Besoin De Conseil

vais allez sur un autre forum plus mature ^^

Ça, c'est une forme d'insulte à tous ceux qui ont répondu, chacun avec sa sensibilité.
Quand on ne veut pas prendre de coup, il ne faut pas donner de verges pour se faire fouetter.

Faut lire ! Il a demandé un iMac, le "jeune homme". Pas un Mac Pro dont il ne connait peut-être pas l'existence.
Quant au jugement sur l'iMac, c'est encore une comparaison entre des torchons et des serviettes …
Je pense que la réponse d'Atlante était ironique, à prendre au second degré, par rapport aux exigences du "jeune homme" et à sa manière dédaigneuse de ne pas prendre en considération ce que tout cela coute réellement.

Je pense que la réponse d'Atlante était ironique, à prendre au second degré, par rapport aux exigences du "jeune homme" et à sa manière dédaigneuse de ne pas prendre en considération ce que tout cela coute réellement.

Oui, oui, bien sûr … ;)

Oui, mais qui est-il vraiment ? Un provo, un gamin naïf, un frimeur dépassé par la situation qu'il a provoquée ? On en a vu d'autres, n'est-ce pas ? :up:

J'avoue avoir bien ri en lisant la réponse d'Atlante , mais je n'avais pas osé surenchérir avec l'écran 30" ... ça a été fait depuis. (faut que je boule :D)

Maintenant, pour "frimer" je crois qu'un MacBook Air est pas mal également par son design, sa légèreté et son prix malgré l'absence de lecteur / graveur intégré. Et il a un gros avantage par rapport à l'iMac ... on peut le trimballer et donc le montrer facilement.

En revanche, pour les jeux ... faudra repasser :D

(non, je ne pense absolument pas que les possesseurs de MBA sont des frimeurs , cette machine est vraiment excellente en ce qui concerne l'aspect ultra portabilité , mais c'est clair qu'on peut pas mal frimer avec :rateau: )

bon mon p'tit, faut que tu réalises que tu es dans l'erreur, car si tu trouves un forum avec une réaction plus mature avec un premier post pareil au tien, montre-le-nous, ok?

Sache tout d'abord que le budget moyen des foyers français (= familles) cette année est de 650 euros, soit à peine un tiers de l'iMac que tu désires, tu réalises le décalage? à mon avis non. Là où tu t'enfonces, c'est qu'on dirait que tu veux du cher pour du cher... Evite à l'avenir, car ce raisonnement est erroné.

Sache ensuite qu'un ordinateur ne s'achète pas en pensant que plus les performances sont bonnes, meilleur ce sera. Même si papa paie, et qu'il veut te faire plaisir, c'est pas une raison pour profiter de sa gentillesse, qui est souvent la faiblesse des parents. Ici, laisse un peu ta frime de coté, et prends ce qui correspond à tes attentes : un PC haut-de-gamme qui te suffira pour les jeux. Un mac ne s'achète pas pour les jeux, ni pour la frime, un peu de modestie s'il te plaît. Un mac s'achète quand on veut de l'ergonomie et de la simplicité avant tout. Après, il existe des jeux mac de haut vol, et Bootcamp fonctionne très bien. Si tu peux te contenter de ça, alors demande un mac. Ton père choisira pour toi la configuration qu'il jugera la meilleure en fonction de tes réels besoins et en fonction du prix évidemment.

L'autre option qui me semble excellente et qui a déjà été proposée, c'est de prendre un iMac début de gamme et de prendre une PS3 ou une xBox 360 (pas chère en ce moment).

Un dernier conseil mon gars, si tous ici réagissent comme cela envers toi, c'est d'abord toi-même qu'il faut remettre en question, pas les autres. Ca s'applique dans tous les autres domaines de la vie.

• J’aime
Réactions: eseldorm
Alors la, je n'aurais pas mieux dis :up::zen: Et même moi qui suis nul en ortographe, je fais un minimum attention...:rolleyes: Donc pour ma part, je dirais qu'il y a des limites à respecter aussi bien au niveau du comportement, qu'au respect par rapport à ceux qui te lisent...:mad:

@ Nutellax...

Si tu pouvais au moins revenir pour nous donner l'adresse de ton forum "plus mature", ce serait cool. :)

J'serai curieux de voir ça.... pis peut-être que j'te suivrais, parcequ'ici, c'est vrai que ça vole pas haut! :o

vais allez sur un autre forum plus mature ^^
Gotainer a dit:
"Casse-toi ! Reviens !
T'es loin, fous le camp !
Tire-toi ! Tu crains !
Reviens ! Va-t'en !"

