Besoin d'aide pour choisir version windows pro

julie66

Membre enregistré
26 Août 2008
9
0
Bonjour à tous,

je rentre dans une école d'ingénieur à la rentrée, et celle-ci demande windows pro. J'ai à ce jour un macbook intel datant de fin 2008.
Après être allée sur le site de microsoft, j'ai sélectionné deux versions pouvant convenir à mon avis. Celle-ci : http://emea.microsoftstore.com/fr/Mi...d=windowsbuyFR
Puis celle-là : http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-Vista-Professionnel-N-avec-SP1
D'ailleurs je ne comprends pas trop où est la différence entre les deux, à part qu'une s'appelle microsoft business et l'autre microsoft business N, même le prix est identique !!!
D'après ce que j'ai compris il me faut la version complète mais vaut-il mieux la version 32 bits ou 64 ?
Et quel mode de téléchargement est à privilégier ?
Après il me suffira de suivre les consignes donner dans le manuel de bootcamp ?

Merci d'avance de vos réponses....
 
le premier lien que vous avez mis ne conduit à nulle part.
 
si on en croit le tableau ici
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows/Windows-Vista/Comparaison-des-produits
la différence avec la version pas-N, c'est que vous pouvez écouter la musique avec le média Player... bref, ça avance pas beaucoup leur tableau.

Pour ce qui est de la version 32 ou 64, moi j'ai installé Windows XP 32 sur le MBP que j'ai acheté tout début janvier 2009. On doit avoir le même modèle. Je crois que le 64 était déconseillé. Mais ça demande confirmation.

La version XP que j'ai installée avait le SP2 et non le SP1, comme dans les versions de Vista que vous mettez en lien. La version d'XP SP1 que j'avais au préalable voulu installer n'avait pas fonctionné. Je suppose que vous devrez donc aussi installer le SP 2.

Enfin, pour installer Windows, il faudra que vous ayez une version sur un CD. Moi j'ai téléchargé mon exemplaire et puis je l'ai gravé sur un CD bootable et ça a fonctionné.
 
merci pour cette réponse.
Une question persiste, même si je sui totalement consciente que personne ici ne bosse chez microsoft, j'ai dans l'espoir que certain sont tout de même calé en la matière.
Voilà, la version de windows vista 32 bits n'existe à priori qu'en SP1....
Étant donné que c'est quand même 300 euros, je préfère être sur que ça va marcher avant de l'acheter...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
mais vous pouvez télécharger la SP2 depuis le site de Microsoft. En plus, il me semble avoir lu ailleurs que d'autres utilisateurs-trices ont installé Vista sur leur machine. Comme Vista semble n'être livré qu'en SP1, il faudra forcément faire la mise à jour ensuite.

En lisant le site de Microsoft, je me rends compte qu'ils sont une fois de plus super clairs :
Avant de procéder à l'achat
Après l'achat de Windows Vista,vous pouvez télécharger le SP2 de Windows Vista.
;)

Ah, j'ai trouvé la confirmation de la différence entre les versions N et pas-N, ici http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/n/default.mspx
La version Windows XP Professionnel N intègre les mêmes fonctionnalités que Windows XP Professionnel excepté le lecteur de fichiers multimédias Windows Media Player. Elle intègre les dernières mises à jour Windows liées au Service Pack 2 comprenant des nouvelles technologies de sécurité avancées.
 
Alors il semblerait que ce soit parfait. Merci beaucoup.
Oh et tant que j'y suis, une question que je pense être plutôt bête, mais que je poserai quand même : Possédant la suite office pour mac, elle sera bien entendu inutilisable par windows ? Il faudra que j'achète office pour windows ?
 
oui, il faudra acheter pour Windows, uniquement si vous tenez à utiliser Office Windows. Vous pouvez aussi rédiger vos rapports sur votre Mac.

Ce que je vous conseille, après avoir installé Windows sur votre partition Bootcamp, c'est d'acheter et d'installer Parallels Desktop ou VMWare. Ces logiciels permettent de faire tourner les deux systèmes en même temps. Du coup vous avez accès en permanence à toutes vos applications Windows et Leopard.

Ici, j'ai mis une photo d'écran de ce que ça donne
http://forums.macg.co/windows-sur-m...-pc-dans-windows-sous-virtual-box-271791.html
c'est pas flagrant parce que les fenêtres sont grandes, mais... il suffit de redimensionner. ;)
 
Effectivement je crois que ça pourrait me servir.
Qu'est ce qui est mieux Parallels Desktop ou VMWare ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

si j'ai bien compris avec ça la version d'office pour mac suffit ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

et pas besoin de bootcamp ?
 
les deux applications se valent. Elles font pareils. Et quand un des deux éditeurs ajoute une fonctionnalité, il ne faut pas longtemps pour que son concurrent mette à jour sa version.

Avec Parallels ou VMWare, votre version Office Mac suffira. Cependant, la version Office Mac n'est pas pareille que la version Office Windows. Si vous faîtes une petite recherche dans le forum, il y a des fils sur le sujet et sur les différences entre les deux versions.

Si j'étais vous, je commencerais par installer Parallels ou VMWare et regarderais si Office Mac est suffisant pour les travaux à faire. Et s'il s'avérait qu'il vous manquait des fonctionnalités, il serait toujours temps d'acheter une licence Office Windows dans un deuxième temps.
 
et pas besoin de bootcamp ?
Bootcamp est installé par défaut avec le système Leopard.

