Mac Pro Besoin de conseils achat vieux Mac Pro surpuissant

Supra3000

Membre confirmé
16 Mai 2014
23
0
Bonjour à tous,

Je suis musicien et avec le temps et des projets toujours plus ambitieux mon Retina 13" 2.8 16gb 500ssd fin 2013 traine la patte.

J'ai lu sur des forums US que la tendances chez les propriétaires de studio là bas est d'acheter de vieux MacPro 1.1 et des les gonfler à bloc avec de meilleurs composants. Seul souci pour faire tourner les derniers OS, hackintosh obligatoire.

Je suis moins calé sur ces "vieux" macs et leur hardware que sur ce qui se fait en ce moment donc je vais avoir besoin d'aide pour ne pas acheter n'importe quoi.

En admettant que je vende mon 13" actuel, mon choix se tournerait vers celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/APPLE-MAC-PR...342755?hash=item1c5c94d7e3:g:OUYAAOSwWntXMxtV
- Est-ce que celui ci peut faire tourner Mavericks?
- Combien en supplément pour ajouter 32 ou 64gb de RAM?
ET surtout: - Sera t'il plus puissant que mon 13" actuel?

Sinon je peux acheter celui là immédiatement:
http://www.ebay.fr/itm/121862569580?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
Mais pas d'SSD et c'est un 2.1

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup, d'avance.
Supra
 
Si vous partez sur un ancien modèle de MacPro, partez sur une des dernières générations pour qu'il reste dans la course quelques temps avec encore un choix d'upgrade sympas. Le 2.1 me parait un peu vieux. Après les 5.1 sont quand même vendus 1000 euros ...

Par contre l'offre ebay avec des boitiers bien abimé, je sais pas ... Par contre je connais Ipswich, j'y suis resté une semaine ... une vieille ville minière anglaise ... :D
 
Ahah! Merci pour votre réponse.

Le 5.1 qu'ils vendent pour 1100€ a absolument tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir m'en servir immédiatement...
Après je ne sais pas si vaut le prix... Qu'en dites vous ?