Besoin d'aide pour Alice sur Mac ?

Pas con comme idée M; Amok !!!;) :up:
Par contre à ce niveau là ce n'est plus d'aide dont j'ai besoin, c'est d'un miracle:hein: !
Je me ré-explique (j'ai bien du poster 2 ou 3 fois à ce sujet...) :
Detenteur d'une Alicebox depuis 4 mois, elle a fonctionné 1 mois correctement et depuis:mad: :mad: :mad: !!! Lorsque j'ai ma box branchée, je n'ai plus la ligne FT et pas non plus de ligne IP par la box... En gros on ne peut plus me téléphoner !!! Je n'ai evidemment pas réussi à les joindre (ça ne surprendra personne;) :D ...) et j'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure il y a un mois, ce qui fait que comme ils ne m'ont pas repondu j'ai le droit (cf les CGU) de résilier même avant la date anniversaire.
Je leur enverrai un autre courrier, histoire de les tenir au courant et je passerai à ma banque pour faire opposition au débit de mon compte.
Je pense que je vais me diriger vers wanadoo, plus cher, certes mais avec des magasins en cas de problème. De plus en habitant à la "campagne" (et c'est rien de le dire:D ...) se sont les mieux placés.
Voilà ma petite histoire...
En gros pour résumer : Fuyez Alice !!!:mad:
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
guizmo47 a dit:
Je pense que je vais me diriger vers wanadoo, plus cher, certes mais avec des magasins en cas de problème.

Ne rève pas :mouais: Ayant été client chez Wanadoo, les agences France Télécom n'ont aucune compétence autre que celle d'enregistrer ton abonnement :nailbiting: En cas de problème, ils te reverront systématiquement sur la Hot Line de Wanadoo :mad:
... enfin comparé à Alice (d'après ce que je peux en entendre autour de moi et sur les forums MacGé), au moins eux sont joignables:p
 
joignable, mais a quel prix!
Et un conseil, si quelqu'un vous fait une promesse, prenez son nom. moi je ne l'ai pas fait et les promesses se sont envolées !!!!! Après avoir depansé 15 euro de hot line j'ai preferé laisser tomber que d'essayer a nouveau de les joindre pour raler.
 
je suis abonné chez Alice qui était joignable gratuitement (super bien ) jusqu'au mois de novembre.
Maintenant,
Impossible d'obtenir le service technique ou clientele quand on est abonné bien sur
 
macpapillon a dit:
Impossible d'obtenir le service technique ou clientele quand on est abonné bien sur

D'où l'interêt de ces sujets spécifiques qui n'existent que pour apporter une aide technique, pas pour narrer vos déboires avec les FAI ! Merci de vous y tenir, sinon cela va devenir infernal ! ;)
 
J'ai une Alice Box depuis 3 sem. 15 j sans pb et depuis début de semaine impossible d'avoir la connexion au routeur.

Quand je lance un ping sur 192.168.1.1 aucune réponse, quand je tape l'IP 192.168.1.1 dans un navigateur, rien !

Quand je refais une nouvelle config via DHCP il m'attribue une autre IP en 165.qq chose, masque de sous-réseau 255.255.0.0 (au lieu de 255.255.255.0) et pas de connexion.

Une autre fois il me redonne 192.168.1.1

Manuellement si je tape les IP 192.168.1.1 et .2 / 255.255.255.0/ DNS 213.36.80.1 (donné par Alice), ça marche pas.

Quand je me connecte comme maintenant via PPP, ça marche. :mouais:

J'ai pu avoir après une longue galère une personne au 10 33, qui me dit que ça vient de ma carte réseau.Mais dans ce cas je ne pourrais pas me connecter du tout !

Finalement, elle m'a conseillé de me débrouiller (pas directement) parce qu'elle n'y connait rien en Mac. :sleep: :mouais: :D

La seule chose qu'elle m'a dit de faire c'est de brancher un PC sur l'Alice Box pour la tester :nailbiting:

Une idée ?
 
tain chez alice sont vraiment des in.....
Bref, pour ma part, je viens de m'acheter un modem ethernet(mon modem USB marchait pas sou macintel).
je contact alice, là on me réponds k'ils ne gèrent que les modems livrés par eux même et me propose la alice box....
visiblement ce n'est pas un choix stratégique :/
alor, kkn aurait il des réponses à ses interrogations?
faut il se repentir et aller chez FT et prendre la free box??
 
ben heureusement que je tombe sur ce thread car j'arrête pas de recevoir des pub Alice sur mon email wanadoo:confused: je ne sais comment ils ont eu mon adresse d'ailleurs:nailbiting: çà y va la pub en ce moment:eek:
et je me demandais si j'allais pas basculer vu qu'effectivement c'est beaucoup moins cher que FT que je paye pour rien puisque je n'utilise pas la ligne tél.
et wanadoo qui devient orange j'y comprends plus rien:confused: vont-ils proposer des avantages pour les abonnés orange vu que je suis sur SFR:hein: prise de tête tout çà:(
:zen:
 
pour de l'aide sur alice inutile de chercher sur leur site, regardez plutôt www.petitplato.com
problème connu notamment, les pilotes de clef usb à éviter depuis leur cd.
pour le modem demande à l'échanger. j'ai essayé longtemps de configurer un triway 633 et on m'a envoyé un hitachi qui marche nickel. peu de temps après je suis enfin passé en 6 Mbps au lieu de 1.

pour la vidéo à moins d'être sur une grande ville...
 
