Besoin aide svp Iphone 5 et apple care

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
Bonjour
j'ai acheté un iphone 5 noir la semaine derniere. celui ci a eu des soucis de peinture , j'ai donc contacté apple care qui me propose un echange express contre un modele identique. Sauf que je me demande si c'est bien un neuf car la jeune fille ma dit " vous allez recevoir un iphone 5 neuf mais sans les accessoires.... " donc pour moi ca n'est pas possible qu'il soit neuf car un iphone ne se dissocie pas de ces accessoire. J'ai un peu geulé au tel avec la fille mais rien a faire il ne peuvent pas m'envoyé un modele comme on peut en trouver en magasin mais elle m'assure qu'il est neuf.. Tellement jai été franc avec la fille qu'elle s'est senti mal a l'aise ( et ma dit les iphones envoyé ont deja été ouvert......et elle m'a passer un responsable. Le responsable m'a assurer que les produits sont neuf mais envoyé seul sans chargeur ni accessoire.... Pour moi il est hors de question de recevoir un iphone de refurb masqué par une utilisation antecedante !!!!Sachant que pour faire la transaction ils ont prit mon num de carte bancaire en caution car c'est un echange express. Pouvez vous me dire la realité de l'affaire? vous qui conaissez le fonctionnement.


Beaucopup de gens parle de refurb moi je veux du neuf car c'est pas normal de payer 700 euros et de se retrouver avec un refurb surtout qu'au tel ils jouent sur les mots ( du coup on sait pas trop ce qu'on recoit neuf ou reconditionné.....)

je me dit que sa doit pas etre du neuf car vu le nombre enorme de retour qu'il ont du avoir pour ce tel.....
 
C'est toujours ainsi chez Apple. On t'envoie un iphone neuf sans accessoires que vous avez déjà de toute façon. Le téléphone arrive dans une boîte plus mince. Y'a pas d'inquiétude à avoir.
 
C'est toujours ainsi chez Apple. On t'envoie un iphone neuf sans accessoires que vous avez déjà de toute façon. Le téléphone arrive dans une boîte plus mince. Y'a pas d'inquiétude à avoir.


Mais cette boite est fermé sous film plastique? c'est bien un tel neuf venant des usine apple ou plutot un tel conditionné sous boite par apple care?
 
J'en ai déjà fait l'expérience et selon moi c'est du neuf. Mais je ne pourrais dire à 100% que c'est toujours du neuf. Vous ne pourrez dire si c'est un refurb. Et la garantie sera la même. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait déjà des iphone 5 en refurb vu sa sortie récente.
 
Bah oui les refurbs des iPhone 5 existent !

Des gens sur le forum Macgé on du déballer au moins 4-5 iPhone juste à cause d'un petit manque de peinture, et les stocks d'Apple sont assez limité !

Je pense que passer par un Apple store serait préférable !
 
et le fait que des iphones aient été fabriqués juste pour le sav, donc sans les accessoires, sans boite (donc à moindre frais) ne vous semble pas possible?

Pour moi, ce n'est pas délirant.

Et puis, après tout, refurb ou pas, s'il est nickel et qu'il fonctionne bien, la garantie est la même que l'autre, et ton apple care sera reporté dessus. Donc, à priori, pas de souci particulier.
 
d'apres tout les forum sur le net tout les iphone venant de apple care ( meme l'iphone 5 ) sont des refurb ) je m'en doutais car la fille au tel était gêné car elle osait pas me dire que le tel était un iphone neuf venant direct d'usine. Je pense refusé le telephone lorsque Ups passera . Retour a l'envoyeur. Je garde mon telephone. Tempi pour le petit problème de peinture en meme temps c'est minime
 
wouhaaaaaa la rage pour pas grand chose ....

les appareil d'échange sortent d'une ligne de prod spéciale , ou il y a des appareil soir reconditionné soit des neufs quand il n'y a pas de recon ... en ece moment tu pense vraiment qu'apple a le temps de réparer certains appareil les contrôler et le remettre en boite ?? .

l'appareil que tu va avoir sera un neuf du SAV ..

mais bon si ta vie s'arrête a ce genre de détails , il est temps de changer de vie

voili voilou
 
Salut,

As-tu acheté ton iphone sur le store en ligne ?
Si c'est le cas, tu devrais avoir un changement à neuf = changement complet de l'iPhone avec boîte et accessoires.
C'est exactement ce qu'il m'est arrrivé la semaine dernière. Vu qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours, c'est un échange à neuf et non un refurb.


Dans ton cas, c'est bien un refurb ! Après vu que l'iPhone vient de sortir il n'aura sûrement pas ou très peu servi.


Si tu as acheté ton tel via un autre canal cela va être un peu plus compliqué. Encore que c'est un défaut au déballage donc tu peux faire jouer cet argument pour avoir un neuf.


Et si tu as déjà lancé la procédure, c'est trop tard !


Sache que j'ai déjà eu un refurb et que les tels sont vraiment impec' donc ne t'inquiète pas trop quand même !


Martial
 
Je ne remet pas en cause la qualité des modeles de refurb mais je me dit que quand on achete un produit neuf endommagé c'est LOGIQUE que le produit de remplacement soit neuf.

Sinon ups est passé ce matin j'ai ouvert le colis et l'iphone etait dans un petit carton blanc uni sans film plastique qui prouve que le carton est scéllé . le carton etait un carton sav et non un emballage apple. A l'interieur un iphone avec film de protection. Et je l'inspecte une minute et je vois des pb de peinture comme le mien... donc je le refuse et il l'a repris en le mettant dans un autre colis.

donc on vu de ma reception de ce matin je peu dire a 100% que cette iphone est un refurb qu'un malheureux comme moi a renvoyé ;)
 
salut,

j'ai déjà eu l'occasion de demander un échange suite à un bouton qui ne fonctionnait plus sur un iPhone 4...

L'échange contre un neuf a eu lieu dans la semaine. :up:

L'emballage est différent car ils ne t'envoient que l'iPhone sans ses accessoires.
Ce qui est normal ils ne vont pas te donner des écouteurs neufs et un chargeur à chaque fois que tu as un soucis sur un tél.

A priori, il n'y a donc pas à s'inquiéter du fait qu'on te demande de renvoyer uniquement le téléphone...
 
Dernière édition: