Bonjour,
Mon parc informatique étant entrain de s'agrandir, je me disais qu'il serait intéressant de mettre tout se petite monde en réseau,
et même nécessaire puisque qu'on viens de me fournir une imprimante que je peux seulement connecter en RJ45....
Le hic, est que j'ai très peu de connaissance réseau! Par câbles, le AppleTalk s'occupe de tout, mais je suis connecté WiFi et j'ai aucune idée de comment faire...
Je me suis amusé à faire un petit schéma sur comment pourrait aller les choses, (JPEG attaché)
sans faire d'achat supplémentaire mais je sais pas si mon projet est utopique ou pas...
Je m'explique, matériel actuelle:
>> Ordinateurs
- 1 IMac en OS X Snow Leopard
- 1 IMac en OS X 10.4.11
- 1 MacBook Pro (à venir bientôt)
>> Imprimante
- HP LaserJet 2100 tn, en RJ45
>> Passerelle (ici, mon doute s'installe)
- 1 Modem-Routeur ADSL WiFI, 4 ports
( boîtier fournie par Swisscom)
Ma première question, peut-on communiqué d'un poste à l'autre via le modem-routeur?
Si oui,
- Est-ce que ça marche aussi en connectant l'imprimante, en RJ45, à mon boîtier modem-routeur... ?!?
- Comment paramètrer le tout?
Si non, que pourrais-je faire??
Merci de vos réponses!
David
Mon parc informatique étant entrain de s'agrandir, je me disais qu'il serait intéressant de mettre tout se petite monde en réseau,
et même nécessaire puisque qu'on viens de me fournir une imprimante que je peux seulement connecter en RJ45....
Le hic, est que j'ai très peu de connaissance réseau! Par câbles, le AppleTalk s'occupe de tout, mais je suis connecté WiFi et j'ai aucune idée de comment faire...
Je me suis amusé à faire un petit schéma sur comment pourrait aller les choses, (JPEG attaché)
sans faire d'achat supplémentaire mais je sais pas si mon projet est utopique ou pas...
Je m'explique, matériel actuelle:
>> Ordinateurs
- 1 IMac en OS X Snow Leopard
- 1 IMac en OS X 10.4.11
- 1 MacBook Pro (à venir bientôt)
>> Imprimante
- HP LaserJet 2100 tn, en RJ45
>> Passerelle (ici, mon doute s'installe)
- 1 Modem-Routeur ADSL WiFI, 4 ports
( boîtier fournie par Swisscom)
Ma première question, peut-on communiqué d'un poste à l'autre via le modem-routeur?
Si oui,
- Est-ce que ça marche aussi en connectant l'imprimante, en RJ45, à mon boîtier modem-routeur... ?!?
- Comment paramètrer le tout?
Si non, que pourrais-je faire??
Merci de vos réponses!
David