Besoin d'aide sur photoshop

manu633

Membre confirmé
17 Octobre 2005
50
0
49
Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir retravailler cette photo prise à l'arret, de facon à avoir une impression de vitesse. J'ai déjà balancé un flou directionnel dans l'arrière plan de l'image, mais je voudrai arriver à faire "tourner" les roues et peut être rajouter des éléments pouvant donner cette impression de vitesse. J'ai essayé beaucoup de choses sans vraiment arriver à un résultat probant. Merci d'avance

Peut-être qu'en sélectionnant tes roues avec l'Outil Ellipse en les copiant-collant sur un nouveau calque, et en y ajoutant un nouveau Flou directionnel ou gaussien, puis en ajoutant un Masque de fusion, pour laisser apparaître seulement quelques parties de celles-ci, ça le ferait ?... :)

PS : duplique également ta voiture en lui ajoutant + de Flou directionnel, et ajoute un Masque de fusion, pour ne laisser que l'arrière de la voiture en effet de vitesse ... ( donc, effacement de l'effet jusqu'à la porte arrière du véhicule ... genre :

[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=447jb.gif][/URL]

pour les roues je les ai déjà isolé et j'ai testé les flous mais je n'ai pas l'effet tournant que je voudrai avoir. Par contre je vais essayer le flou directionnel sur l'arrière ca me semble pas mal. merci beaucoup

... essaie alors, tout en les ayant sélectionné, avec les filtres Déformation, Contraction, Dilatation, Zig-zag, Tourbillon ?... :)

j'ai déjà tout essayé au niveau des filtres rien n'est bon par contre j'ai rebalancé un filtre sur la voiture avec produit et cela fonctionne plutot bien

manu633 a dit:
j'ai déjà tout essayé au niveau des filtres rien n'est bon par contre j'ai rebalancé un filtre sur la voiture avec produit et cela fonctionne plutot bien
je te conseille de commencer par faire une sélection avec le lasso, contour progressif à 70 lissé, en prenant la marge de l'image derrière
réintègre les morceaux de carroserie qui sortent de la sélection, évite les roues
comme ça, en balançant ton filtre directionnel (-17 d'angle, 100/110 de distance), tu obtiens un effet accentué vers l'arrière

les roues tu les fait avec le radial (rotation, 20/25, supérieur)

tu peux faire les finition avec l'outil "doigt"

kalu a dit:
je te conseille de commencer par faire une sélection avec le lasso, contour progressif à 70 lissé, en prenant la marge de l'image derrière
réintègre les morceaux de carroserie qui sortent de la sélection, évite les roues
comme ça, en balançant ton filtre directionnel (-17 d'angle, 100/110 de distance), tu obtiens un effet accentué vers l'arrière

les roues tu les fait avec le radial (rotation, 20/25, supérieur)

tu peux faire les finition avec l'outil "doigt"

je dois préciser que j'ai pas pris de soin à faire l'image, donc c'est normal que l'ensemble et les finitions soient pas bonnes

bon j'avais trouvé le coup du flou radial c'est nickel.
Merci beaucoup pour ton aide

Grace a vous on sait avec quel logiciel Renault fait ses pubs... lol

megane01.JPG

Désolé si ma question est annexe, mais... Quand je prends mes photos (jpeg fine), que je les travaille sous Photoshop, en quel format puis-je sauvegarder mon projet ? J'étais en jpeg donc tant qu'à faire j'y reste, ca prend moins de place que tiff ou psd. Mais quelle compression utilisez-vous pour ces fichiers ré-enregistrés ? Je suis en 10 sur 10, parce qu'à 8 j'ai déjà eu une mauvaise surprise une fois. Mais à 10 l'image retouchée prend plus de place que l'originale.

En quelle qualité enregistrez-vous vos photos retouchées ?

HmJ a dit:
Désolé si ma question est annexe, mais... Quand je prends mes photos (jpeg fine), que je les travaille sous Photoshop, en quel format puis-je sauvegarder mon projet ? J'étais en jpeg donc tant qu'à faire j'y reste, ca prend moins de place que tiff ou psd. Mais quelle compression utilisez-vous pour ces fichiers ré-enregistrés ? Je suis en 10 sur 10, parce qu'à 8 j'ai déjà eu une mauvaise surprise une fois. Mais à 10 l'image retouchée prend plus de place que l'originale.

