benchmarks Imac 27"

brembo

Membre actif
25 Avril 2007
149
10
61
Compiègne
enfin bench ou apparait le 3.33ghe avec ses 6 mega de cash
je suis supris du résultat avec le céléron 3.06 avec ses 3 mega de cache L2..( sic!).
aussi peu de différence ......10% de frequence en plus , le double de cash est un équart aussi faible , perso j'i crois pas . c'est de l'argumentaire pour les quads série I

Mac 27 3.33ghz commandé ce jours, livre le 3/12 :1577 € merci les CE ( verifier que vortre CE n' as pas d 'accord avec apple store ;) )

sa fait quand meme 500 € de plus !!!!!!!
on parle de celui qui as laplus grosse ou on parle de celu qui se sert lemie de ce qu il as ?
les cores 2 on fait leurs preuves, faut pas forcement les enterré au merite de prmier petit cul quipasse ( i5& 7)
si vraiment certain veullent se la jouer "Rocco" ya les mac pro pour sa

on parle de celui qui as laplus grosse ou on parle de celu qui se sert lemie de ce qu il as ?
les cores 2 on fait leurs preuves, faut pas forcement les enterré au merite de prmier petit cul quipasse ( i5& 7)

wow super intervention wow

je sais pas où dans mes propos j'ai dit que les C2D étaient à mettre à la poubelle, je commentais juste le pourquoi du comment!

Pas étonnant, les Core i sont d'excellents processeurs avec 8Mo de cache, l'hyper threading pour le i7, et ils justifient enfin le passage du Dual Core au Quad. ça n'enlève rien au mérite des Core 2 Duo mais au moins ça permet de replacer l'iMac comme un haut de gamme.

les séries I ont des avantages indéniables face aux C2D, surtout l'I7 qui a l'hyperthreading embarqué et cela joue en sa faveur car en virtuel cela fait qd meme 8 coeurs!!!

Concrètement à l'usage, dans quelle situation peut on "saturer" les 4 coeurs, pour devoir puiser dans les réserves de 4 autres coeurs virtuelles qu'offrent la technologie "hyperthreading" ?

Pour ma part j'hésite entre le i5 et 17, sachant que mon utilisation multi-taches peut parfois être l'utilisation conjointe de Photoshop CS4 et Imovie HD pour le montage vidéo 1080 ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Alors, après traduction en français, je cru comprendre que s'orienter sur les 4 coeurs revenait à se la jouer "Rocco" ? Bel état d'esprit ?

Certes tu as choisi le C2D, un excellent choix selon TES besoins, mais accepte que d'autres aient besoin ou envie d'une machine plus performante, chacun est libre n'est ce pas ? Avant de stigmatiser !!!

Pas de quoi manifester ta frustration.

Concrètement à l'usage, dans quelle situation peut on "saturer" les 4 coeurs, pour devoir puiser dans les réserves de 4 autres coeurs virtuelles qu'offrent la technologie "hyperthreading" ?
Pour ma part j'hésite entre le i5 et 17, sachant que mon utilisation multi-taches peut parfois être l'utilisation conjointe de Photoshop CS4 et Imovie HD pour le montage vidéo 1080 ?

un petit UP, je me pose la même question.
acheter un imac 27 oui mais avec lequel des trois processeurs...?

mon utilisation: bureautique, photoshop intense, lightroom intense aussi, et parfois même capture NX2 les trois en même temps, je sais pas à quelle puce me vouer.

j'ai l'intuition que l'entree de gamme pourrait bien me suffire si je le choisis avec 8go de Ram mais c'est une machine de travail que je compte garder au moins 8 ans, alors est il préférable de surclasser la configuration a l'achat?

PS: ça fait peu de temps que je participe a ce forum, et je dois dire que ça fait plaisir de voir que la majorité des membres tiennent à ce qu'un français correct y soit parlé. ça participe largement a la lisibilité et à la qualité du support. tout le monde ne peut pas être un "as" en orthographe et ça se comprend, ça s'excuse, mais quand c'est par fainéantise que les mots sont massacrés c'est usant. bravo donc! :up:

un petit UP, je me pose la même question.
acheter un imac 27 oui mais avec lequel des trois processeurs...?

mon utilisation: bureautique, photoshop intense, lightroom intense aussi, et parfois même capture NX2 les trois en même temps, je sais pas à quelle puce me vouer.

j'ai l'intuition que l'entree de gamme pourrait bien me suffire si je le choisis avec 8go de Ram mais c'est une machine de travail que je compte garder au moins 8 ans, alors est il préférable de surclasser la configuration a l'achat?

