Besoin d'aide svp pour iBook

juju93

Membre confirmé
3 Janvier 2007
28
0
Bonjour à tous,
Je possède un iBook powerpc 600 Mhz 128mb de RAM, mais pour des raisons personnelles je n'ai plus les cd d'installations ! :(
Un informaticien m'a expliqué que je n'avais plus que 2 solutions :
Acheter un mac OSX:mouais:
ou bien
télécharger une version linux disponible sur powerpc
Je précise que le mac est formaté !
Pourriez-vous m'indiquer une bonne distrib linux dispo sur ppc que je puisse graver depuis un pc avec WINiso pour ensuite l'installer sur mon iBook ?
Merci d'avance !
Cordialement
juju93 :) ;)

Merci de m'avoir répondu !
Je vais tester ce système !
Concrétement, quel système avais vous testé sur un mac qui a relativement bien fonctionner ?
Cordialement
juju93

Perso, je n'ai jamais essayé de distrib linux sur mon mac contrairement à mon pc.

Peut être peux tu utiliser la fonction recherche du forum... je suis sur qu'il y a déja des fils ouverts

Perso, je pencherai pour une debian. Mais bon je vais peut être en énerver certain mais les distributions linux sont moins faciles d'accès que mac os x. Installer certaines fonctionnalités se révèlent souvent difficiles voir impossible (wifi...). Si tu es débutant en informatique et que tu n'as jamais installé de distribution linux, tu risques d' y passer un peu de temps.

Je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas non plus débutant:D , j'ai déja installer des distrib linux mais sur un pc (et il y avait d'ailleurs un large choix ) !
J'ai quand même eu quelques difficultés pour le wifi ( ça doit bien faire 1 an que j'essaie de le configurer ! :D )
Et pour le mac j'ai essayé :
Suse me parait bien puisqu'il fonctionnait bien durant l'installation, mais je pense que mon disque RW n'était pas de bonne qualité car pour passer aux étapes suivantes, il me fallait une bonne minute si c'est pas plus et ça empirait au fil des étapes alors j'ai abandonné !:(
J'ai essayé Mandriva linux 2005 limited edition ppc, l'installation s'est correctement terminé mais au redemarrage je n'avais pas de point de démarrage ! J'ai aussi abandonné !
Ubuntu IDEM que suse mais c'était un live cd que l'on pouvait installé !
Bref je pense que cela vient des cd ou de la gravure peut-être ........
merci quand même de m'avoir répondu !
cordialement juju93

Personnellement, j'ai installé une Debian sur mon eMac, sans difficulté majeure.

Afin de choisir quelle distrib convient le mieux à ta machine et à tes besoins, je te propose ce lien: http://www.zegeniestudios.net/ldc/

Je l'ai maintes fois utilisé, et en suis ravi

Perso, j'ai une ubuntu qui tourne sur un imacg3, et je l'ai aussi testée sur un bipro G4, sans problème...... mais je préfère de loin macosX ;)

à +