Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

j'trouve pas le menu réseau sans fil:( désolée mais sinon j'vais tél à orange car çà me prend la tête ce truc, je comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué:confused:

pharmacos : c'est ce que j'ai fait, çà ne marche pas et depuis le temps je ne me rappelle pas avoir modifié ceux -ci ...

vous êtes sur ethernet intégré ou airport?? car du coup je ne sais plus quoi faire déjà à ce niveau ;)

non çà ne marche pas il me demande identifiant et mdp çà me répond " pas authorisé":confused: suis allée sur la page aide sur la live box sur orange mais c'est pareil, je n'ai pas accès à ma live box du pur délire:mad:

Toumaï;3956414 a dit:
non çà ne marche pas il me demande identifiant et mdp çà me répond " pas authorisé":confused: suis allée sur la page aide sur la live box sur orange mais c'est pareil, je n'ai pas accès à ma live box du pur délire:mad:

tu mets bien "admin" "admin" ?
tu ne l'as pas changé ?

je ne pense pas l'avoir changé chandler alors j'ai ressortit mon courrier wanadoo pour retrouver mon identifiant et mdp

Oui admin comme identifiant et admin comme mot de passe.
Si tu l'as changé et que tu ne t'en souviens pas, un reset de la livebox remettra ces paramètres en place (mais tu perdras toutes les modifs et il faudra refaire les associations).

bien !!!:D

Maintenant que tu es dans la page de configuration de la livebox tu dois bien pouvoir trouver le menu "Accès internet" .

C'est dans ce menu que tu trouveras "accès réseau sans fil" comme décrit plus haut

oui minicos c'est en cliquant sur le réseau que je suis tombé sur la liste éditer la liste des filtres d'où ma capture d'image car c'est ce que çà me donne au final..

Pardon j'avais zappé ta capture.
Tu as donc 2 éléments raccordés en wifi à ta borne c'est bien ça ?
En plus l'adressage MAC est bien filtré.

Si tu n'as en fait qu'un seul ordi raccordé, il y en a un de trop...

il y a mon ibook et le pc de mon fils alors c'est bon? en ce moment çà ne rame pas, faut-il que je re vérifie lorsque ma connection ralentit ou pas?

et d'autre part, dans la config j'étais sur airport c'est normal?, car selon le manuel de la live box, il préconise ethernet intégré, j'ai donc modifié, du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire non plus:confused: vous êtes sur quoi vous?

Toumaï;3956479 a dit:
il y a mon ibook et le pc de mon fils alors c'est bon? en ce moment çà ne rame pas, faut-il que je re vérifie lorsque ma connection ralentit ou pas?

et d'autre part, dans la config j'étais sur airport c'est normal?, car selon le manuel de la live box, il préconise ethernet intégré, j'ai donc modifié, du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire non plus:confused: vous êtes sur quoi vous?

tu parles de quoi ... si c'est dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu fais Menu Pomme > Configuration réseau ? Ben là il me semble que tu peux bien te mettre n'importe où.
Chez moi : Configuration : automatique. en dessous Afficher : tu mets n'importe quoi.
Par contre quand tu es dans ethernet intégré tu as bien sélectionné : via DHCP ?

Chandler : je me demandais simplement si j'étais protégée pour que personne d'autre se connecte sur mon réseau c'est tout et comment le savoir puisqu'en ce moment çà ne râme pas? car en ce moment c'est tous les soirs et çà devient vraiment pénible:mad:

edit : çà s'est remis tout seul sur airport..bizarre

Attention à ne pas faire de bétises.

Si tu as deux ordis raccordés en wifi, c'est bon. En plus les adresses sont filtrées donc pas de problème.

Si tu n'as pas de cordon Ethernet raccordé, laisse ta borne fonctionner en wifi.
Rien ne sert de paramétrer l'ethernet si tu ne t'en sers pas. Maintenant si un de tes ordinateurs est fixe et à côté de la borne, rien ne t'empêche de le relier en ethernet, ce sera un peu plus rapide, mais c'est facultatif. Si ton réseau fonctionne ne change rien.

Dans le menu "paramétrage de réseau sans fil" tu as dû voir l'onglet sécurité. Il y a bien marqué WEP ou WPA en face (ne clique sur rien, regarde juste). Si c'est le cas ta borne est bien configurée et ton problème de débit ne vient pas d'un voisin qui se connecte.

PS. Chez moi je suis tout en wifi, la borne n'est pas dans la pièce de travail mais au centre de mon habitation comme ça je profite du réseau partout.

Toumaï;3956499 a dit:
Chandler : je me demandais simplement si j'étais protégée pour que personne d'autre se connecte sur mon réseau c'est tout et comment le savoir puisqu'en ce moment çà ne râme pas? car en ce moment c'est tous les soirs et çà devient vraiment pénible:mad:

Réponse 1 : oui tu es protégée ... dans la mesure de la fiabilité des clés WEP ;)
Réponse 2 : si c'est au même moment de la journée c'est peut-être orange qui merdouille. Tu peux déjà aller voir du coté de grenouille pour regarder les débit dans ta région et aussi t'inscrire pour avoir un historique de tes débits.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ton adresse est foireuse. ;)

Pour vérifier le débit de ta ligne adsl, pour savoir si c'est du fait d'Orange :

tu retournes dans l'écran de bienvenue :
http://192.168.1.1

tu cliques sur "informations"
tu cliques sur "Connexions ADSL"

et là tu as l'état de ta ligne.

Avec le débit descendant et le débit montant.

Retourne voir régulièrement et particulièrement quand tu rencontres des baisses. Si les débits restent constants c'est que c'est soit :
- un problème de dialogue entre tes ordis et la livebox
- une utilisation de l'internet par un des deux ordinateurs.

Mon petit doigt me dit que si c'est la nuit, c'est ton fils qui télécharge des trucs ;)
Si il monopolise la bande passante, nul doute que tu vois ton ordi ralentir.

merci minicos c'est bien écrit WEP et je suis en wifi sur les deux ordis pc fixe de mon fils et ibook et ma live box est au centre de l'appart, donc ok je laisse sur airport.

d'autre part, j'ai vu que j'étais en accès tv + adsl alors que j'ai résilié mon abonnement tps il y a un mois donc plus de boitier "ma ligne tv" que j'ai rendu. Je viens donc d'enlever la tv dans la config, et la live box s'est réinitialisée,c'était peut-être dû à cela?

Chandler, merci je vais aller voir sur la grenouille:D comme il y a plein d'immeubles en construction à côté de chez moi + le RER je me demande si çà ne cause pas d'interférences comme avec le tél mobile car j'ai aussi des pb de réseau (3 opérateurs essayés et c'est la merdouille:( ) m'enfin, çà n'a peut-être aucun rapport, comme je n'y connais pas grand chose désolée de cette reflexion mais j'en ai assez de galérer, j'ai résilié la tv adsl car l'image était pourrie pas assez de débit, je suis en 1 méga et 3 techniciens FT sont venus et il n'y a rien à faire même si mon immeuble est neuf et que je ne réside pas dans le T..du C du monde:( me suis embringuée dans un abonnement pendant 1 an pour rien car jamais utilisé de surcroit, pas de dégroupage non plus pour changer d'opérateur, bref la totale:mouais:

> Ed c'est clair:D

EDIT : j'vais voir minicos ;) merci
mon fils ferait-il des téléchargements suspects:mouais: :eek: oulà j'vais lui causer en rentrant du lycée:siffle:
mais avant çà marchait sans pb :confused: faut que je lui demande ce qu'il fabrique car je le vois tt le temps planté devant msn:hein:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head