PS: ça fait peu de temps que je participe a ce forum, et je dois dire que ça fait plaisir de voir que la majorité des membres tiennent à ce qu'un français correct y soit parlé. ça participe largement a la lisibilité et à la qualité du support. tout le monde ne peut pas être un "as" en orthographe et ça se comprend, ça s'excuse, mais quand c'est par fainéantise que les mots sont massacrés c'est usant. bravo donc! :up:

Je serais toi plutôt que de prendre les 8Go de Ram au prix fort chez Apple (tu peux les acheter à part pour 50€ et passer ton iMac à 12Go de Ram) je prendrais un meilleur processeur (le i7 3.4, ça sera bien d'autant que tu comptes faire du graphisme d'une part et que tu comptes garder cette machine très longtemps d'autre part).

8 ans pour faire de la photo? Je n'y crois pas une seconde... Je suis photographe, à chaque fois j'achète du haut de gamme pour qu'il dure, mais avec l'évolution des tailles de raw (25 Mo sur mon 5d2 environ), de la complexité des softs de retouche, les choses évoluent et réclament de la puissance... Cela fait longtemps que j'ai arrêté de croire à la machine qui dure...

En gardant le même appareil photo?

Les RAW ne grossissent pas.

Je serais toi plutôt que de prendre les 8Go de Ram au prix fort chez Apple (tu peux les acheter à part pour 50€ et passer ton iMac à 12Go de Ram) je prendrais un meilleur processeur (le i7 3.4, ça sera bien d'autant que tu comptes faire du graphisme d'une part et que tu comptes garder cette machine très longtemps d'autre part).

merci pour ton avis, je voyais les choses comme cela.
par contre comment c'est possible de monter a 12GO de ram? en mettant deux barrettes de 4GO à la place des deux de 2GO, il ne reste aucun emplacement? (a mins qu'il y ait 4 emplacements dans les Imac?)

merci pour ton avis, je voyais les choses comme cela.
par contre comment c'est possible de monter a 12GO de ram? en mettant deux barrettes de 4GO à la place des deux de 2GO, il ne reste aucun emplacement? (a mins qu'il y ait 4 emplacements dans les Imac?)

Au debut j'ai mis 12, la machine etant livree avec 4. Je me sentais parfaitement a l'aise pour mes assemblages panoramiques de RAW (c'est la seule utilisation qui en beneficiait). Je suis repasse a 8 en vendant les 2 barrettes de 2 Go d'origine : la reactivite restait aussi bonne, meme avec plusieurs grosses applis ouvertes en meme temps (dont PS5 et LR3 et CR), mais c'est clair que j'attendais au moins 20% de plus pour l'assemblage de mes RAW.

La je suis de nouveau passe a 16 avec 4 barrettes de 4 Go. Franchement, l'ecart entre 12 et 16 est leger, sauf bien sur si je me mets a des assemblages consequents de 50+ RAW ou montage de videos de timelapses : il y a un petit effet benefique, mais rien de transcendant.

Il faut juste garder en tete que le prix de la RAM est derisoire, mais installer des barrettes ce n'est pas neutre : je perds au moins une journee pour m'assurer que tout fonctionne avec quantite de tests memoire differents.

L'iMac a 4 emplacements, MacTracker te le confirmerais gratuitement.

donc tu me confirmes bien qu'il y a 4 emplacements???

et qu'éventuellement on peut y mettre deux de 4GO en plus des deux de 2Go et ça marche?

Bien sur qu'il y en a 4, c'est meme marque dans ton manuel avec un petit dessin ;) Tu peux mixer les tailles : 1, 2 ou 4 Go du moment que ce sont exactement les memes modeles pour chacune des 2 rangees.

Et en plus, mon info est gratuite :D