Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

utc a dit:
J'habite dans un petit village et nous avons l'ADSL depuis 1,5 ans (ou 2) et a partir du moment ou il y a l'ADSL, on peut choisir n'importe quel FAI (en non dégroupé) si je ne me trompe !

Oui c'est vrai, par contre temps que tu es en non dégroupé comme moi :mad: il faut payer l'abonnement téléphonique chez France Telecom..........
 
MamaCass a dit:
Oui c'est vrai, par contre temps que tu es en non dégroupé comme moi :mad: il faut payer l'abonnement téléphonique chez France Telecom..........

Un conseil, même lorsque la zone où tu te trouve sera dégroupée, ne demande pas le dégroupage de ta ligne, ça t'évitera de rester sans téléphone lors des maintenances DSLAM et des incidents sur le réseau de ton FAI.

Dégroupage en ADSL recouvre deux notions très différentes :

1) Dégroupage de la zone, le FAI substitue ses infrastructures à celle de FT, permettant à ses abonnés de bénéficier de l'ADSL2 (16 Mb/s), alors que sans ça ils sont limités à l'IPADSL (maximum 10 Mb/s) et ne peuvent pas avoir accès aux services de télévision par internet.

2) le dégroupage de la ligne : dans une zone dégroupée, tu peux (mais ce n'est pas obligatoire) demander le dégroupage de ta ligne, ce qui signifie que tu te fais raccorder directement à l'infrastructure de ton FAI, et là, tu ne passe plus du tout par France Télécom.
 
Moi aussi, il y a du y avoir un changement de pression atmosphérique : voilà qu'elle marche depuis 4 jours y compris au sortir de la veille .... je comprends rien, mais toujours est-il que si ça recommence, je m'achèterais un modem wifi ....
 
Pascal 77 a dit:
Un conseil, même lorsque la zone où tu te trouve sera dégroupée, ne demande pas le dégroupage de ta ligne, ça t'évitera de rester sans téléphone lors des maintenances DSLAM et des incidents sur le réseau de ton FAI.

Dégroupage en ADSL recouvre deux notions très différentes :

1) Dégroupage de la zone, le FAI substitue ses infrastructures à celle de FT, permettant à ses abonnés de bénéficier de l'ADSL2 (16 Mb/s), alors que sans ça ils sont limités à l'IPADSL (maximum 10 Mb/s) et ne peuvent pas avoir accès aux services de télévision par internet.

2) le dégroupage de la ligne : dans une zone dégroupée, tu peux (mais ce n'est pas obligatoire) demander le dégroupage de ta ligne, ce qui signifie que tu te fais raccorder directement à l'infrastructure de ton FAI, et là, tu ne passe plus du tout par France Télécom.
Bravo pour cette précision, et le principe de payer pour un abonnement téléphonique ne me parait pas choquant, puisque ce sont 2 choses différentes et s'il y a un problème technique sur l'un, cela n'affecte pas l'autre.

Alors qu'en dégroupé, c'est tout ou rien, comme le dit Pascal 77.
 
Moi non plus je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement téléphonique mais pour mon utilisation par exemple :
- Téléphone avec tel portable ou Skype
- Internet avec Wanadoo

Donc je paie 35 euors tous les deux mois pour quelquechose que je n'utilise pas, à savoir le téléphone fixe, et ça, ça me gène voilà tout

;)
 
MamaCass a dit:
Moi non plus je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement téléphonique mais pour mon utilisation par exemple :
- Téléphone avec tel portable ou Skype
- Internet avec Wanadoo

Donc je paie 35 euors tous les deux mois pour quelquechose que je n'utilise pas, à savoir le téléphone fixe, et ça, ça me gène voilà tout

;)

Si tu n'utilise pas le téléphone, dans ce cas c'est normal.

Mais ne pas utiliser le téléphone est très rare, car il n'y a pas (à ma connaissance) de forfait tout compris pour les portables, alors que cela existe à l'étranger.
 
utc a dit:
J'ai rempli mon contrat en gardant la livebox 1 an, donc je suis libre. :zen:;)

J'habite dans un petit village et nous avons l'ADSL depuis 1,5 ans (ou 2) et a partir du moment ou il y a l'ADSL, on peut choisir n'importe quel FAI (en non dégroupé) si je ne me trompe !



hello:)

cela fait depuis 1998 plus ou moins que je suis chez wanadoo , avant dans la région parissienne et aucun blème:) sauf le prix :eek:

depuis deux ans sur la cote d'azur et un peus plus d'un an avec la LIVEBOX :mad:

à nice , cela a commencé par la ligne de TEL ,sur laquelle il y avait toujours des blèmes , résultats , deux mois sans TEL ni INTERNET , heureusement que nous avons des portable et qu'il y a des points internet .:rolleyes:

avant de déménager de nice pour notre vallée ( au fond d'un désert ou il y à , je crois , des éléphants et des rhinocéros " selon PAGNOL " ) nous avons pris la LIVEBOX et les blèmes ont continués :mad:

à nice , il y a autant de fournisseurs que l'on veut , mais ICI , il y en a autant que les éléphants , c'est à dire WANADOO ( ho ! pardon ORANGE ) et c'est tout , contrairement au reste de la cote ou tu peux avoir qui tu veus , ICI NADA :eek:

Bienttôt , il va y avoir le dégroupage et tout et tout , mais j'en ai assez d'attendre !:eek:

et j'aimerais bien avoir , un autre MODEM , qui si possible me fait avoir le TEL par internet , ou à l'extrème remettre mon olitec mais en le reconfigurant pour passer de 512 à 4 Kps ?:zen:


quel Blème hein ?

a+
 
voilà j'avais une livebox, elle est tombée en rad, et depuis que j'ai changé de live box, tout les ports tcp udp que j'ai routé ne fonctionne plus.

j'ai bien été voir dans la config tout semble ok , mais ni azureus lime wire amsn .... ne marche correctement.:mad:
Si quelqu'un comprends pourquoi merci de m'aider !
 
Amok a dit:
Ici, uniquement les problèmes de configs Livebox. Pour les modems, voir l'autre sujet.

:( Je n'ai plus accès à ma live Box j'ai l'erreur 401 unauthorized ! J'ai consulté le net mais je suis incapable d'appliquer les directives: avoir un dossier protégé par .htaccess et .htpasswd on me donne un code " errorDocument 401 /error401.php que je dois coller dans le NOTEPAD et ensuite ajouter à mon fichier .htaccess qui se trouve à la racine de mon site le code sus-nommé le sauvegarder - Creer le fichier error401.php ...:confused: :confused: :confused: Hélas je ne comprends pas ces infos quelqu'un peut guider une nulle en la prenant par la main... où est le bloc note ? qu'est-ce que la racine de mon site ? :rolleyes: Enfin que faire pour enter dans ma live Box ??? Je suis sur Mac G5 panther OSX 10.3.9 ...Merci :zen:
 
MamaCass a dit:
Pour entrer dans la conf de ta livebox :
http://192.168.1.1
user : admin
mot de passe : admin

Ce sont les réglages par défaut donc si tu n'as rien changer cela devrait être.
Tu avais également toutes ses informations dans le livret fourni avec ta livebox ;)


Non mais c'est quand je tape http://192.168.1.1 que le message 401 unauthorized apparait je ne peut pas aller plus loin, hier tout cela marchait trés bien je ne sais pas ce qui se pase :hein: