Mon témoignage en aidera quelques un (e) :
Sur un PowerBook G4 OS X 10.5.1 et un Livebox Sagem : Airport ne marche plus, mon revendeur me demande 600€ pour le réparer!
J'achète une clef USB Wifi (20€et télécharge le driver Mac sur le site Macway.
Elle s'installe facilement, tous va bien sauf que la connexion ne marche pas, comme si le Mac refusait de communiquer avec la box via la clef.
J'ai tout essayé et bousillé une partie de mes fichiers en réinstallant le système*!
Au bout de quelques jours, désespéré, je suis allé dans la Box, viré la clef WEP, les adresses Mac qui filtrent et tout ce qui pouvait bloquer l'accès en WIFI (puisque ça marchait par câble et avant avec airport).
Miracle, ça marche.
Conclusion, ce n'était ni le Mac ni la clef Wifi qui bloquait, mais simplement les paramètres de sécurité de la LiveBox.
Enfin, à ta place, je chercherai un moyen de remettre de la sécurité sur mon réseau WIFI. J'ai une LiveBox qui fonctionne très bien avec un blocage au niveau des adresses Mac à condition de les avoir entrées sur la LB soit avec le mode association soit directement sur la liste de la LB.
Quand à la clé WEP, il vaut mieux l'oublier car la protection qu'elle offre est tout à fait illusoire et chercher à mettre en place une clé WPA.
Loin de moi l'idée de vouloir te rendre inquiet, cher mammifère ongulé artiodactyle d'un certain poids, mais ni clé WPA, ni blocage adresse MAC ne t'offrent une sécurité beaucoup moins illusoire qu'une clé WEP :siffle:
J'ai ici un logiciel, de diffusion libre, sauf en Belgique, ou il est interdit je crois, capable de venir à bout d'une clé WPA presque aussi facilement que d'une clé WEP, et il en existe d'autres, capables de masquer l'adresse MAC d'un ordi derrière celle du tien. Et encore, nous, sur Mac, on en a pas des masses, mais sur PC, ils en sont inondés, de ces softs :rolleyes:
Enfin, à ta place, je chercherai un moyen de remettre de la sécurité sur mon réseau WIFI. J'ai une LiveBox qui fonctionne très bien avec un blocage au niveau des adresses Mac à condition de les avoir entrées sur la LB soit avec le mode association soit directement sur la liste de la LB.
Quand à la clé WEP, il vaut mieux l'oublier car la protection qu'elle offre est tout à fait illusoire et chercher à mettre en place une clé WPA.
Après moultes tentatives pour faire accepter la clef wep de ma LiveBox à mon MB... visiblement rascite puisque les PC de mes enfants l'étaient... eux .... :mad:
J'ai viré cette option. Habitant à la campagne sans voisin vraiment proches, je ne suis pas certaine qu'il y ait grand risque. D'autre part, à chaque nouvel ordi il faut booter la LB, sinon ça ne passe pas...
Question : ai je tord ?
autre question : peux t-on voir si la connexion est piratée ?
Voir message de Pascal 77.![]()
Certes, je suis conscient qu'en la matière chaque nouvelle protection mise en place déclenche irrémédiablement une recherche de moyen de la "cracker". Mais bon je n'ai pas grand chose à cacher et puis, comme dans mon immeuble, il y a quelques réseaux qui sont restés visibles (ça aussi, je sais que ce n'est pas la panacée) et certains sans aucune protection, je me dis que ceux qui voudront utiliser une connexion gratuitement iront au plus facile. Après,bien sur il y a les Fire Walls pour tenter de rendre un peu plus difficile l'intrusion sur mes systèmes.
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook et pour finir l'installation j'aimerais le connecter à internet via ma livebox
Mon iBook est connecté en Wifi dessus mais impossible de connecter le MacBook... je vois bien ma Livebox dans airport mais après avoir tapé la clé WPA j'ai "échec de la connexion".
Je suis allée sur la page de config de la livebox mais je ne vois rien qui m'aide, et les recherches googles ne donnent rien non plus malheureusement
Les deux sont sous Léopard et ma Livebox est une Inventel
Auriez vous une solution pour moi svp? Merci![]()
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook et pour finir l'installation j'aimerais le connecter à internet via ma livebox
Mon iBook est connecté en Wifi dessus mais impossible de connecter le MacBook... je vois bien ma Livebox dans airport mais après avoir tapé la clé WPA j'ai "échec de la connexion".
Je suis allée sur la page de config de la livebox mais je ne vois rien qui m'aide, et les recherches googles ne donnent rien non plus malheureusement
Bonsoir,
LiveBox > Mes services > Accueil >Réseau sans fil >Paramétrage > Sécurité et le menu déroulant permet de choisir... WEP comme dit remyJe ne vois pas ou je peux changer le type de clé, quand je sélectionne ma livebox il me dit "le réseau Livebox-xxx requiert un mot de passe WPA"
sans doute parce que c'est une Inventel.Je ne vois pas ou je peux changer le type de clé, quand je sélectionne ma livebox il me dit "le réseau Livebox-xxx requiert un mot de passe WPA"
LiveBox > Mes services > Accueil >Réseau sans fil >Paramétrage > Sécurité et le menu déroulant permet de choisir... WEP comme dit remy
Moi non plusDans ton cas je ne sais pas quoi dire....
C'est fait exprès tout ça !Il ne saura faire cela qu'une fois qu'il aura réussi à relier son Mac à sa LiveBox en luis faisant accepter la clé!