Besoin d'aide iLife

Macfan63

Membre confirmé
14 Juin 2010
17
0
36
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l'aide face à un problème auquel je fais face et où je ne possède pas les connaissances adaptées. J'ai au préalable consulté les articles du forum mais je n'ai pas trouvé les renseignements pour résoudre mon problème.

Voici ma situation :

Je possède depuis août 2009 un macbook pro 15". J'ai acheté ce modèle sous léopard (snow léopard n'était pas encore sortie) puis quelques mois après lors de sa sortie je reçois le CD d'installation snow léopard que j'ai installé. J'ai travaillé sur mon macbook énormément durant cette année, et ces derniers temps il était très "fatigué" 2min d'attente au démarrage au lieu de 23 secondes lors des 8 premiers mois d'utilisation, de plus les programmes étaient longs à se lancer.

J'ai donc formater mon macbook et réinstaller snow léopard. Tout re-fonctionne très bien, mais il me manque les 3 logiciels de la suite iLife que j'avais depuis l'achat de mon macbook (et donc d'après ce que j'ai compris sur le CD d'installation de léopard et non de snow léopard).

Comment puis je installer la suite iLife sur mon macbook sans pour autant installer léopard. En sommes comment puis je installer iLife d'un CD d'installation léopard sur un macbook pro Snow léopard (que je souhaite garder sous snow léopard).

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Cordialement

CEs deux logiciels vont me permettre d'extraire l'assistant d'installation d'ilife du Cd Leopard? Ce soft n'est pas dangereux pour mon OS actuel et ne nécessite pas un formatage?Merci

Pas tout à fait, "Install Bundled Software" est une option qui est proposée quand tu insères le DVD d'installation gris N°2 (Application Install DVD) dans le lecteur.
Pacifist, lui est un logiciel qui permet d'extraire des modules qui sont inclus dans le paquet système sans avoir besoin de refaire une installation complète. Dans le cas d'iLife il a peu d'intérêt puisque les composants d'iLife sont indépendants du paquet système.

hippo sulfite: Justement, en insérant le deuxième CD et en utilisant Pacifist je pensait qu'il pouvait installer seulement les logiciels iLife qu'il n'avait pas. ^^

hippo sulfite: Justement, en insérant le deuxième CD et en utilisant Pacifist je pensait qu'il pouvait installer seulement les logiciels iLife qu'il n'avait pas. ^^

La fonction existe nativement pour iLifie et d'autres applications donc Pacififst, dans ce cas, ne sert à rien. Il suffit d'insérer le DVD N° 2 pour s'en convaincre.

Je viens de rentrer de déplacement et en effet à l'aide de : "Install Bundled Software"
j'ai pu réinstaller ma suite ilife.
Une fois cela fait j'ai également installer mon iwork 2009.

Mon second problème est l'enregistrement sur apple de mes logiciels avec les licences.
Pour iwork ça a été vu que j'avais la boite et donc un numéro de série.
Mais en ce qui concerne ilife, je n'ai qu'un cd et quand j'utilise le numéro de série de mon mac ça me met que ce n'est pas la bonne licence pour iLife.
Je n'arrive donc pas à enregistrer iLife car je ne trouve pas la licence (je dispose de tous les boites, j'ai rien jeté ^^).

Merci d'avance pour la suite de vos conseils que se sont avérés très utiles !!

Cordialement

Il n'y a pas de license pour iLIfe!

oui, pas de souci, tout doit fonctionner