Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Oui, je suis en wifi avec l'iphone et pc portable.

Je suis dans conf réseau, et je ne voit aucun voyant vert, a part sur ma livebox.

Et sa me fonctionnerai pas en " modem interne " ? Car j'ai l'impression que en faisant appliquer en ethernet sa reste en modem interne .... Lorsque que je vais dans connexion internet ( logo avec un annuaire marqué dessus WWW et un téléphone ) c 'était marqué connexion à un serveur PPP et ensuite " Etat: inactif " et je dois mettre un mot de passe

C'est dommage que je ne peux pas vous envoyer une photo de se que sa me fait, on irait surement plus vite.

Tu es sur un PC sous Windows ? De toute façon, PC ou Mac, en ethernet sur une Livebox, on n'utilise pas "Connexion internet" qui est fait pour se connecter en bas débit via une ligne RTC !
 
Tu es sûr de ça ? Parce que sur ma Freebox, tu peux te connecter en ethernet, si tu ne rentres pas l'adresse MAC avant, elle ne te connecte pas !

Oui. Pour configurer une connexion internet filaire avec une Livebox, il suffit de brancher tous les câbles puis d'aller dans la console d'administration enregistrer ses identifiants et mot de passe de connexion et ça marche.
 
Oui. Pour configurer une connexion internet filaire avec une Livebox, il suffit de brancher tous les câbles puis d'aller dans la console d'administration enregistrer ses identifiants et mot de passe de connexion et ça marche.

Ah ? Donc c'est ça, chez Free, id et MdP de connexion, c'est la Freebox qui les envoie quand on la branche, on ne doit pas s'identifier sur le réseau "public", juste sur le réseau "local" (via son adresse MAC, justement, qui doit faire partie de celles autorisées, du moins, pour l'ethernet, en WiFi, faut une clé d'accès en plus) !
 
Elle est en PPoE et non en DHCP, à mon avis, connecté en ethernet sur une Livebox, ça ne peut pas marcher ! D'ailleurs, je soupçonne même qu'elle sélectionne le modem interne, et non l'ethernet dans les prefs réseau !

Il faudrait peut-être virer le fichier de préférences dans lequel les réglages réseau de Mac OS X sont enregistrés puis lancer une application utilisant la connexion internet. Alors peut-être les bons réglage se mettront tout seul.
 
Tu es sur un PC sous Windows ? De toute façon, PC ou Mac, en ethernet sur une Livebox, on n'utilise pas "Connexion internet" qui est fait pour se connecter en bas débit via une ligne RTC !

Je vous dis juste ce qui est marqué sur le mac. Depuis tout à l'heure sa fait " Numérotation " et une fenetre s'ouvre avec marqué :

Echec de connexion, vous devez saisir un numéro de téléphone.

Je fais OK et une autre fenètre s'ouvre avec marquer :

Configuration : Modem interne. (je ne peux pas changer et le mettre en ethernet car il y a que modem interne qui est affiché ) Et je dois taper un mot de passe. En bas de la fenêtre c'est marqué : Etat : contact du serveur PPP et ensuite c'est marqué " Inactif "

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Sachant que j'ai été dans conf réseau, cliquer sur ethernet, et fait appliquer.

Et le modem interne sa fonctionnerai pas ?
 
Je suis dans conf réseau, et je ne voit aucun voyant vert, a part sur ma livebox.
Ça veut dire que dans les préférences réseau (colonne de gauche), tu as un un voyant vert avec LiveBox d'écrit?
Si c'est ça, c'est peut-être une connexion ethernet renommée LiveBox par l'ancien propriétaire...

Perso, je ne pense pas qu'il faille mettre le Mac en PPPoE. Je pense que c'est un résidu d'anciennes confs...
Je crois que la LiveBox n'est pas en mode bridge, mais en mode standard. Bien sûr, il faudrait se connecter sur la Box pour en être sûr...
Pour voir tout ça, je désactiverais toute les interfaces de la colonne de gauche dans préférences réseau, et je recréerais une nouvelle connexion ethernet avec "Configurer IPv4: via DHCP".
C'est tout.
En principe, si la box est en état standard, dans les préférences réseau, on devrait voir apparaître l'adresse IP, le masque, le routeur et les DNS.

Si c'est le cas, et qu'on retombe sur le pb de départ, dans la conf réseau (Avancé---Onglet ethernet). Tu dois avoir "Configurer: automatiquement"
Passe en Manuel, puis mets "10baseT", "Duplex intégral,contrôle de flux", MTU 1400.