Si vous avez Parallels (ou VMWare), vous pouvez choisir deux types d'installation :
1) vous installez Windows sur la partition créé par Bootcamp, puis à l'aide de Parallels (ou VMWare) vous virtualisez cette partition pour y accéder. C'est l'option que j'ai choisie. Elle permet de faire tourner Windows "pour de vrai", en démarrant sa machine sur Windows (sans passer par Parallels (ou VMWare)), quand on a besoin de faire tourner des applications très très gourmandes.

2) vous installez Parallels (ou VMWare), puis vous installez Windows sur Parallels (ou VMWare). Vous vous passez de Bootcamp. Cette façon de faire permet d'interrompre la session Windows et de la redémarrer très très rapidement. J'ai pas fait comme ça. Je quitte chaque fois la session Windows complètement. Ca met 10 secondes pour s'allumer. C'est tout à fait supportable.
 
de rien.
 
Salut Julie66,

je viens d'avoir une lecture rapide de cette discussion.
Travaillant dans une grosse multinationale comme on dit, qui fabrique des PC et qui comprend une importante division graphique, je me suis retrouvé à être le seul utilisateur de Mac dans un monde de brutes lol, l'ensemble des applications internes tournant sous windows et devant aussi répondre à des demandes clients spécifiques, j'ai dû moi aussi choisir une des solutions que tu envisages afin d'éviter de me trimbaler Mac&PC en permanence (lol et ça permet de craner un peu et de se moquer des PCistes extrêmistes ;-) ).

Bref. Pour la version Windows, j'ai choisi un XP SP2 32bits sans hésiter. Cette version est pour moi la plus "stabilisée". Une 32 bits car je ne pense pas que tu aies un quelconque intérêt à utiliser une 64 bits dont peu d'applications peuvent en tirer avantage et dont parfois certaines utiles ne sont pas compatibles. En cela je rejoins Twinworld mais ce n'est pas le cas pour ce qui concerne l'application à utiliser.

Aujourd'hui j'utilise Bootcamp sans aucune hésitation. En 2003 j'utilisais déjà VirtualPC avec un G4, je l'ai repris en 2006 sur dualcore pour l'abandonner rapidement au profit de Parallel, en essayant également en 2008 VMWARE. J'avais fait ce choix en 2006 car les premières versions de BootCamp restaient quelque peu instables.
Choix que j'ai reconsidéré récemment avec l'achat de mon MacBook unibody, Bootcamp me parait aujourd'hui très solide et n'est pas ce que restent les autres solutions une simple réponse logicielle qui ils me semblent restent et sont de simples émulateurs alors qu'avec Bootcamp ton Mac est un PC et l'ensemble des ressources lui sont réellement consacrées.

Twinworld met en avant le bénéfice de ces émulateurs de pouvoir basculer d'une session à l'autre facilement, certe. Est-ce vraiment utile? moi je m'en passe largement tout en mettant 20 secondes de plus à redémarrer vers le Mac. Cela tient peut être à un parti prix, moi qui suis pourtant hyper bordélique, je ne peux pas concevoir d'avoir de faire cohabiter Windows avec un environnement Mac en utilisant les ressources de celui ci bref tout est affaire de "religion", mon MacBook est un Mac il tourne sous Mac OS. Comme je suis obligé d'utiliser des applications PC, mon super MacBook me permettant de fonctionner entièrement en mode Windows, je le démarre en Windows. Deux mondes chacun de leur côté respectif avec une capacité optimale pour chacun, bref. (en plus Bootcamp lui est gratuit)

Dernier point concernant la compatibilité Office Mac et Windows : je la trouve hyper insatisfaisante quelques soient les versions Mac&Windows utilisées! Pour ma part je trouve qu'Open Office est + compatible avec Office pour Windows que Office Mac vers Office Windows!!! Pour les travaux collaboratifs c'est ce que j'ai choisi, utiliser Open Office si je suis sur Mac OS, mais surtout et ça m'agace de le dire, d'utiliser Office Windows.

Bon beaucoup de blabla,

Bonne journée à Julie66 et à Twinworld ;-)
 
Twinworld met en avant le bénéfice de ces émulateurs de pouvoir basculer d'une session à l'autre facilement, certe. Est-ce vraiment utile? moi je m'en passe largement tout en mettant 20 secondes de plus à redémarrer vers le Mac.
ça dépend l'utilisation que vous faîtes de vos sessions. Sur mon iMac du boulot, j'ai une programme de gestion et un programme de compta, tous les deux des produits sur mesure, qui tournent exclusivement sur PC. Mais tout le reste des documents administratifs, je le fais sur Leopard, parce que je me sens plus à l'aise dans cet environnement. Du coup, je passe sans arrêt d'une session à l'autre, pour contrôler une adresse, pour vérifier un mail (sur Leopard) afin de pouvoir produire une facture (sur XP). Si je devais redémarrer à chaque fois, ça serait vraiment fastidieux.

Sur mon MacBook Pro privé, j'ai des applications qui tournent exclusivement sur PC pour faire de l'analyse de données. Et là c'est pareil, toute la rédaction des résultats d'analyse, l'élaboration des documents de présentation, je les fais sur Leopard. Tout le traitement de données, je les fais sur XP. Pouvoir afficher côte à côte une fenêtre Windows où figurent des résultats et la fenêtre du tableur NeoOffice sur Leopard dans lequel je reporte les résultats, ça permet de travailler plus vite.

Evidemment, je pourrais installer NeoOffice sur Windows et rédiger sur Windows. Mais sur la session XP, j'ai pris le parti de n'installer que le strict nécessaire comme applications. Toutes celles qui existent pour Leopard, je les utilise sur Leopard.

:)