"et wanadoo qui devient orange j'y comprends plus rien:confused: vont-ils proposer des avantages pour les abonnés orange vu que je suis sur SFR:hein: prise de tête tout çà:("

Je bosse dans l'événementiel et notemment sur des événements que vont lancer ORANGe et France télécom.
orange appartient de toute façon déjà à FT, il s'agit pour l'instant juste pour eux de placer FT, wanadoo et orange sous une seule et même enseigne, celle d'orange (orange étant implanté plus largement à l'international, surtout en UK).
voilou.
rien ne devrait trop changer pour les abonnés FT/wanadoo kan à leurs offres tel et internet.
à pluche.
mme pop
 
Salut
Je suis chez Alice depuis un an passé, c'est pas pire que chez Free!
Pour tout dire, j'arrive à avoir leur service d'assistance assez rapidement depuis un mois mais j'ai l'impression, à chaque fois que j'annonce être sur Mac, de provoquer un bogue comme à la pub du CIC:rateau:
Pas moyen d'accéder à mon compte depuis le début! seul fonctionne la messagerie et encore, les liens n'ont jamais fonctionné!
Comment configurer Mail à la place du bidule d'Alice, leur doc ne correspond pas à ce que j'ai sur la machine (Imac intel)...
Un commercial m'a appelé un jour en disant qu'ils allaient me faire une proposition ou plutôt un geste commercial... 3 mois après j'ai compris ce qu'est ce geste commercial! Mais il ne passe pas au téléphone!;)
 
Salut tout le monde!

Voila je vous fais le topo.
Je viens d'acquerir un Mac mini Core Duo é je voudré me connecté en wifi a ma Alicebox.

Sauf ke il se trouve que ca veut pas (lol).

En fait le mac détecte le réseau wifi, je rentre la clé wep correctement il me dis qu'il se connecte, que airport a une adresse ip locale mais qu'il ,'est peut etre pas en mesure
de se connecter a internet.

En effet Safari me dis kil na pas pu afficher la page car je ne suis pas connecté é me propose de lancé l'assistant.
Choses faites x fois ainsi ke le diagnostic.

Mais rien ne change.

Alors je fais appel a vous.

Je souligne au passage ke g aussi 3 pc connecté sur la alicebox 2 en wifi é 1 en filaire et pour eux ca marche...


Merci d'avance pour votre aide é vos conseil.
 
J'ai eu ma alicebox hier à la place du modem sagem qui chauffait comme un malade...
Pas de problème sauf une déconnexion systhématique si j'utilise Limewire....:(
 
"et wanadoo qui devient orange j'y comprends plus rien:confused: vont-ils proposer des avantages pour les abonnés orange vu que je suis sur SFR:hein: prise de tête tout çà:("

Je bosse dans l'événementiel et notemment sur des événements que vont lancer ORANGe et France télécom.
orange appartient de toute façon déjà à FT, il s'agit pour l'instant juste pour eux de placer FT, wanadoo et orange sous une seule et même enseigne, celle d'orange (orange étant implanté plus largement à l'international, surtout en UK).
voilou.
rien ne devrait trop changer pour les abonnés FT/wanadoo kan à leurs offres tel et internet.
à pluche.
mme pop


J'ai entendu dire , sur d'autres forums un peu plus obscurs, que seul orange ne bridait pour le moment pas , les ports réseaux pour les débits de P2P et serait son atout bien que non énoncé clairement.
Sinon je sais pas.


:siffle:
 
Pour le moment plus de problèmes de ce coté. Le débit frole les 400k/s par moment mais plus souvent autour de 100/150ks...
 
Salut tout le monde!

Voila je vous fais le topo.
Je viens d'acquerir un Mac mini Core Duo é je voudré me connecté en wifi a ma Alicebox.

Sauf ke il se trouve que ca veut pas (lol).

En fait le mac détecte le réseau wifi, je rentre la clé wep correctement il me dis qu'il se connecte, que airport a une adresse ip locale mais qu'il ,'est peut etre pas en mesure
de se connecter a internet.

En effet Safari me dis kil na pas pu afficher la page car je ne suis pas connecté é me propose de lancé l'assistant.
Choses faites x fois ainsi ke le diagnostic.

Mais rien ne change.

Alors je fais appel a vous.

Je souligne au passage ke g aussi 3 pc connecté sur la alicebox 2 en wifi é 1 en filaire et pour eux ca marche...


Merci d'avance pour votre aide é vos conseil.

J'ai exactement le même problème, avec mon nouveau MacBook. J'ai l'AliceBox Hitachi depuis six mois, et un PC connecté dessus en USB. Là, mon MacBook reçoit bien le signal Alice, et ensuite, même problème que blast4 : apparemment connecté, mais en fait bah non !

Je suis très malheureux.
 
Et en essayant de l'installer en Ethernet, le problème est encore plus crispant : au milieu du processus d'installation, quand on m'annonce que l'on va configurer l'accès (et qu'il est préférable de désactiver les antivirus (Lol.)), je clique sur "suivant" et là... Bah là quedalle, rien, la fenêtre reste là, sans bouger, comme si je n'avais pas cliqué. Alors je re-clique sur "suivant", mais re-rien. Et je re-re-clique, et re-re-rien.

Je suis encore plus malheureux là.
 
Alleluia !

Ca y est, ça marche. Et en wifi. Le probleme ne tenait qu'à un détail : il y a plusieurs mois, pour passer en High ID sur eMule, j'avais désactivé le DHCP.

Ca peut peut-être intéresser quelqu'un : l'option activer/désactiver le DHCP est accessible dans l'espace de gestion du modem : on y accède par internet (oui, il faut déjà avoir un ordinateur connecté à la box :rolleyes: ) au http://192.168.1.1. Puis dans Configuration avancée -> reseau local.

Je suis heureux. Restent des emmerdes avec aMule, fait c*ier...