Besoin de conseil avant achat

Julie77

Membre confirmé
8 Janvier 2008
23
0
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter prochainement un macbook... Le hic c est que je n'y connais pas grand chose et j'ai beaucoup de questions qui restent en suspend.. Etant donné que je vis dans un univers de PC je n'ai vraimant personne pour m'éclairer donc je m'en remet à votre bon sens et vos connaissances:p:p

Ces questions vont sans doute vous paraitre bête mais bon:D:D

Alors en premier lieu à propos de la connection.. Est ce que le wifi est intégré? Est ce qu'il faut un modem particulier?

Est ce que toutes les imprimantes sont compatibles? ( genre HP)

Question de survie: est-il possible d'installer des logiciels de téléchargement comme eMule, Limewire etc?? Et, est ce qu'un MP3 autre que Ipod est compatible?

La dernière question reste la plus importante... A propos de Word, Excel, Adobe etc... Les programmes de base de Mac sont-il compatible avec ceux de PC? Est- ce qu'il faut faire quelque chose de spécial ou est ce que ca se lit automatiquement?

Comme vous pouvez le voir je ne sais pas grand chose:rose: j'espere que vous pourrez m'aider!!

En vous remerciant d'avance;);)

Julie ( Belgique)

Wifi intégré, il faut un modem wifi :)
Je pense que pour l'imprimante il y a pas mal de pilotes préenregistré...
Limewire c'est mac non?
Pour word, excell, il y a office 2008 sur mac...
Et sinon gros conseil pour l'acheter en Belgique si tu es étudiante www.4ucampus.be http://abo.4ucampus.be/aoc/
Moi j'ai commandé le mien hier... et je suis aussi un switcheur... Trop hâte de le recevoir...

possible pr limewire, je te dis je suis vraiment nulle!! oui 4u campus je m'abonne à la libre via eux.. Merci du conseil;)

Salut Julie et moi même je suis Belge aussi =)

J'ai récemment acheté mon macbbok (il y a deux semaines) via 4ucampus vu que ma soeur fait des études !

pour le moment le macbook, que du bonheur !! PS: j'ai installé Limewire sur mon macbook et aucun problème donc je vais juste te donner un conseil: fonce, vite et achète ;) !!! =)

Salut

j'ai l'intention d'acheter prochainement un macbook...

Bon choix !

Le hic c est que je n'y connais pas grand chose et j'ai beaucoup de questions qui restent en suspend.. Etant donné que je vis dans un univers de PC je n'ai vraimant personne pour m'éclairer donc je m'en remet à votre bon sens et vos connaissances:p:p

C'est à ça que sert les forums et Macgé en particulier ;)

Ces questions vont sans doute vous paraitre bête mais bon:D:D

Chacun ses connaissances, si je te posais des questions sur le maquillage, mes questions sembleraient bête pour toi alors que moi j'y connais rien :rateau:

Alors en premier lieu à propos de la connection.. Est ce que le wifi est intégré? Est ce qu'il faut un modem particulier?

Et bien le Wifi est intégré partout maintenant ;) donc pas de sushis, pour info, chez Mac, on appelle ça : Airport (c'est juste un autre nom)

Est ce que toutes les imprimantes sont compatibles? ( genre HP)

Bien entendu, la plupart des péripheriques sont compatible Mac, et la plupart du temps, à l'inverse de Windows, où tu dois mettre le CD, installer le pilote, brancher ton appareil, redémarrer ton PC, enlever le CD, et bien sur mac, c'est : tu branches, tu utilises (pour la plupart des périphériques)

Question de survie: est-il possible d'installer des logiciels de téléchargement comme eMule, Limewire etc?? Et, est ce qu'un MP3 autre que Ipod est compatible?

L'utilisation de ces logiciels est : la plupart du temps illégale, mais bon, admettons que tu sois architecte et que tu as des gigas de fichiers à partager avec tes commanditaires et ta boîte, et bien il existe plusieurs logiciels dont ceux que tu as cité (sur PC : emule, sur mac :amule) après je pense que tu trouveras toute seule les logiciels correspondants à tes attentes...

Pour les Mp3, ça dépends de la marque...

La dernière question reste la plus importante... A propos de Word, Excel, Adobe etc... Les programmes de base de Mac sont-il compatible avec ceux de PC? Est- ce qu'il faut faire quelque chose de spécial ou est ce que ca se lit automatiquement?

Alors la suite microsoft existe sur mac, mais bon... c'est du microsoft, il existe des solutions gratuites comme openoffice, et surtout les appli web, comme dans google (pour les tableurs et traitements de texte)
Sinon tu as Pages inclus dans ton mac (en version d'éval je crois)
Bref, les formats des fichiers sont standard, (.doc, .xls...) Attention tout de même, pages, par exemple, il a son propre format, mais tu peux l'enregistrer en .doc je crois.

Comme vous pouvez le voir je ne sais pas grand chose:rose: j'espere que vous pourrez m'aider!!

Et bien maintenant tu en sais un peu plus, et si tu as toujours des questions, ben tu les poses :)

En vous remerciant d'avance;);)

Julie ( Belgique)

Mais de rien :rolleyes:

Tiens, un petit bonus, pour mieux voir les avantages de Mac par rapport à windows :

http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

Salut Julie, et oui, moi aussi je suis belge....
Je viens d'acheter un MacBook 2.16GHz 1Go chez Mediamarkt ici à Mons, à 999€ e j'en suis super content !!!
Tout tourne parfaitement, office pour Mac est en effet compatible avec la version Windows : sauf pour les mises en page, mais pas si grave vu la différente entre mon PC Acer serie 5600 et mon MacBook. Effectivement, je ne le regrette pas !
Et à ce prix là ....