Enfin, c'est ce que je pense...:siffle:
 
Je suis dans préférence système, j'ai cliqué sur réseau, et je n'est aucune colonne de gauche av ec un voyant vert avec écrit livebox. Je ne peux pas vous envoyer une photo pour que je vou s fasse voir ?
 
Et comment je peux le savoir si elle est en panne ???

Et en modem interne, sa fonctionnerai pas a se connecter à internet?

Le modem interne ne fonctionne pas avec une Livebox. Il lui faut une connexion RTC, directement sur le résea téléphonique. Faisable sous deux conditions :

1) avoir conservé sa ligne analogique(RTC) avec France-Telecom (c'est le fameux abonnement à 32 € tous les deux mois)
2) avoir un accès internet valide en RTC.
 
Il n'y aurait pas une panne de la carte Ethernet ?
Le Mac a marché sur un autre site en ethernet.
Hier soir, les pings de 56 caractères sur le site macge.co marchaient.
Par contre , les pings de 1500 non. Donc possible qu'il y ait un pb sur la carte. C'est pour ça que faire un test en baissant le débit de la carte, ça pourrait être intéressant.


Pour voir tout ça, je désactiverais toute les interfaces de la colonne de gauche dans préférences réseau, et je recréerais une nouvelle connexion ethernet avec "Configurer IPv4: via DHCP".
C'est tout.
En principe, si la box est en état standard, dans les préférences réseau, on devrait voir apparaître l'adresse IP, le masque, le routeur et les DNS.

Si c'est le cas, et qu'on retombe sur le pb de départ, dans la conf réseau (Avancé---Onglet ethernet). Tu dois avoir "Configurer: automatiquement"
Passe en Manuel, puis mets "10baseT", "Duplex intégral,contrôle de flux", MTU 1400.

Enfin, c'est ce que je pense...:siffle:
Si tu te sens de faire ce test...

Et en modem interne, sa fonctionnerai pas a se connecter à internet?
Je ne comprends pas la question.
C'est la Box qui fait modem...
 
C'est quoi RTC ? Désole je fais de mon mieux pour comprendre au max mais vousemployé des terme assez complexe.

Et pourquoi alors quand j'applique ethernet en conf reseau il reste en modem interne ?
 
C'est quoi RTC ? Désole je fais de mon mieux pour comprendre au max mais vousemployé des terme assez complexe.

Réseau Téléphonique Commuté, c'est internet via le réseau tél normal, celui qui te bloque la ligne quand tu te connectes !

Et pourquoi alors quand j'applique ethernet en conf reseau il reste en modem interne ?

Là, c'est une autre histoire, mais de toute façon, tant que tu essaieras d'utiliser "Connexion internet", ça ne pourra pas fonctionner !
 
C'est quoi RTC ? Désole je fais de mon mieux pour comprendre au max mais vousemployé des terme assez complexe.

Et pourquoi alors quand j'applique ethernet en conf reseau il reste en modem interne ?
A mon avis, laisse tomber tout ça.
C'était à une époque, avant les Box, quand on connectait le Mac à un modem RTC externe ou interne.(le réseau téléphonique commuté; Le téléphone, quoi). Le Mac devait alors lui passer un n° de téléphone pour qu'il puisse se connecter au FAI.
Mais avec une Box, plus besoin de tout ça...

Essaye de créer une nlle connexion comme indiqué au dessus...
 
Et je peux essayer de branché une prise téléphonique sur le mac car moi j'ai branché le cabble qui part d'un port blanc derrière la box. J'ai 2 port derrière le mac 1 pour internet et 1 pour telephone
 
Et si a la place de automatique dans conf réseau j'essaye de mettre une nouvelle configuration et je mets la box, en DHCP vous pensez que sa peut changer ?
 
A mon avis, tu devrais essayer de créer une nouvelle conf. réseau avec le bouton "+" des préférences Système/réseau.
là, dans "Interface", choisis "Ethernet" et continue ta configuration avec les paramètres de ta Livebox.
Si tu as un message d'erreur du type Ethernet non connecté ou indisponible ou absent, c'est que tu as un problème avec tes composants Ethernet, soit la carte réseau du Mac, soit le câble, soit la Livebox.
 
J'ai essayer de faire " connecter a un serveur " via mon adresse IP, il y a 1 élément qui c'est affiché avec un nom qui c'est affiché et marqué dessous :

Service : smb
Emplacement : WORKGROUP
URL : smb://192.168.1.10