besoin d'aide pour un VRAI mac ????

overdoozedj

Membre confirmé
9 Juin 2010
53
1
36
Bonjour,

D'habitude, je m'amuse sur des hackintosh ......mais ici, un client m'à laissé son VRAI MacBook PRO 2009 entre les mains !? il m'à dit avoir voulu faire une mise à jour de Leopard vers Snow Leopard .....mais le Mac lui semblais planter et il l'à redémarré de force ! Grave erreur !!! Le MAc est maintenant Bloqué !? J'ai la pomme avec le son "Driiiiiiiiiinnnnnnnngggggggg..........", là j'ai en dessous de la pomme, le rond de chargement et là, il charge à l'infini ........Mac os x est corrompu.....tout simplement ......enfin........:rose:..........:rose:je n'ai même plus les moyens ce mois-ci pour aller acheter des DVD Vierges pour graver MAC OS X OFFICIEL ? donc je vais devoir me rabattre sur ma clé (ouf) de 64Gb ! ...............AU SECOUR !!!!!! Besoin d'aide.........Merci d'avance ! :up:

Je vais filmer le problème et vous mettre la vidéo sur youtube ........., je la remettrai ici, par après......

Bonjour,

Un truc simple : essayer d'installer les DVD SL sur un disque externe (donc boot sur le DVD).

Merci de ton astuce sly54 mais comme j'ai dis plus haut : je n'ai pas les moyens financiers pour l'instant pour même acheter des bêtes DVD-R .....je me suis fait plaisir je me suis ruiné !!! PTDR !!!! je me suis offert un galaxy note 3 ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Merci à toi "pascalformac" pour ton lien ;)

Des DD oui ;) mais ils sont kazi pleins et ils font 500Gb !!!!!!:eek: donc je peux oublier ce chemin là ;)

Voici la vidéo !!! Comme dit le dicton : un petit dessin vaut mieux qu'un LONG DISCOURS :D hihiiiiiii

[YOUTUBE]http://youtu.be/727fmqSjdHQ[/YOUTUBE] :casse::sick::(

Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! Je tente ! EN VAIN !!!!!! donc je vous laisse le lien direct ! :

https://www.youtube.com/watch?v=727fmqSjdHQ

et je vais même vous laisser le lien IMMEDIAT depuis le code source ! pour être SUR ! ? (ATTENTION ! sous MAC OS X, QuickTime ne lira pas la vidéo, vous devrez installer VLC MEDIA PLAYER pour la lire ! ;) :

https://r5---sn-8vv-cg0e.googlevide...f6edf9aa4a37474&sver=3&ipbits=0&mt=1394629115

Dernière édition:
Une vidéo YT, ça s'insère comme ça:
[YOUTUBE]727fmqSjdHQ[/YOUTUBE]

Mais bon, on avait bien compris la description du problème qui est significative d'un système mal en point (partition EFI abimé, OS, abimé ou bien DD défectueux).

Le truc, c'est qu'il te faut un media système bootable (usuellement le DVD original d'OSX) pour imaginer le booter en le choisissant au démarrage (maintien de la touche ALT au démarrage).

Dernière édition:
Le truc, c'est qu'il te faut un media système bootable (usuellement le DVD original d'OSX) pour imaginer le booter en le choisissant au démarrage (maintien de la touche ALT au démarrage).

Cette vidéo, je la connais par coeur ! Ce matin, sur un iMac en 10.6.8 j'avais exactement la même.
Il faut effectivement le DVD original pour réinitialiser avec une sauvegarde TimeMachine.

Dans mon cas... il a fonctionner une demi heure après réparation des autorisations et... ça a recommencé. Bizarrerie constaté : c'est en cliquant sur un fichier système dans Macintosh HD qu'il s'est figé de nouveau ; essaie fait plusieurs fois, ça plante à chaque fois... :hein:

Dans mon cas... il a fonctionner une demi heure après réparation des autorisations et... ça a recommencé. Bizarrerie constaté : c'est en cliquant sur un fichier système dans Macintosh HD qu'il s'est figé de nouveau ; essaie fait plusieurs fois, ça plante à chaque fois... :hein:

--> Du coup, il faudrait:
- Faire une vérification de disque depuis l'Utilitaire de Disque du DVD (ou la Recovery HD sur Lion/ML/Mavericks)
- Effectuer un Apple Hardware Test complet depuis le DVD 2 fourni avec la machine (ou l'AHT en ligne pour les machine fournies sans DVD -> fin-2011 et après)

Me revoilà !

Comme je le disais plus haut, il est en 10.6.8, donc j'ai fait un AHT avec le DVD fourni. Résultat :

Alerte ! Apple Hardware Test a détecté une erreur
4MOT/2/40000004:HDD-1354

Numéro de passe : 1
Durée totale de test 44 min 19 s

Juste avant l'alerte, les ventilos se sont mis en soufflerie maximum...

La réparation du disque n'a rien changé : il fonctionne quelques minutes et... il se fige. Seule solution le bouton d'alimentation - quand il veut bien démarrer, autrement il faut insérer le DVD d'installation et reconstruire avec Time Machine :mouais:

WHOW ! Un immense merci pour toute votre aide mais comme je vous ai dis, il m'aurais fallu un DVD-R Vierge...... Que je n'ai pas donc je vais le rendre au proprio...... Mes moyens sont trop serrés ce mois-ci...... Bref, un immense merci à tous !

Me revoilà !

Comme je le disais plus haut, il est en 10.6.8, donc j'ai fait un AHT avec le DVD fourni. Résultat :

Alerte ! Apple Hardware Test a détecté une erreur
4MOT/2/40000004:HDD-1354

Numéro de passe : 1
Durée totale de test 44 min 19 s

Juste avant l'alerte, les ventilos se sont mis en soufflerie maximum...

La réparation du disque n'a rien changé : il fonctionne quelques minutes et... il se fige. Seule solution le bouton d'alimentation - quand il veut bien démarrer, autrement il faut insérer le DVD d'installation et reconstruire avec Time Machine :mouais:

Cette erreur provient du ventillo du DD qui s'emballe:
- soit ta machine est super crade à l'intérieur
- soit ce DD chauffe anormalement
- soit le ventillo ne refroidit plus normalement

Bon le cas 1 ou 2 sont plus probables.

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

WHOW ! Un immense merci pour toute votre aide mais comme je vous ai dis, il m'aurais fallu un DVD-R Vierge......

Il t'aurait surtout fallu un DVD système original (fourni par ton "client" ou à acheter par/pour ton "client" -SL c'est 18€-)

Ben oui ! Je me le suis dit ;) ! Je vais lui demander ^^ parce que si je lui répare son Mac avec un DVD-R Vierge téléchargé et gravé depuis : store. Apple. Com !? Faut pas croire le DVD-R Vierge je lui facture ;) ^^