Besoin de conseils à propos du MacBook BLANC 13P.

On trouve le nouveau macbook blanc (avec la 9400) sur topachat avec une réduc de 35 €. Compte tenu du fait que les seules options sont la RAM (à ne surtout pas acheter chez apple vu les prix actuels, 150€ pour un upgrad à 4G un scandal) et le DD (idem) il n'est pas primordial d'acheter sur le store.

Tant qu'à acheter sur Topachat : 2 x 2 Go DDR3 Corsair à 66 €. :D
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_soddr3&ref=ins797&origine=aff

mmm pascal de la DDR3 sur le blanc ? sûr ?

Effectivement en étant étudiante, j'ai une réduction de 57E (Pas négligeable) mais du coup il ne livre plus en 24H mais en 5 jours et moi j'ai peur de la poste (A moins qu'il ai un service de livraison privé) :rolleyes:

Effectivement en étant étudiante, j'ai une réduction de 57E (Pas négligeable) mais du coup il ne livre plus en 24H mais en 5 jours et moi j'ai peur de la poste (A moins qu'il ai un service de livraison privé) :rolleyes:

C'est pas lié au fait que le blanc est plus récent que le unibody, plutôt que lié à la poste ? (en l'occurrence j'ai toujours reçu par transporteur, ce qui n'est pas un gage de qualité... Quand j'ai vu les 5 cartons qui se baladaient dans le camion, au gré des virages, j'ai eu un peu peur...)

Mea culpa !
Il semble que pascal ai raison !
on a un bus à 1 066 MHz et de la DDR3 (PC3-8500) à 1 066 MHz sur certains descriptifs techniques.

C'est généralement UPS avec un numéro de tracking. Comme le MacBook blanc revu est tout récent, il y a un petit délais...

Le premier modèle du thread, il y a tromperie sur la marchandise, je te déconseille d'acheter un Coreduo quoique tu fasse. Ils ont eu des problèmes abominable et ne seront pas compatible (je crois) avec le prochain Os d'Apple.

Le nouveau Macbook Blanc neuf à 999€ est une véritable aubaine, quitte à acheter un ordinateur mets y 200€ de plus histoire de pas t'en mordre les doigts plus tard. Et fais très attention quand tu regardes les Macbook Blanc ou Black d'occasion, ils ont eu de très gros problèmes de finition pendant pas mal de Rev...

C'est vrai que ça fait réfléchir...

Un MacBook à moins de 900 euros avec une "vraie" carte graphique, c'est chouette. C'est le marché de l'occasion qui va souffrir !

Reste la longévité du plastique blanc par rapport à l'alu de l'unibody...

Bon, mon blanc de janvier 2008 n'a aucun soucis de ce côté là, mais force est de constater que c'est une machine à l'allure fragile, que je n'ai pas l'impression de constater sur les alu (que je n'ai vu qu'en exposition, je n'en ai pas !)
Effectivement, cela ressemble à une excellente affaire. De plus, lui seul assure la compatibilité avec les anciens caméscopes (FW).

Pour ce qui est de la fragilité, il faut arrêter de se prendre la tête. Je maltraite le mien jour après jour (toujours en déplacement et en moto). Après presque deux ans, une seule fissure sur le repose-poignets et je l'ai comblée avec une résine epoxy. Avec l'alu, je pense que je n'en finirais pas de dénombrer les bosses et les voiles...

Malgré ce que d'autres écrivent, le MB est bien plus fiable que les iBook précédemment, car la carte-mère est bien née et les charnières sont solides !!! Pour un usage nomade soutenu, ce sont les deux points les plus importants (et les deux points faibles des iBook).

Tu me rassures, il faut dire que je le bichonne et fais très attention quand je le pose. Je le trouve fragile parce que j'en prends soin, en fait !

Pour ma part, ma femme m'embarquant souvent mon MB, j'hésite entre un MB blanc neuf, un unibody, ou un ancien MBP (en occasion il y en a dans les 1250 euros)... Avec cette MàJ du blanc, ça me complique le choix ! Il vaut vraiment le détour.

J'espère que l'écran sera à la hauteur...

Pour ma part ,je l'ai commandé le 22 sur l'applestore, il est "prêt à l'expédition" depuis lundi matin. Tout heureux de l'avoir commandé (je switche par la même occasion) j'espère ne pas être déçu..... Retouche d'image et montage vidéo au programme, j'ai pris la config de base et passerais a 4go plus tard. Stockage des données essentiellement en externe, je lui laisse toute la place pour s'exprimer.

hou que l'attente est longue.

Je te comprends, bon nombre d'entre nous (dont moi) connaissent l'attente et la consultation de l'état de l'envoie sur internet!!

Félicitation en tout cas, ça m'étonnerait que tu sois déçu!

Bienvenue!:up: