Besoin d'aide s'il vous plaît !!!

Mac_OS_X

Membre confirmé
25 Juillet 2010
11
0
Bonjour cher(e)s utilisateurs de mac !

Si je crée ce topic aujourd'hui, c'est qu'on vient de me leguer un "vieu" mac book pro, version 10.5.8, intel core 2 duo avec 4 GB de mémoire.

Je souhaiterais installer windows sur ce dernier, ainsi j'aurais un ordinateur mac et un ordinateur windows ( uniquement windows, pas de partitions mac ), mais je ne sais point comment faire ...

Je ne sais pas si vous pourriez m'aider, mais votre aide serait appréciée :confused:

Ben il me semble que windows sans une base mac sur un mac, cela paraît difficile
Soit Bootcamp sur 0S X, soit un émulateur toujours sur OS X... D'autres plus calés te diront si tu peut reformater de DD interne au format DOS ou autre en le montant en disque cible et si après tu peut y installer directement windows :heu:
cordialement JPP

Ben il me semble que windows sans une base mac sur un mac, cela paraît difficile
Soit Bootcamp sur 0S X, soit un émulateur toujours sur OS X... D'autres plus calés te diront si tu peut reformater de DD interne au format DOS ou autre en le montant en disque cible et si après tu peut y installer directement windows :heu:
cordialement JPP

Il faudrait donc que je crée ma partition mac, et de là créer la partition Windows ?
N'est-il pas possible d'installer tout simplement Windows ?
Si j'utilise bootcamp, es-ce que sa va marcher alors que je suis sous 10.5.8 et non sous snow ? :s

Boot camp ne fonctionne que sur processeur intel cf. aide du Finder :
Il est certains que windows ne peut pas tourner en natif sur un processeur powerPc, ce me semble:mouais:

À propos de Boot Camp
Boot Camp permet d'installer et d'exécuter Windows XP ou Windows Vista sur un ordinateur Mac à processeur Intel à l'aide d'un disque d'installation Microsoft Windows que vous fournissez.

Boot Camp Assistant (situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) vous aide à configurer une partition Windows sur le disque dur de votre ordinateur, puis à lancer l'installation de Windows. Pour terminer l'installation de Boot Camp, installez les pilotes Boot Camp afin d'activer Windows sur votre Mac.

Après avoir installé Windows et les pilotes Boot Camp, vous pouvez amorcer Windows ou Mac OS X sur votre Mac.