Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini en core duo.... C'est mon premier MAc apres des année de PC.... J'ai actuellement 2 Pc connectés sur internet par l'intermediaire de la live box d'Inventel, Un Nabaztag (lapin communiquant), Ainsi qu'un vieux Imac chez ma voisine (ça crait des relations).. J'ai essayé de configurer mon nouveau joujou mais il ne reconnait pas la cle WEP que je lui donne et refuse de me donner acces à internet (alors qu'il est connecté en wifi (l'icone est noirci !).. Je ne comprend rien.... pouvez vous m'apporter de l'aide ?
 
Le message est :"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "WANADOO-EAB2"
C'est l'hallu ! D'autant plus que le symbole AirPort se noirci en totalité dès le mot de passe saisi !
 
Bonjour à tous
Autre question émanant d'un benêt total en matière de réseau. J'ai un G4 tour AGP, connecté par ethernet, tout va bien. Je veux y ajouter (par câble également ) un iMac G4 plus un miniMac avec le dongle. Avant de finir de m'arracher les cheveux, y aurait-il une bonne âme pour tenter de me dire comment procéder et me faire comprendre ce qui doit être d'une simplicité biblique? Merci par avance.
 
bastrien a dit:
Le message est :"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "WANADOO-EAB2"
C'est l'hallu ! D'autant plus que le symbole AirPort se noirci en totalité dès le mot de passe saisi !

Salut

J'ai ce problème aussi ... mais par contre moi l'icône reste désespéremment grisé
Plus un autre message d'erreur : mot de passe incorrect alors que :
1) je le connais par coeur vu que ça fait 1258887777 fois que je le rentre
2) que maintenant je fais un copié-collé
3) que tout marche très bien avec le mot de passe sur le PC de ma fille

Par contre impossible de le restocker (je l'ai effacé) dans mon trousseau

On peut donc imaginer avec ton témoignage que le premier message d'erreur est une connerie, et que ça ne me poserait pas de pb, si je n'avais pas le second

Si ce n'est pas la borne Inventel puisque ma fille n'a pas de pb, c'est que mes soucis viennent du mac (CQFD comment je suis trop fort) ou de la carte Airport
Pourtant lorsque je suis connecté (par exemple pendant que je joue à WoW) pas de pb, c'est bien lorsque le mac est inactif, voire qu'il passe en veille que je n'arrive plus à accrocher la borne :(:(:(


Quelqu'un a une idée ? :mad:
 
moi j'ai le meme probleme que bastrien (livebox inventel) et j'ai toujour pas la solution... :( par contre en ethernet c'est tip top!! Help please!! Et autre chose je n'arrive pas a ajouter ou modifier mes ports tcp udp dans le avancée. ni meme a activer dmz...
 
canadien a dit:
moi j'ai le meme probleme que bastrien (livebox inventel) et j'ai toujour pas la solution... :( par contre en ethernet c'est tip top!! Help please!! Et autre chose je n'arrive pas a ajouter ou modifier mes ports tcp udp dans le avancée. ni meme a activer dmz...

Ah ça en ethernet, ça booste
Mais c'est peu-être pas lintérêt d'une livebox, nan ?
:mouais:
 
Oui j 'ai exactement suivi le processus d'installation conseillé par wanadoo (dans le guide d'utilisation). Et j'ai un message me disant : aucun reseau sans fil fiable n'a eté trouvé. souhaitez vous vous connecter au reseau ouvert sans fil nommé linksys?
ca fait peur non? :eek:
 
canadien a dit:
Oui j 'ai exactement suivi le processus d'installation conseillé par wanadoo (dans le guide d'utilisation). Et j'ai un message me disant : aucun reseau sans fil fiable n'a eté trouvé. souhaitez vous vous connecter au reseau ouvert sans fil nommé linksys?
ca fait peur non? :eek:

J'ai fait aussi la synchro
D'ailleurs je la refais réguliérement : j'ai l'impression que je retrouve plus rapidement mon réseau
Mon pb c'est quand je sors de veille ou que je reboote : mon mac ne retrouve pas le réseau :mad:
Et pas de pb côté du PC de ma fille ...
Faut que je m'achète un PC ? :( :rolleyes:
 
canadien a dit:
Oui j 'ai exactement suivi le processus d'installation conseillé par wanadoo (dans le guide d'utilisation). Et j'ai un message me disant : aucun reseau sans fil fiable n'a eté trouvé. souhaitez vous vous connecter au reseau ouvert sans fil nommé linksys?
ca fait peur non? :eek:

Si tu as une Livebox, il est étrange que le SSID broadcasté par ladite Livebox soit "linksys" :mouais:

Es-tu sûr que ton Mac voit bien la Livebox ? As-tu vérifié dans les paramètres de la Livebox que celle-ci broadcaste bien son SSID ?

Je n'ai aucun souci en WiFi avec une Livebox Inventel (dernier firmware) et mon Powerbook G4 1.67.

:zen:
 
http a dit:
Si tu as une Livebox, il est étrange que le SSID broadcasté par ladite Livebox soit "linksys" :mouais:
:zen:
Cela signifie simplement qu'il voit le réseau WIFI d'un de ses voisins qui possède un routeur Linksys. ;)

Par contre, il faut vérifier que le réseau sans fil est bien activé dans la rubrique sécurité / sous rubrique 802.11g dans la page de configuration de la LiveBox (en général à cet URL: http://192.168.1.1/)

Essayer, aussi, de changer le canal d'émission de la Livebox au cas ou celui-ci serait déjà utilisé par un autre appareil comme le routeur linksys de son voisin.
 
le reseau sans fil est bien activé et mon mac a bien detecté ma live box puisqu'il me l'affiche dans airport. mais quand je rentre la clef WEP il m'envoi bouler. mon mac est connecteé par ethernet et mon pc par wifi et tout marche au poil. je vais laisser comme ca et c'est tres bien. mon mac est tellement mini que la live box sur le bureau me gene pas vraiment... je vous remercie pour votre aide la mac compagnie... :up: mais je suis un boulet !! :rateau:
 
Une autre chose à laquelle je pense en passant: tu as bien pensé à mettre ta Livebox en appairage (pression sur le bouton ad-hoc à l'arrière) avant de tenter de connecter ton Mac dessus ?
Tu y as sûrement pensé, mais je préférais reposer la question au cas où...
 
Si tu vois bien ton réseau WIFI dans le menu airport, voilà comment est configurée ma borne Inventel :
- dans configuration/avancée/Sans fil, choisir WPA ou WEP.
- dans sécurité/802.11g, faire un copié de la clé 128 bits

Puis se connecter via le menu WIFI en cliquant sur le nom de réseau correspondant au SSID de ta Livebox.
Quand il demande d'entrer la clé, faire un collé de ce que tu a copié précédemment.
Cocher la case mémoriser le mot de passe dans le trousseau
Et normalement tu devrais être connecté.

S'il ne te demande pas de mot de passe c'est qu'il en possède un qui n'est pas le bon.
Il faut alors lancer l'utilitaire trousseau, supprimer le mauvais certificat et recommencer l'opération (regarder un peu dans tous les trousseaux et supprimer tous les mots de passe Airport correspondant au SSID de ta Livebox).
Puis tenter une nouvelle connexion.
 
c'est bien ce que je dis je suis un boulet!! je rentre la clef wep 15 fois il me reboule ... je fais un copie colle et ca marche. :siffle:
Merci a tous pour votre patience!!! :zen: