besoin d'aide urgent!!!!!!

nirknot

Membre confirmé
5 Juillet 2005
18
0
36
salut à tous
voila j'ai un imac g4 et un pc portable qui dispose d'une connection internet avec la livebox, le wifi est obligatoire car une connexion internet avec fil m'obligerai à poser un cable de 5 metres à travers la maison (pas terrible)

En fait j'aimerai juste avoir internet sur mon mac, la clé wifi qui est donnée avec la live box sert deja sur un autre pc portable donc j'ai racheté l'equivalent dans la marque D-LINK

je l'ai installer sur mon mac et j'ai mis les reglages sur automatique .ceci à fonctionner quelqlue temp mais je suis passer sous os 10.2.8 et un amis à bidouiller mes preferences reseau .
resultat ca ne fonctionne plus du tout dois-je utiliser le cd d'installation de la live box???
ou es un probléme de reglage???

ps: désolé mais je ne connais pas le language de base (PPPoE dhcp etc....) je ne m'en suis jamais servi avant alors soyer indulgent:rose:

user_online.gif

nirknot a dit:
En fait j'aimerai juste avoir internet sur mon mac, la clé wifi qui est donnée avec la live box sert deja sur un autre pc portable donc j'ai racheté l'equivalent dans la marque D-LINK
c'est quel modèle exactement. Sachant que suivant le modèle, ça n'est pas forcément compatible. N'utilise pas le cd wanadoo, ça va juste mettre la zone. Et entre nous, 5 mètres, c'est pas ce que j'appelle de l'insurmontable, surtout au prix et à la simplicité du câble face à un dongle wifi en usb.
:) ;)

d'accord c'est pas insurmontable le petit truc c'est que les 5 metres (8 en realité) s'étendent sur 2 etage dont un accesible grace à une echelle:mouais:

alors pour en revenir à mon probléme le modéle de ma clé c'est l'adapteur USB sans fil DWL-122 (802.11b) et mon mac c'est un g4 800 mhrtzvoila j'espere ke tu trouvera une solution:zen:

sinon pour les lien j'ai trouver quelque info pratique mais toujours pas de solution pour me connecter grace à une clé wifi

Double post. :hein:

nirknot tu es nouveau alors on te pardonnera, mais multiplier les fils sur la même question est impoli sur un forum. En plus c'est inefficace, ça disperse les réponses. Considère que l'échelle de temps entre les questions et les réponses avec une même personne est de l'ordre de la journée. :zen:

À+