En quelle qualité enregistrez-vous vos photos retouchées ?

tout dépend de l'utilisation qiu'on compte/doit en faire
pour rendre un travail à un imprimeur (en fichiers liés via in design par exemple), c'est de la haute def (jpg, eps, bmp, ça dépend surtout du support de sortie)
pour une sortie imprimante, mini 150
si c'est pour un affichage écran (site internet), du 72 dpi, en réglant avec image ready

maintenant, si tu comptes retoucher de nouveau tes photos, garde de pref en psd ou jpeg max, avec tout tes dpi
c'est plus encombrant, mais si tu fais des retouches tu auras besoin d'un max de def

ceci dit, selon toute vraisemblance, au vu de ton message, tu devrais utiliser image Ready pour optimiser tes photos

• J’aime
Réactions: HmJ
La compression JPEG étant destructive, il est fortement déconseillé de faire des ré-enregistrements successifs en JPEG, car à chaque fois tu détruits quelques données en plus...
Donc il vaut mieux que tu enregistres tes JPEG issus de ton appareil photo dans un format standard (TIFF ou PSD) et que tu y restes. Si tu as besoin d'un JPEG pour l'utilisation finale, il vaut mieux créer ce JPEG à partir de la dernière version en TIFF ou PSD et garder cette dernière version TIFF ou PSD pour le cas où tu aurais besoin de retravailler sur cette image. (et donc, finalement, l'utilisation du JPEG ne fait pas gagner de la place, bien au contraire).

Si c'est pour un imprimeur, de préférence n'utilise pas le JPEG.

• J’aime
Réactions: HmJ
kalu a dit:
tu devrais utiliser image Ready pour optimiser tes photos
Enregistrer pour le web dans Photoshop te propose exactement les mêmes options. En gros, ImageReady te propose surtout d'animer des gifs, pas grand-chose de plus.

Pour les roues, tu les sélectionnes avec le lasso, tu les colles dans 2 nouveaux calques, tu leur colles un flou RADIAL, tu fusionnes les calques et tu joues sur l'opacité

apenspel a dit:
Enregistrer pour le web dans Photoshop te propose exactement les mêmes options. En gros, ImageReady te propose surtout d'animer des gifs, pas grand-chose de plus.

"enregistrer pour le web" lance... image ready

;)

... et si vous retouchez vos photos de facon definitive, donc en pleine resolution : votre original est en jpeg, vous n'allez ne sauvegarder la copie corrigee qu'au format web ?

HmJ a dit:
... et si vous retouchez vos photos de facon definitive, donc en pleine resolution : votre original est en jpeg, vous n'allez ne sauvegarder la copie corrigee qu'au format web ?

ben en fait mes réponses correspondent à ce que j'ai criu comprendre de tes besoins, à savoir avoir un projet final en résolution écran (ou web)
pour ce qui est des sauvegardes, ça va vraiment dépendre de si tu envisage d'avoir de nouveau recours à tes images par la suite

perso, je conserve au format psd, eps, tiff et/ou bmp (sur un disque externe) mes travaux pao, et psd, gif et/ou jpeg mes travaux web

Le format Jpeg est un format d'export final compressé pas un format de travail ni de sauvegarde pro !

S'il se trouve que la photo de départ est en Jpeg, la première chose à faire s'il y a des manipulations à faire dessus, est de l'enregistrer sous au format PSD. Ne jamais travailler sur du Jpeg !

Une fois le travail terminé conserver le PSD multi-calque de travail non applati (très utile pour reprendre un détail sur un travail passé mais aussi pour prouver qu'on est bien l'auteur de ce travail) en faire un export de référence dans un format non destructif (TIFF) et un ou plusieurs autres en Jpeg si on veut...

On n'est plus à l'époque où on se demandait comment on allait faire rentrer une photo sur plusieurs disquettes 3,5"... Tu graves tout ça sur un CD d'archivage perso daté (en faisant en passant, pourquoi-pas, une enveloppe soleau avec une copie de ce CD)...

Au client, tu ne fournis que le TIFF et les Jpeg. Jamais les PSD de travail, à moins que ça fasse partie de la commande.