besoin aide pour scaner

ducati40

Membre confirmé
7 Mars 2006
14
1
besoin aide debutant possede une imprimante multifonctions HP PSC 750
apres avoir installe le cd hp des que je veux scanner j'ai le message d'erreur suivant impossible de se connecter a HPAIO twain
je precise l'imprimante via mon mac fonctionne bien mais pas le scan merci d'avance

ducati40 a dit:
a partir du logiciel je debute sur mac excuses moi c'est quoi photoshop?
logiciel de P.A.O et retouche d'image et...plein de choses....:D

tu as bien vérifié tous tes branchements ?....:) (tu vas me dire; "mais y m'prends pour une brêle !! évidemment k'j'les ais vérifiés!! " :rolleyes: )
je te dis ça passqu'un scanner c'est une "bestiole" très fragile; le mien est installé depuis longtemps et parfois il ne veut pas marcher (scanner non détecté, gnagnagna...) :mouais:
il me suffit alor de bouger un peu les fils et (ou) de relancer le logiciel et, miracle !! ça marche sans savoir pourquoi !! :confused:
sinon en rédémarrant ton mac (ça marche aussi parfois !) ou réinstalles le logiciel de ton scanner....;)

merci deja installe 2 ou 3 fois et tjrs pareil tout est ok pour branchements ton logiciel c'est cher?
sinon je rachete un scan mais je veux surtout pouvoir travailler sur le texte et modifier des elements sur un document scane tu me conseillerai quoi comme scan et logiciel pour osx

pas technoicien mais quand j'utilisais mon scan agfa sous 9 et 8.6 il fallait installer le programme twain( il me semble que c'est un programme) peut-^étre ne l'as-tu pas fait:D
il fallait aussi donner un numéro du scan sur la chaîne scsi .

il est en français sur le site de framasoft. tape gimp dans la case recherche.
Twain est intégré à un logiciel comme illustrator ou photoshop qui sont des logs de traitement de l'image ou de création graphique.

dans le forum création arts graphiques de macg pose ta question savoir où tu peux te procurer twain gratos .
sans forcément passer par gimp ils vont te le dire

dans forum conseil de macg tu peux aller aussi sur périphériques regarde, t'es pas seul a avoir des pbs de scan.

bonne soiré

Cent fois moins cher que Photoshop, il y a GraphicConverter qui accepte l'interface TWAIN, et te permettra de faire toutes les retouches facilement, à télécharger à cette adresse
http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html
La version non enregistrée te permettra toutes les fonctions sauf le traitement en série
PS - en principe les softs de ton scanner contiennent déjà Twain