Besoin d'aide pour Alice sur Mac ?

Après 8 semaines d'attente ... j'ai eu l'AliceBox et ma foi, après 10mn, j'ai réussit à connecter le bazare. Et en Wifi SVP. Pourtant je ne suis plus un As en info.

De la chance surement. :zen:

Sauf pour le branchement du téléphone via l'AliceBox qui ne fonctionne pas. Sur une autre prise, c'est OK mais à partir du cable blanc donné pour branché sur l'AliceBox : rien, nib, nada

je ne comprends pas.

si vous avez une idée :confused:
 
Salut,
En butte au même problème, j'ai joint à plusieurs heures de différences le service d'alice, à chaque fois, une réponse différente et parfois franchement farfelue.
Puis j'ai eu un "Sébastien" qui m'a répondu "j'active votre ligne"...
Dix minutes plus tard le téléphone fonctionnait....
 
Le bon côté, c'est que tu as trouvé :p
le mauvais, c'est qu'il y a quand même une sacrée bande de farfelus à la Hot Line de la belle Alice :hein:

je vais tenter le coup, merci pour l'info :up:
 
et bien c'est effectivement ma ligne qui n'est pas activée (d'où de sales bruits sur ma ligne et impossibilité de passer par la boite à Alice).:rolleyes:

J'ai eu la hotline en 5mn :love: mais après m'avoir expliqué ce qui n'allait pas, il a voulu me transférer vers un techos ... et ... :eek: ça a raccroché. C'est pas d'bol :rose:

en attendant, j'ai réussit à configurer cette boite en Wifi, fastoche, mon imprimante iP4000x en wifi aussi (moins fastoche, il fallait modifier la config de la boite à Alice pour ne pas qu'il filtre les adresses MAC), et j'ai aussi réussit à tout faire tourner sans trop de plantage (FireFox plante qd même pas mal, surtout que aMule tourne) :up:

voilà, comme chantait Sheller, je suis un homme heureux ... mais j'y ai quand même passé ma journée. :(


sinon je vois pas trop la différence entre la boite à Alice et avant
ça va pas plus vite FireFox, je dirais même plus, c'est aussi lent qu'avant alors que j'ai une ligne à 8Mo. Pas génial mais ça devrait quand même booster :nailbiting:


j'ai plus qu'à vérifier qu'Alice m'offre bien les 6 mois gratuits comme promis (si si 6 mois).
Et j'attends encore mon modem pour télé pour voir ce que ça vaut... mais comme ça fait que 2 mois que j'ai fait ma demande ... vous comprendrez bien que je peux attendre 2 mois de plus ...:zen:
 
hello je viens d'arriver et je me pose une quesion: kostro tu dis que firefox est lent chez toi...as-tu essayé safari???

parceque moi aussi, safari, firefox, camino...sont lents sous Mac (je suis aussi chez Alice) tandis que quand je suis sous windows virtualisé c'est super rapide!
Y aurait-il des problèmes Alice-Mac???
 
as-tu essayé safari???
Oui et c'est pas plus rapide. :nailbiting:

quand je suis sous windows virtualisé
Je n'ai pas ni de virtuel, ni d'émulé. Mon pied de lampe (un vieux G4 de 3 ans) ne supporterait pas :siffle:

Y aurait-il des problèmes Alice-Mac???
Techniquement, je ne vois pas pourquoi Alice plutôt que Free ! Alice ne fait que transférer un flux. Que ça soit du Mac ou du PC, ça ne change rien. Maintenant, peut-être que les PC gère mieux que les Mac, j'en sais rien. Et j'avoue que pour l'instant, que ça fonctionne, c'est déjà très bien :p

J'ai un problème de stabilité de la ligne ADSL et ça ça me casse les c...

Mais OK, il faudrait que j'essaie un Virtual PC ...:rose:
 
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver (nouvel inscrit) sur le forum et souhaite rebondir sur la discussion car je rencontre de gros problèmes avec alice et mac en connexion (surf) internet.
J'ai installé de ça qq mois windows xp boot camp. Lorsque je me connecte sur internet via la belle blonde et safari, firefox... la lenteur de navigation est hors du commun et avec windows le surf est tout à fait normal....

J'ai cherché qq expliquations par mon FAI mais bon vous connaissez la belle blonde, elle est vraiment blonde...

Rencontrez vous ce genre de problèmes et comment (enfin) utiliser mon mac intel normalement, quellles modif de paramètres...

Help, merci à vous et félicitations pour votre forum :up:
@+

phb260
 
c'est fou ça quand même. Moi ça fait pareil: suepr rapide sous Windows, et lent sous Mac
Es-tu en IP fixe comme moi? Et en wifi?

Sinon, moi je surfe sur windows via Parallels et c'est super rapide, quoique ça me soule un peu d'ouvrir windows quasiment que pour ça...
 
