l'ipod.

Je ne pense pas qu'offrir un lecteur de carte relativement emcombrant et lent à 130e serve l'ipod. Pour à peine 100e de plus, tu trouveras sans problème un xdriveII ( 40Go ).

Mais bon, comme c'est le seul ...

Pour ne pas finir sur une impression negative, belkin propose le pack "vacance" à 150e : lecteur de carte + housse + dictaphone + batterie de rechange, là avec ce pack, je suis pret a investir, et a passer sur le defaut de lenteur du lecteur de carte, mais bon, c'est surtout car je n'ai ni dictaphone, ni housse, ni batterie de rechange.

Mais bon, à 130e le lecteur seul ... je trouve que c'est abusé et que ce lecteur ne les vaut pas du tout, et que c'est dommage pour l'ipod, déjà qu'avec la nouvelle version il faut acheter tout les accessoires, à 130e cela fera hésiter et certain se dirigeront vers la concurrence.

Non, s'il y a une chose qui serait sympa, c'est de pouvoir utiliser le lecteur de carte comme ... lecteur de carte pour pc / mac ... c'est possible ?

Sinon, il y a le prochain modele de belkin, c'est de la taille d'un ipod, ca se branche dessus, et l'on y branche son appareil photo numerique ( ? ), pratique ( pourquoi ne peut on pas brancher son APN directement sur l'ipod ? ) , comme ça ils consomment tout les trois de l'energie.

a+