Besoin d'aide Ubuntu

Bouboule177

Membre confirmé
22 Juillet 2010
16
2
Bonjour,
je voudrais avoir linux a partir de ubuntu sur mon mac ppc mais je ne comprend pas tout a fais comment l'installer.
J'ai graver ubuntu sur un cd-rom et j'ai un mac ppc g4 version 10.5.8.

Merci de vos réponses :zen:
 
Personne pour m'aider ?

Je tiens a présiser que un de mes problème conssiste a amorcer mon mac qulqu'un pourrais m'expliquer clairement comment faire :( ?
 
check si tu a bien une version ppc d'ubuntu
boot sur le livecd
check si ca marche
install - au moment de partitionner, fait la en manuel (pour linux 3 partitions - root, home et swap)



google it

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

derniere version ubuntu en ppc est la 6.10
 
check si tu a bien une version ppc d'ubuntu
boot sur le livecd
check si ca marche
install - au moment de partitionner, fait la en manuel (pour linux 3 partitions - root, home et swap)



google it

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

derniere version ubuntu en ppc est la 6.10

pas tout compris =s:sick:
 
6.10 est la dernière version officielle d'Ubuntu PPC. La communauté a continué le dev.
Dispo ici

Sinon, on peut pas faire plus concis que Bouboule177. Essaye quand meme sur un disque dur a part et ayant debranché celui contenant mac os.

Tiens, quelqu'un sait comment fonctionne le multiboot sur mac PPC ?


Tiki
 
Bonjour,
je voudrais avoir linux a partir de ubuntu sur mon mac ppc mais je ne comprend pas tout a fais comment l'installer.
J'ai graver ubuntu sur un cd-rom et j'ai un mac ppc g4 version 10.5.8.

Merci de vos réponses :zen:

tu as essayé le site et le forum d'ubuntu.fr en complément de celui-ci ?

Je suis un utilisateur d'ubuntu sur pc. Il y a pas d'utilisateur de mac dans le forum. il pourront probablement t'aider.
 
Tout est là

Je te conseille de tout lire avant d'installer.