Besoin d'aide pour creation de site

serj

Membre confirmé
7 Décembre 2004
47
1
lille
Bonjour a tous ;-)
Meilleurs voeux (et oui on peut encore le dire ;-) )
Voila je vous explique ma situation, je voudrais réaliser un site assez ergonomique je pense donc le faire en format dit "flash", mais le logiciel macromedia me semble fort compliqué, il n'y aurait pas une alternative plus simple ?
Merci a tous et bonne journée.
Serj;)

Bonjour

Le HTML (ou le DHTML) ne serait-il pas suffisant ? Avec, on peut très bien faire des sites à la fois esthétiques et pratiques à utiliser.

Mais tout dépend bien sûr de ce que tu veux réaliser. Le Flash est bien adapté aux contenus multimedia complexes (animations, videos, sons, effets spéciaux, interface dynamique...), chose que le DHTML peine à faire.

un avis perso, j'ai horreur des sites en flash

C'est lourd et c'est tout sauf ergonomique et simple généralement.

Un bon site en classique Html ou en php c'est ce qu'on fait de mieux. T'as qu'à regarder les sites de professionnels, ils sont rarement en flash...

...et quand ils sont en Flash, ça fait généralement ramer la connexion Internet et l'ordinateur de l'internaute.

Par exemple, la page d'accueil en Flash du site de Thomson provoque l'emballement du ventillo de mon Mac quand je la visualise !!!! C'est pour dire...

PA5CAL a dit:
...et quand ils sont en Flash, ça fait généralement ramer la connexion Internet et l'ordinateur de l'internaute.

Par exemple, la page d'accueil en Flash du site de Thomson provoque l'emballement du ventillo de mon Mac quand je la visualise !!!! C'est pour dire...
Ah wé quand meme ! sur mon ibook ca passe ...
Je vais suivre vos conseil partir sur une base html et apres je verrais bien;-)
Merci a tous ;)

PA5CAL a dit:

Ce n'est pas la connexion mais le processeur qui est sollicité. L'affichage des sites est calculé en local par le lecteur Flash (ce qui explique que ce format soit si léger en poids... mais gooulu en puissance).

Sur une site bien optimisé ça devrait passer... Mais c'est rare les sites en Flash bien optimisé.

Et c'est vrai que sur mon iBook 600 dès que j'ai deux onglets ouverts sur des pages qui contiennent des simples bannières en Flash : sur Safari ça rame à mort et sur Firefox ça fige carrément le logiciel.
Je hais les pubs en flash (d'ailleurs je hais les pubs qui bougent tout court).

Mais un beau site en Flash bien optimisé ça peut êtra uassi un régal. Ce n'est pas Flash qui est en cause mais ceux qui s'en servent mal.

Niconemo a dit:
Mais un beau site en Flash bien optimisé ça peut êtra uassi un régal. Ce n'est pas Flash qui est en cause mais ceux qui s'en servent mal.
Là par exemple, vous connaissez peut-être :
http://www.adidas.com/campaigns/verticalstennis/content/spawner.asp?vCountry=fr

C'est du flash, non ?
Notamment dans "produits", on fait carémment un 360° de la godasse en zoomant... PFFFF, moi, ça me bluffe (vous me direz peut-être, t'as jamais rien vu mon Pôv Savagnin;) )

Savagnin a dit:
Là par exemple, vous connaissez peut-être :
http://www.adidas.com/campaigns/verticalstennis/content/spawner.asp?vCountry=fr

C'est du flash, non ?
Notamment dans "produits", on fait carémment un 360° de la godasse en zoomant... PFFFF, moi, ça me bluffe (vous me direz peut-être, t'as jamais rien vu mon Pôv Savagnin;) )

Oui, c'est vrai que l'utilisation de la techno flash doit se faire à bon escient. La plupart du temps elle n'apporte strictement rien au site. Par contre il existe des sites ou celle-ci apporte un réel plus (je n'arrive plus à mettre la main sur le site de ce fabricant de ski autrichien) en terme de navigation, de capacité à faire évoluer un produit, à l'associer à d'autres produits...

La technique est un moyen et non une fin en soit...;)

EDIT : le lien pour le site du fabricant de ski autrichien (enfin, je crois...)
Optimisation de folie ...