MacBook Besoin d'aide Macbook A1342

xsw78

Membre enregistré
19 Novembre 2016
3
0
33
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour vous demander de l'aide concernant mon vieillissant Macbook white de 2010.

J'en ai besoin pour un nouveau boulot la semaine prochaine.

Il a 2 go de ram. J'ai changé le DD interne pour un SSD Crucial BX500.

J'ai installé High Sierra. Ca gère pour le moment.

Quelle version de mac os me conseillez-vous sur ce modèle ? J'aimerai revenir à Sierra.

En outre, de temps en temps, lorsque je démarre l'ordi, le trackpad bug. La souris ne suit plus du tout mes mouvements. Faut-il que je change le trackpad ?

L'ajout de la ram fluidifierait-il mon ordi ?

Je suis un peu dans le flou là.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Clément

Maintenant que tu es passé à High Sierra, le SSD a du être converti au nouveau format de disque qui remplace HFS+, le format APFS.

Je te déconseillerais de revenir sur Sierra ou antérieur sans une solide sauvegarde.

Mais ton ordi supporte 8Go de en DDR3 (2x4Go), avec ce préalable je pense que tu pourrais continuer à l'utiliser correctement (l'OS --> High Sierra)
Je pense qu'il n'y a que après l'ajout de Ram que tu pourras te faire une idée des éventuels soucis hardware.

Ben 2 Go de mémoire c'est vraiment trop peu, comme mentionné en réponse #2, il faut passer à 8 Go de mémoire et avec ton SSD, ça ira beaucoup mieux. De plus tu aurais intérêt à utiliser macOS Sierra qui sera bien plus performant avec ton MBP de 2010.

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai acheté de la ram (8 go).

Couplées au SSD, on dirait que le mac est plus fluide.

Par contre, gros point noir concernant les OS. Je suis revenu à Sierra et même à El Capitan, et bien, les démarrages étaient encore plus lent que sur HS.

J'ai donc remis HS. Pour le moment, pas de bug du trackpad (Je touche du bois).

Je vais voir s'il tient la route. Sinon, j'investirais peut-être dans un MBP de 2010 ou plus que je boosterais.