Bonjour Lillumultipass,

Je suis sur la même config que toi et windows est pour moi la possiblité d'utiliser encore des logiciels comme acid... et ça me saoul pas mal de devoir être sous windows via boot camp pour naviguer sur le net normalement.
Ex: faire un achat via safari et alice est quasi impossible à moins de poser un RTT ....

Voilà
@+

Avis aux anciens :siffle:
 
Depuis que je suis chez alice, le seul problème qui me gonfle vraiment est cette foutue coupure de téléphone qui dure une journée les mercredi ou jeudi, une semaine sur 2. J'ai vu (deviné) le haussement de sourcils des opérateurs aux quels j'ai exposé le problème puis un grand blanc....
Ceci dit qu'appelez vous lenteur? Je n'ai pas installé de machins bizarres pour faire tourner windows sur ma machine et ne rencontre pas de problème particulier. Ma ligne ne dépasse pas les 1,2 suivant la blonde:confused: et je pense qu'elle se vante un peu!
Avez vous un exemple précis qui me permettrait de comparer?
 
il faut que je fasse des tests, je viens de récupérer un PC Wifi.
Mais l'impression que j'ai c'est que la navigation avec le Mac est deux fois plus lente que via le PC
Je ne comprends pas pourquoi.

C'est bien la première fois que je ne suis pas comtent d'être sur Mac.
D'un autre côté, c'est pas super chiant non plus. Je ne navigue pas des heures.
 
Bonsoir,

Un exemple: je viens de me connecter sur ebay, 1 minute montre en main... avant l'ouverture totale de la home page! Alice? :D

J'ai vendu mon PC il y a qq mois pour mac intel 20" et même si je suis totalement satisfait de mon achat, la belle blonde me gâche qq peu le plaisir d'utiliser mon Mac avec internet...

Il y aurait il une configuration interne à Mac OS X pour libérer la vitesse de connexion?

@+
 
il semblerait que j'ai un souci de routeur et parefeu alice pour activer l'isight, je dois faire quoi ??

merci

j'ai pas d'iSight mais c'est pas juste un port à ouvrir dans la config avancée ?
sinon, le fitrage MAC est activé ? si ui, il faut sûrement le désactivé.

difficile sans l'avoir mais ce sont les deux solutions à mes pb et iSight ou un autre matos fonctionne sur le même principe, alors ...

bon courage
 
j'ai pas d'iSight mais c'est pas juste un port à ouvrir dans la config avancée ?
sinon, le fitrage MAC est activé ? si ui, il faut sûrement le désactivé.

difficile sans l'avoir mais ce sont les deux solutions à mes pb et iSight ou un autre matos fonctionne sur le même principe, alors ...

bon courage

quand je parle de config avancée et de filtrage MAC, c'est de l'AliceBox dont je parle...
 
j'ai pas d'iSight mais c'est pas juste un port à ouvrir dans la config avancée ?
sinon, le fitrage MAC est activé ? si ui, il faut sûrement le désactivé.

difficile sans l'avoir mais ce sont les deux solutions à mes pb et iSight ou un autre matos fonctionne sur le même principe, alors ...

bon courage

je ne sais absolument pas comment configurer ma alicebox.....:rolleyes: helpppp
 
je ne sais absolument pas comment configurer ma alicebox.....:rolleyes: helpppp

quand tu installes l'AliceBox avec le CD, dans le répertoire "Applications", a été créé un répertoire "Alice" avec dedans :
- Configuration avancee
- Desinstallation Alice Box
- Diagnostic et support
- Gestion de compte Alice
- Gestionnaire reseaux

c'est le promier qui nous intéresse "Configuration avancee"
double click

Si tu es en Wifi, il faut aller dans "Basique - configuration Wifi" et modifier le paramètre "Filtre MAC" à "désactiver". Ne pas oublier de clicker en bas sur "appliquer" après

Ensuite pour ouvrir les bon port si l'iSight en a besoin, il faut aller dans "Avancé - Serveurs virtuels", rajouter et activer les port nécessaires.

Voili voilou

bon courage :up:
 
quand tu installes l'AliceBox avec le CD, dans le répertoire "Applications", a été créé un répertoire "Alice" avec dedans :
- Configuration avancee
- Desinstallation Alice Box
- Diagnostic et support
- Gestion de compte Alice
- Gestionnaire reseaux

c'est le promier qui nous intéresse "Configuration avancee"
double click

Si tu es en Wifi, il faut aller dans "Basique - configuration Wifi" et modifier le paramètre "Filtre MAC" à "désactiver". Ne pas oublier de clicker en bas sur "appliquer" après

Ensuite pour ouvrir les bon port si l'iSight en a besoin, il faut aller dans "Avancé - Serveurs virtuels", rajouter et activer les port nécessaires.

Voili voilou

bon courage :up:

voilà qqun qui détaille, j'adore !!

par contre comme je suis en wifi, je ne sais pas ou trouver "basique - config wifi" et tout le reste ???