Farpaitement :o

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dGBo0NkYMVw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dGBo0NkYMVw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

:coucou: Nightwalker :D

Ba dsl encore pour les fote dortographe c ma fason decrire xdd

enfaite vous mavez pas compris moi je cherche la configuration de base mais quil soit performant jai dit un imac pqk jai vu il etai bo et performant je veut prendre un imac PAS POUR FRIMER V POUR MOI ET POUR CEU KI EST POUR LES JEUX JAI DIT GTA4car il utilise bcoup de ressource dun pc cetai un zxemple cetai pour savoir si il supporter le 27" avec la carte graphic 4860

Ba dsl encore pour les fote dortographe c ma fason decrire xdd

enfaite vous mavez pas compris moi je cherche la configuration de base mais quil soit performant jai dit un imac pqk jai vu il etai bo et performant je veut prendre un imac PAS POUR FRIMER V POUR MOI ET POUR CEU KI EST POUR LES JEUX JAI DIT GTA4car il utilise bcoup de ressource dun pc cetai un zxemple cetai pour savoir si il supporter le 27" avec la carte graphic 4860

Effectivement, je n'ai rien compris ... :D

MODE sérieuse ON

1) Vouloir un iMac parce que c'est "beau", c'est complètement stupide. Ce n'est ni un jouet, ni un objet décoratif. Il n'y a qu'à lire les témoignages des switcheurs déçus qui ont craqué sur le design d'un iMac ou d'un MBP et qui n'étaient absolument pas prêts à renoncer à leurs habitudes d'utilisateurs de fenêtres.
2) Vouloir un iMac parce qu'on a vraiment envie de découvrir autre chose que Windows est un motif de switch nettement plus recevable
3) Attention, un iMac, c'est comme un "portable", à part la ram et le disque dur , on ne peut rien modifier. Donc effectivement, si on sait que les besoins seront très gourmands, il vaut mieux prendre la configuration la plus musclée.
4) Attention, si ces besoins gourmands se résument à des jeux qui tourneront sur "Windows", autant prendre un PC qui sera plus musclé pour un prix plus doux. Même si Windows tourne très bien sur mac (il paraît que ça tourne même mieux que sur un PC traditionnel) les performances su Mac seront davantage optimisées sous OS X.

MODE sérieuse OFF

5) J'ai quand même du mal à prendre ce topic au sérieux :D

Bon j'ai essayé de tout suivre à partir du début...
Pour résumer on a un Gamer qui veut passer sous Mac...

Alors bon...non pas que les Mac soient mauvais pour les jeux (j'en ai vu quelques uns tourner...:rateau: ça passe bien...je dirais même mieux que ma tour qui reste quand même relativement puissante...)...mais si c'est uniquement pour jouer...mon cher nutellax...tu devrais t'orienter vers une bonne tour sous Windows plutôt que vers un iMac...ça serait c** de mettre 1000€ de +, tout ça pour mettre windows avec bootcamp et ne jamais toucher la partition MacOSX...:siffle:...

J'espère qu'avec tout ce que tu vois ici, tu arriveras à te faire une raison et à faire le bon choix...même si au vu de tes réactions j'en doute...

[Mode JOKE : ON] Et au passage...ton orthographe pique les yeux...!!!:eek: Même ma soeur qui est en primaire écrit mieux que toi...à moins que...tu sois au même niveau...auquel cas ton père n'est pas très responsable en te laissant jouer à GTA...
[Mode JOKE : OFF]

;)

Effectivement, je n'ai rien compris ... :D

…

5) J'ai quand même du mal à prendre ce topic au sérieux :D

Je crois qu'on est de plus en plus nombreux :D :D :D
Pourtant quelques uns ont fait des efforts. ;) :) :siffle:

... à croire que Nutellax n'est autre que le fils de Lionel Messi !

Combien gagne-t-il par jour ? 10 000 € ? 100 000 € ? Encore plus ?

:rolleyes:

Dur, dur, pour les bébés :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Plus, plus, plus !

De quoi s'offrir une année de tous les Mac :D :D :D

Finalement, ce n'est même plus drôle. On a affaire à du vide. :confused: :o :mad: