Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je na pensais pas aux paramètres mais au fait que la connexion soit impeccable à chaque fois sur des Sagem et que ça déconne avec mon Inventel. Serait-il possible que la Sagem soit plus indiquée dans mon cas?

Je crois que je vais donc être obligé de faire appel aux services de ces charmants experts de ma hotline Orange. Ca me fait royalement ch...!!!

Demande l'échange de ta livebox contre une Sagem !

Salut à tous!
Je n'ai pas lu les 62 pages de ce sujet, mais j'en ai lu pas mal et je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb ou alors la plus part du temps je n'y comprends rien.
Voilà, hier j'ai changé ma Livebox après qu'elle ai bugué, donc jusqu'à présent tout marché bien.
J'essaye de me connecter via airport avec mon PB G4 (Tiger) et j'ai toujours, après mille tentatives, le même message d'erreur "MDP incorrect". Ma compagne essait sur son MB Pro (Leopard) et elle réussi du premier coup.
- La Livebox est une Sagem (la dernière)
- j'ai bien appuyé sur le bouton machin
- j'ai essayé de changer de canal
Mais rien y fait!
Par contre ça fonctionne avec le cable Ethernet.
Merci pour votre aide et en d'autres mots "au secours"!

Personne pour m'aider?

-désactive le filtrage mac adresse
-vire la sécurité

Est-ce que déjà dans ce mode là tu peux te connecter?

tu relies un des deux macs à la box en ethernet (en coupant le wifi)
tu ouvres safari et tu tapes http:192.168.1.1
Là, il va te demander un login et mot de passe
tu feras ainsi
admin
admin
(voir mes posts précédents pour l'oubli que tout le monde fait de l'accès à l'interface)

et là tu vas arriver sur l'interface de gestion de ton modem routeur

Passe en option avancée, rayon sécurité
tu désactives le filtrage
tu désactives els sécurités
tu sauves et tu redémarres la livebox
(souvent les gens oublient)

tu vires l'éthernet
tu rebranche le wifi

si on passe ce point, on fera d'autres manip pour configurer correctement ton réseau

PS1: (tu auras noté que je ne touche qu'à ta box pour l'instant et pas ton mac ;) )
PS2: ta connexion en automatique pour le wifi (laissons faire les choses)

Ca marche!
J'ai juste enlevé la sécurité mais pas le filtrage et donc j'ai pu me connecter.
Maintenant j'attends tes précieuses indications.
A titre d'info l'interface de la Livebox à pas mal changé on n'y retrouve plus ses petits n'y comment désactiver le filtrage.
En tout cas un grand merci et bravo!
A très bientôt!

Donc la bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas dans un cas où ton mac refuse systématiquement de se connecter.

Alors ma suggestion, laisse le filtrage activé (puisque tu n'as pas su le désactivé), ne remet aucune sécurité. Et ce sera suffisant ;)

En effet, le fait de voir ton réseau nécessite encore d'appuyer sur le bouton association. Il n'y a pas mieux qu'une sécurité physique

En revanche, tu vas changer de suite les mots de passe du routeur ;) vire admin/admin
et ta livebox sera opérationnelle et rapide.

N'oublie pas non plus que les sécurités type cryptage ralentissent les transmissions de données ;)

Allez hop :D

En ce qui concerne le MDP admin j'avais déjà lu ton post et avais changé celui-ci.
Par contre pour la clef de sécurité tu es vraiment sur qu'il est raisonnable de ne pas en laisser une, à titre d'indication je suis dans une maison individuelle à 50 m environ des voisin qui m'entoure (peut-être que ça n'a rien avoir d'ailleurs).
J'avais déjà pensé à faire cette manip en farfouillant dans l'interface du routeur mais j'avoue que ça me faisait un peu flipper.
En tout cas un très grand merci à toi!

50 mètres?
sont pas près de capter du signal tes voisins
raison de plus pour virer la sécurité ;)
tu vas y gagner sur tous les plans
et le filtrage par adresse mac et l'association manuel est la meilleure sécurité qui soit :zen:

Coucou me revoilou!

Je voulais essayer d'échanger mes deux Livebox (prendre la Sagem de mon boulot pour la maison et l'Inventel de la maison pour mopn boulot).

Est-ce réalisable? Peut-on mettre n'importe quelle Livebox sur n'importe quelle réseau téléphonique (sachant que je suis dans les deux cas chez France Telecom. "Complètement maso ce mec!!")

merci

Coucou me revoilou!

Je voulais essayer d'échanger mes deux Livebox (prendre la Sagem de mon boulot pour la maison et l'Inventel de la maison pour mopn boulot).

Est-ce réalisable? Peut-on mettre n'importe quelle Livebox sur n'importe quelle réseau téléphonique (sachant que je suis dans les deux cas chez France Telecom. "Complètement maso ce mec!!")

merci

à priori, cela n'a aucune importance ;)
tu peux donc faire les échanges

• J’aime
Réactions: sylzanne
ma réponse est rapide et excutive, mais il y a une raison derrière tout ça. C'est que les livebox chez orange ont des identifiants génériques. La seule chose que vérifie la box c'est qu'elle est en direct avec le serveur orange ;)

Il faut donc une ligne active chez FT en adsl. toutes les livebox fonctionnent donc dessus sans avoir quoi que ce soit à paramétrer

D'ailleurs, si vous fouillez les options avancées, il vous propose de remettre votre login et le mdp fourni par orange (ce qui se fait de base sur un PC depuis le CD fourni mais pas sous mac, car on a pas besoin de quoi que ce soit pour faire tourner un routeur)

donc si tu as laissé ces options comme elles étaient à l'origine, tu peux faire ce que tu veux avec tes box ;)

j'espère avoir été clair ;):):)

Bonjour j'ai un iMac depuis 2 jours connecté en ethernet à ma livebox. Connexion parfaite.

Problème : mes PCs avant reliés en wifi sur la même livebox ne se connectent plus ou alors une fois de temps en temps de manière aléatoire. J'ai tout essayé, rentrer la clé WEP en mode association 30000 fois rien n'y change... HELP !

si tu n'as rien touché à l'interface de ta livebox depuis que tu te connectes en ethernet, le problème ne vient pas de là
l'ethernet est un service indépendant du wifi, direct et reverse ;)

donc si tu n'as rien touché, il faut aller regarder côté PC (mise à jour, ...)

sinon, il faudra d'abord nous dire ce que tu as bidouillé ;)

:zen: