Besoin conseil pour bien faire : Go Pro, logiciel montage...

Bonjour,

Je suis passionné de sport et je veux me mettre au montage en mode amateur.

Voici ma config actuelle
Imac 27 pouces I5
Go PRo HD hero 2

Je n'ai que imovie mais je cherche une config me permettant de faire de beau clip surf, ski, voile ...

Questions :
Quels logiciels pour le montage video?
Y a t il d'autres logiciels dont j'ai besoin..?
J'ai vu parlé de plug in, de logiciel de compression etc...


J'ai deja vu imovie et je trouve cela limité mais tres facile d'utilisation. En fait j'ai besoin de vos conseils pour prendre les choses dans le bon sens. je ne connais pas les "trucs" permettant un beau ralenti, un montage avec de belles images (retraitements?).

pour l'instant je voudrais avoir la config ideale, me permettant de travailler dans de bonnes conditions. je ne suis pas professionnel mais quitte a faire qq chose autant que ce soit de qualité meme si c est court. voila pour le contexte.

en terme de film je capture sur la go pro en mode HD 960: 1280x960 pixels à 48 images sec en NTSC.
faut il filmer en pal ou en NTSC?
Est ce optimal?

Une fois la config définie, dois je faire des traitements sur le film avant de le travailler? il me semble que la go pro sors du MP4.. est ce le format ideal pour travailler? dois je le convertir? si oui avec quoi?

Voila ce serait super cool de m'aider.. :zen: